Je vais donner beaucoup d'exemples en essayant comme ça ce sera plus facile 
-Alors pour commencer pas de shoujo, pas spécialement envie d'horreur, psycho.
-Le ecchi ne me dérange pas.
-En faite en ce moment j'ai plutôt envie de regarder des animes pas prise de tête (donc disons exit drame pour le moment) je me suis tapé pas mal d'animes qui m'ont gavés récemment (Da Capo, Tokimeki Memorial, Rosario to Vampire et un peu H20).
-Bon si je devrais dire un style ce serait la romance mais pas obligatoirement du moins ce n'est pas forcément parce qu'il y a de la romance que je vais aimer (le contraire se remarque facilement).
-Sinon pour la romance que j'aime beaucoup c'est plutôt la fille folle amoureuse à la con qui ferait n'importe quoi (j'ai du mal à expliquer mais par exemple Ai Fuyuumi de Oreshura pour ceux qui connaissent ou encore Run de To Love-Ru à la limite).
-Si possible un humour qui me plaît (comme dans Oreshura et Hentai Ouji) même si c'est peut être un humour de merde moi ça me fait énormément rire donc bon 
-Sinon il y a des romances où j'ai vraiment envie de voir comment ça va se passer comme dans Kami nomi zo Shiru Sekai, au vu du trailler de la saison 3
on dirait que Kanon va se rappeler ce qui s'est passer ou un truc du genre et perso je suis impatient de ce qui va se passer

du moins je peux pas expliquer autrement qu'en donnant un exemple pour ce cas là
-Bon bref tout ce que j'ai dit c'est vraiment ce que j'aime mais si il n'y en a aucun des trois trucs que j'aime beaucoup c'est pas grave du moins tant que ça me prends pas la tête comme les exemples que j'ai cité plus haut au autre ça me va