Fate/Stay Night si tu veux des combats surimpressionnants, tu ne seras pas déçu avec Archer VS. Berserker (l´une des scènes les plus grandioses que j´ai pu voir
)
Espérons une seconde saison, tout de même ^^ *N´a pas trop envie de jouer au jeu...*
Elfen Lied, un vrai chef d´oeuvre, mais disons que c´est pas à mettre entre les mains de n´importe qui : t´as des petits persos ultra kawaii, certes, mais une ambiance gore, horrifiante et très triste. Faut pas être dégoûté devant des membres arrachés et plusieurs "détails" si tu vois ce que je veux dire (Nana démembrée...
)
Black Cat, trop simpliste à mon goût, combats pas assez prononcés pour un shônen, humour crade et immature (si au moins c´était de l´humour intelligent...), persos sans aucun charisme, le mot de la fin, c´est "à éviter"...
Tsubasa Chronicle, disons que c´est une vrai chef d´oeuvre... raté. Pour moi, ils auraient dû attendre la fin du manga pour nous donner une seconde saison qui aurait pu commencer dans quelques semaines (CLAMP comptait de toute façon en finir avec cette oeuvre et se remettre à leur plus grande production : X
)
M´enfin, espérons une troisième saison intéressante... (la seconde possède deux problèmes : 1., elle est à des lieux en dessous de la première en tous points et 2., trop de fillers...)
Shingetsutan Tsukihime, mais n´espère pas trouver de l´humour : selon moi, la principale force de cet animé est l´ambiance sérieuse et très sobre. Gore, combats rares mais ultra stupéfiants, mais surtout, une histoire magnifique, bien qu´incomplète (faudra joeur le jeu pour de beaux détails, mais l´animé est assez solide ^^)
Chrno Crusade, licensié. Une histoire très intéressante et très complexe, et malgré l´humour-ecchi, l´ambiance est très noire, très complexe. Dans le genre shônen, c´est un must.
Y en a des tas, crois-moi, y a toujours quelque chose à regarder ^^