CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gungrave

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 septembre 2006 à 00:17:43

Putain mais l´anime gagne en intensité à chaque épisode la, c´est vraiment excellent. Je viens juste de finir le 23. :ok:

J´ai aussi eu l´impression que depuis quelques épisodes, il y a plus de nouveaux themes musicaux, en particulier pendant les scenes d´actions et d´émotions, et ils sont vraiment tous bons. (un pour chaque nouvel ennemi important déja!) Ca rend trop bien. :ok:

BOn il me sert 4 épisodes à peu pres! Donc pas de connerie de SPOIL svp! :rouge:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:30:46

Hébé putain, je viens enfin de finir le 26eme épisode. Hébien oui on peut definitivement dire que cet anime a la classe!

Au niveau scénaristique le dernier épisode n´est pas vraiment important, mais la construction en parallele avec des souvenirs de leur jeunesse est quand meme sympa.

Et puis le Finish est grandiose avec beaucoup d´émotions. Une fin classique mais tres éfficace :ok:

Je le conseille à toute personne aimant les histoires de mafieux (plus à l´américaine, ici on est pas vraiment dans le trip yakusa) et à toutes les personnes aimant les bons Gunfights (sans qu´ils soient omnipresent non plus).

Le format 26 épisodes permet aussi d´avoir un scénario hyper intensif, ca avance toujours à 100 à l´heure à chaque épisode...pfff c´est vraiment trop bien.

Bref, Cet anime entre donc dans mon top 5. :bravo:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:36:51

Le genre d´animés matures, quoi... Mes préférés ^^ (Monster, Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, etc.)
M´avez convaincu à essayer cet animé ^^

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 15:55:23

MOi je vais le revisionner, ca doit faire deux ans que je l´ai vu ou un an.
Bref un bail quand même^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:28:22

_Windspirit_ >> J´adore les trois anile que tu as cité! Donc tu ne devrais pas etre décu par Gungrave. :ok:

Mais bon, c´est pas non plus du Monster, il y a quand meme un peu plus d´action et un peu moins "d´ambiance" si tu vois ce que je veux dire. mais pour moi le dosage est bon!

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:23:25

Bah, du moment que c´est pas le genre de trucs puérils avec des persos ultra mignons qui rigolent pour n´importe quoi, ça me va.
Je préfère les trucs dîts "d´adultes", des trucs sérieux, et j´ai été comblé justement par les trois que j´avais cité (Monster, on s´entend ; Ghost in the Shell, c´était tellement sombre qu´ils ont dû rajouter un Tachikoma Special et Cowboy Bebop, disons que c´est pas à montrer à un gosse de 10 ans).

GunGrave m´a l´air d´être le genre sombre en étant efficace, avec une bose dose d´action et de violence. Ce poster m´a attiré :
http://img5.anidb.info/pics/anime/2578.jpg

Et puis dans le genre de GunGrave, j´ai aussi vu Gunslinger Girl qui m´a beaucoup plu, Noir / Madlax, ou encore Texhnolyze. Des chef-d´oeuvres...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:42:57

Pour gungrave justement, ne te fie pas trop au premier épisode, je ne t´en dis pas plus.
(Par contre, si tu telecharge sur un reseau P2P, ne prend pas l´épisode 00, pas besoin de réponse, c´est juste à titre indicatif :ok: )

Tiens je vais peut etre m´interesser aux autres animes que tu as cités, puisque justement je cherche des trucs à regarder en ce moment. :ok:

Tu me conseillerais quoi au passage ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:51:31

Noir et Madlax sont dans le genre Girls With Guns (Filles Avec Fusils), j´ai bien adoré, y a une bonne dose d´action et énormément de scènes dramatiques à fendre le coeur sous une OST incroyablement bien foutue...

Gunslinger Girl, plutôt violent, traitant de sujets plutôt dûrs : terrorisme, conditionnement de jeunes filles au meurtre, etc. Comme pour Noir et Madlax, on a une bonne dose d´action et plusieurs scènes gores et du bon drame. Des persos attachants, des filles très kawaii qui tuent sans aucun scrupule, quoi. Pas le meilleur du lot, mais très attachant.

Texhnolyze, selon moi le meilleur du lot : une histoire d´organisation mafieuse qui "texhnolyse" des membres du corps pour les rendre encore plus performants, dans un but pas très mimi. Évidemment, ça traite aussi de sujets plutôt dûrs, particulièrement la violence gratuite dans une époque cyber-punk. Un excellent animé pour de bonnes sensations fortes dans des scènes d´action très bien réalisées.

Les quatre sont plutôt intéressants dans le genre sérieux, mais si tu veux mon avis, Texhnolyze serait celui avec lequel tu devrais commencer. N´hésite surtout pas à remater des épisodes qui te semblent flous parce que le scénario est très loin d´être simpliste... Tu connais Ghost in the Shell ? *A dû voir trois fois le film pour comprendre tous les détails* Ici, c´est presque pire...

Madhouse Production for the win, voilà tout... (Bee Train, je commence à le sous-estimer juste pour Tsubasa2 : où est la violence ? XP)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:06:26

Okay thx, je vais donc m´interesser à Texhnolyze! Ca a vraiment l´air sympa.

pense aussi à poster tes impressions sur Gungrave. :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:37:25

effectivement en voyant le premier episode je me suis dit que c´etait mal barré , mais au fur et a mesure que l´histoire avance c´est de plus en plus enorme

et on ne voit pas le 1er episode de la même façon ensuite evidemment :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:50:47

11 épisodes vus de mon côté, et franchement, à part un scénario qui avance plutôt lentement (disons que je suis encore à l´état de présentation, où ils décrivent un peu l´organisation mafieuse en général, et là, ils commencent à se foutre dans la merde avec l´histoire des Necro-Rise), alors qu´on m´a dit que ça allait à 100 à l´heure, tout ce qu´on m´a dit de bien sur cet animé est véridique : hâte de voir la suite Oo...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:15:56

17 episodes pour moi j´arrive plus a decrocher

plus qu´une dizaine d´episodes avant la fin deja :-( pf!f!f! :-(

je veux pas le finir :-(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:50:25

_Windspirit_ > En fait, j´ai dit que ca allait à 100 à l´heure, parcqu´a chaque épisode on apprend au moins un peu du scénar. (et puis, le format 27 épisodes, ca va vraiment tres vite :ok: )

[Ironyaya] Posté le 09 octobre 2006 à 21:37:25
et on ne voit pas le 1er episode de la même façon ensuite evidemment

C´est exactement ca, ca donne un autre point de vue à celui qui matte l´anime. C´est bien trouvé finalement! :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:15:07

c´est pas 26 episodes il me semble ?

[Shinji-kun]
[Shinji-kun]
Niveau 4
10 octobre 2006 à 21:57:08

Si, on pourrait même dire 25 étant donné qu’il y a deux fois le même épisode.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:56:52

Orangebudd, rassure-toi, je n´ai absolument rien contre les scénarios qui avancent lentement, et au contraire, ce sont mes préférés ^^ (Monster, tu connais ? XP)
Sinon, un seul commentaire à ajouter : je reconnais bien ma Madhouse chérie à travers cet animé :diable:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
11 octobre 2006 à 00:05:36

mouais ... ils n´ont pas produit que des chef d´oeuvres non plus
mais c´est du lourd quand même

beck,monster,trigun et compagnie :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 octobre 2006 à 00:08:18

Vous me direz ce que vous pensez de la fin....je m´attendais à un truc plus... mhm... "grandiose" peut etre... :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 01:05:24

Je viens de voir la fin, et franchement, je ne peux que trouver des qualités à cette animé.

L´ambiance en général est plutôt sombre, très mature, on voit qu´on est dans le seinen, mon genre préféré, que Madhouse sait si bien exploiter, bref, c´est un animé qui se laisse regarder sans modération, en enchaînant les épisodes comme s´ils étaient de simples sandwichs.
L´histoire en général est très, pour ne pas dire un peu trop bien fiscelée, en une période de 20 ans, l´histoire a évolué comme en des dizaines d´époques, mettant en vedette des personnages tous aussi bien exploitées les uns que les autres, sauf exceptions (Maria...).
La qualité graphique est sublime, le chara-design est très bien fait, l´animation est très bien exploitée et franchement, les scènes de gunfights sont les meilleurs que j´ai jamais vues tous animés confondus.

Enfin si, je lui trouve quand même un défaut, un défaut certes capricieux d´enfant gâté : le seiyuu de Brandon est Tomokazu Seki, sûrement l´un de mes doubleurs masculins préférés, sinon mon préférés (Tôya dans Cardcaptor Sakura, Hiromu dans Chobits, Gilgamesh dans Fate/Stay Night, Kyô dans Fruits Basket, Sôsuke dans Fullmetal Panic, Shûichi dans Gravitation et sans oublier Yûichi dans Mai Hime, bref, QUE des beaux rôles de personnages que J´ADORE), je n´ai pas eu l´occasion d´entendre sa belle voix très souvent.
C´est pas un défaut, j´en conviens, mais que voulez-vous.

La fin, maintenant. Euh... l´une des plus belles fins que j´ai pu voir jusque là, ça vous suffit ? XP Non mais franchement, un énorme revirement de situation, et avez-vous déjà vu un épisode aussi révélateur et aussi rempli d´informations que Twilight of Destruction, sérieusement ? à part peut-être Ballad of the Fallen Angels dans Cowboy Bebop, meeeeeeeeuh bon...

Last comment : Gungrave se hisse dans mon TOP5. L´un des animés les plus bien foutus que j´ai pu voir jusque là, normal vu que c´est signé Madhouse :cool:

Je ne peux que le recommender à tous les amateurs d´histoires sombres, dramatiques, un peu gores, du magnifiquissime genre seinen, sans aucune faille, sans aucun ennui, avec une histoire complexes et paradoxalement facile à comprendre, du pur seinen en beaucoup mieux, quoi...

10/10

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 14:21:17

pareil pour moi

sauf que moi je le met dans mon TOP3 :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment