CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/**Topic officiel Samurai Champloo**\

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:59:12

:bravo:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:25:57

La différence est quand même plus importante que ça, l´univers n´est pas du tout le même et je ne trouve pas que les personnages aient beaucoup de points communs.

Et au niveau musical, c´est dommage de limité Samurai Champloo à du rap. Ce n´est pas du rap mais du hip hop, le rap étant chanté. Il y a aussi beaucoup de fonds sonores à tendance trip-hop voir lounge.

Par contre dans Cowboy Bebop je n´avais pas vu que tous les gestes étaient calqués avec la musique, je ferais attention à ça lors de mon prochain visionnage, c´est à dire à la sortie du coffret. :content:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:19:47

Ouaip, justement, Yoko Kanno a bossé comme une folle pour faire des musiques une splendeur où chaque note colle parfaitement à chaque mouvement des persos. Faut le remarquer, c´est vrai.

Samurai Champloo, pas vu autre chose que du hip hop...

Les Univers de Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont différents, oui, mais c´est justement là que je voulais en venir : j´aime bien celui de Cowboy Bebop alors que celui de Samurai Champloo, qui garde un certain charme, m´a un peu rebuté au début, alors que chez CB, j´ai tout de suite foncé.
Ça m´a pris du temps avant d´apprécier. Cowboy Bebop m´a tout de suite charmé.

Au final, j´aime bien ces deux animés, mais je préfère de loin Cowboy Bebop à Samurai Champloo, je ne dirais pas et jamais que je n´arrive pas à sérieusement me décider.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:25:25

tres bonne analyse Shasta :oui:

tu as juste oublié Jet et Jin
qui a par la ressemblance de leurs nom (3 lettres commençant par "j" XD )
niveau caractere sont également tres different.

Jin se bat pour l´honneur met avec un certain détachement il est presque lui aussi j´menfoutiste n´as pas de role défini dans le groupe il ne décide pas ou alors rarement...

Jet lui est le chef enfin il essaie car avec la bande qu´il se paie c´est pas de tout repos. Jet est un ancien flic jusque là on se dit ouais pas un grand background se perso là , a par une histoire, celle qu´il aime et qu´il a laissé sans se retourner.
mais se personnage qui ne cache pas vraiment de profonde cicatrice vas s´en trouver une.. une trahison dont meme lui n´est pas au courant.

donc jet et jin également tres different
pour le reste shasta en a parlé

qu´en a l´univers musical el peyote a raison on ne trouve pas que du hip hop et puis a noté une musique superbe dans samurai champloo j´ai nomé "Mystline" vous savez le moment on Mugen se voit mourir... elle déchire je me la passe en boucle des fois ^^
bon quand a cowboy bebop yoko kanno donc je crois que tous est dit quand on voit toutes ses superbes musiques

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:46:03

Moi justement je préfère l´univers de ce Japon médiéval par rapport au côté futuristes de Cowboy Bebop, que j´aime beaucoup ceci dit.
Tout n´es donc qu´une question de goût et je comprends très bien ton opinion. :ok:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:58:42

ouaip tout est une question de gout :oui:
et il en faut pour tous ces gouts justement.
Pour ma part j´adore Samurai Champloo ^^
mais j´adore encore plus Cowboy Bebop :-)

et je dois avouer que je sais meme pas pourquoi je préfére l´un plus que l´autre...

ha si dans les personnages principaux faut avoué que fuu niveau charisme on a fait mieux :oui:
sinon pour le reste je vois pas.

La musique de samurai champloo est excellente, celle de CB est mieux mais en fin de compte c´est un style différent avec des ambiances différentes et on peu dire que chacune dans ce genre colle parfaitement a l´anime donc la dure de juger... le jugement se fera plus sur un style de musique que l´on préfére qu´un autre.

donc bon un seul gros défaut pour SC c´est Fuu il me semble XD et puis effectivement un moins bon background au niveau des persos.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:02:14

On apprend pas mal de trucs dans les derniers épisodes de Samurai Champloo à propos du passé de chacun.

Fuu, pour moi, n´a pas d´autres utilités que d´être la cause des problèmes des 2 autres, c´est déjà à cause d´elle que la petite équipe se forme.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:14:09

Comme Faye qui en fin de compte est un pb pour les deux autres ^^ mais bon elle arrive bien apres,
ou spike qui est un pb juste pour Jet XD.

Mais c´est vrai que Fuu est plutot casse burne dans son genre, mais c´est vrai qu´en fin de compte c´est a elle que l´on doit cette aventure déjanté.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:23:35

L´histoire du pile ou face m´a bien fait rigoler, en tout cas (fin du 26e épisode).

M´enfin, je pense qu´on est tous d´accord. (Même si je préfère toujours Cowboy Bebop (après avoir visionné la série, j´ai passé un mois sans regarder d´animé, tellement ça m´a laissé un grand vide (et je pouvais bien regarder un chef-d´oeuvre comme Elfen Lied ou Monster, j´aurais détesté...))

Sinon, paraît qu´il était censé y avoir une seconde saison de Samurai Champloo : gné ?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:26:07

ben ouias y a deux saison chacune de 12 épisodes

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:27:47

euh non pardon premiere saison 17 épisodes ^^
et et l´autre de 9 épisodes

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:31:52

la chaîne hertzienne Fuji a diffusé les dix sept premiers épisodes puis a interrompu la série, qui a repris sur une chaîne du satellite, a raison d’un épisode par semaine, avec une interruption entre les deux saisons d’un peu plus de quatre mois.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:35:11

Une deuxième saison de Samurai Champloo? Ca m´étonnerais même si ça peut être possible contrairement à Cowboy Bebop.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:37:14

El_Peyote lis mon post ^^ il n´y a pas une saison de 26 épisodes. mais deux saisons une de 17 et une de 9 = 26

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:39:14

Oui pardon, je voulais donc dire une troisième...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:41:15

meme si ces deux saisons sont invisible pour nous français...
mais ouais contrairement a CB, SC permet une suite.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 02:17:13

... Justement. La fin de Samurai Champloo. M´ÉNEEEEEEEEERVE !! !!!

:spoiler:

Mais ils ont crevé, qu´est-ce qu´ils foutent là ? Complètement bousillée, la fin, gâchée à mort, surtout que le sacrifice de Jin était trop, trop classe.
J´aurais préféré qu´ils crèvent, ça nous aurait donné une fin beaucoup plus adorable. :très déçu:
Alors que dans Cowboy Bebop, ça, c´était de la fin, mes amis !

END :spoiler:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
22 janvier 2007 à 02:32:35

:spoiler: [Cowboy Bebop][Gungrave][Evangelion][Samouraï Champloo]

C´est vrai dans un sens mais pour moi l´auteur à toujours raison:p
Et si les animes qui m´ont le plus marqué ont la plus part pour commun la mort de leur personages principaux à la fin: Gungrave, Evangelion, Cowboy Bebop... Ben je trouve la fin de SC assez sympa, c´est un joli pied de nez^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 02:40:51

Je me fiche d´avoir une fin sympa, je veux une fin déchirante : elle a bien commencé, puis pouf, ils ressuscite après s´être promis de se retrouver en Enfer, ça gache tout, c´est dégueulasse. À bas les happy end, surtout lorsqu´elles n´ont pas leur place.
Pire : on m´avait PROMIS une fin déchirante et j´ai droit à ÇA... :honte: :honte:

END :spoiler:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
22 janvier 2007 à 02:53:42

Erf j´ai zappé la fin du post :honte:

=>Sinon, je partage ton avis Sand sur Jet et Jin. D´ailleurs en me rapellant Black Dog Serenade, j´ai vue une autre différence entre CB et SC mais personnel cette fois ci, j´arrive à me rappeller de chaque épisodes de CB, certains mieux que d´autres mais je sais tous de quoi ils parlent et leur cheminement. Par contre pour SC c´est un peu plus flou, ils m´ont bien moins marqué individuelement quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment