la classe ce petit DVD aspect vinyle ![]()
Dybex est à fond dans les vinyles en fait ![]()
Le coffret est joli aussi, une belle boite et à l´intérieur, 2 petit coffrets dépliables qui contiennent chacun 3 dvd.
Et puis j´ai recommencé le manga en le faisant découvrir à des potes. Je fais plus attention aux détails maintenant vu que je connais déjà l´histoire et cet anime se rapproche de la perfection : les personnages sont charismatiques (mension spécial pour Mugen qui est le héros que je préfère), les graphismes sont fins et magnifiques, la BO colle parfaitement à l´ambiance et le scénar, même si l´idée de base est très basique, est très recherché et super bien ficelé.
Par curiosité je viens de regarder les bonus du coffret intégrale.
Sur le dvd 3 tu as juste des trailers d´autres animes comme FMA par exemple.
Par contre sur le dvd 6 tu as une gallerie de dessins du manga ce qui est assez cool et la possibilité de voir juste l´opening ou ending theme.
Rien de bien folichon quoi mais au mois j´ai toutes la série dans une seule boite. ![]()
el peyote regarde ces liens :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1748
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1915
Par hasard ca ne serait pas ces deux dygypack qui sont inclut dans le coffret ?
@SandsWhale : yea rien que pour ca je prefere acheter les DVD plutot que de les telecharger ![]()
Non ce n´est pas ça. Par contre sur le premier lien, sur la droite il y a une édition spéciale, et ça montre le premier digipack du coffret.
Tu veut dire ca :
http://www.dvdanime.net/popup.php?images=img_critiques/1748/sac_box1_goodie.jpg
?
Je repose mes questions
Voila je voudrais des renseignements.
J´ai l´attention d´acheter les DVD et j´ai vu qu´il existe plusieurs coffrets.
Deux coffrets disponibles en standard et collector
J´ai cherché après les versions collector introuvable partout.
Savez vous si on peut encore les trouver ?
Sinon est ce que dans l´édition "standard" les DVD on aussi un aspect vinyle ?
Et prenez soin du HIP-HOP ;)
Trop bien, c´t´animé ![]()
Grosse erreur de ma part : regarder Samurai Champloo après Cowboy Bebop.
Samurai Champloo est un excellent animé, mais vraiment, vraiment dans l´ombre de Cowboy Bebop.
Malgré tout, je le trouve supérieur à beaucoup d´autres. Une bonne série qui se laisse regarder.
Moi j´ai commencé par Samurai Champloo et du coup je trouve Cowboy Bebop un peu plus fade, même si j´adore cet animé.
Justement, regarder Samurai Champloo avant Cowboy Bebop donne une bonne impression des deux animés, alors que si on a déjà regardé Cowboy Bebop, Samurai Champloo paraîtra un peu moins bien...
Samurai Champloo est meilleur que Samurai Champloo pour beaucoup de choses. D´abord les graphismes sont plus travaillés et les décors sont tout simplement magnifiques. Ensuite, mais ça c´est personnel, je trouve les persos plus charismatiques et puis je préfère l´univers ainsi que la bande sonore.
Samurai Champloo est meilleur que Samurai Champloo pour beaucoup de choses.
Que Cowboy Bebop, tu veux dire ?
D´abord les graphismes sont plus travaillés et les décors sont tout simplement magnifiques.
Oh, je trouve pas, bien au contraire : pour son temps, Cowboy Bebop a une animation meilleure que celles d´aujourd´hui quasiment. S´il y a un domaine parmi lesquels Cowboy Bebop brille, c´est l´animation.
Ensuite, mais ça c´est personnel, je trouve les persos plus charismatiques et puis je préfère l´univers ainsi que la bande sonore.
L´univers, OK, c´est clair, faut aimer les années 90, le jazz, le blues, la SF et les films d´action pour apprécier Cowboy Bebop, qui a un univers, au passage, beaucoup plus riche, plus diversifié et beaucoup plus preneur que celui de Samurai Champloo (qui reste sympa car très anachronistique).
Les persos, mouais, on voit que tu demandes pas beaucoup : au contraire, les personnages de Cowboy Bebop sont tous connus pour avoir un bien meilleur développement que ceux de Samurai Champloo, notamment les protagonistes. Fuu, bof, on ne sait rien d´elle ; Mugen, on parle de son passé de pirate pendant deux épisodes et basta et Jin, on dit deux trois fois qu´il a tué son maître et c´est tout.
Le scénario de Cowboy Bebop insiste beaucoup plus sur ses personnages, et chacun est très, très travaillé, qui plus est bien plus intéressant que les protagonistes de Samurai Champloo (je faisais pas un complexe pour savoir pourquoi Jin a tué son maître, alors que je pissais à chaque fois qu´on donnait une info supplémentaire sur la raison de la crygénisation de Faye...)
Pour tout ça, OK, ça dépend des goûts, même si objectivement, Cowboy Bebop garde la tête haute par rapport à Samurai Champloo. Mais la bande sonore... Dîtes moi, y a-t-il mieux que Yoko Kanno ?
Impossible. Dans Samurai Champloo, la musique n´est là que pour le fond, alors que dans Cowboy Bebop, les mouvements mêmes des personnages sont rythmées avec ces musiques, c´est un truc de fou ! Et dans Cowboy Bebop, c´est beaucoup plus diversifié, alors que dans Samurai Champloo, c´est deux trois notes de différences entre quelques musiques et basta...
Musicalement, rien ne vaut Cowboy Bebop, ça, c´est clair. Parce que ça fait partie de l´oeuvre, ce n´est pas annexe, futile...
Je voulais parler de Cowboy Bebop dans ma comparaison bien sur, désolé pour l´erreur.
Tu décris très bien Cowboy Bebop mais je trouve que ça colle aussi très bien à Samurai Champloo. Pour moi, et encore une fois c´est personnel, les persos de Champloo sont plus intéressants et plus attachants. D´accord on ne connait pas grand chose de leur passé, mais dans Cowboy Bebop c´est pareil et c´est ce qui rend ces caractères intéressants car on peut s´imaginer plein de trucs.
Niveau musical, tu dis que la musique colle à fond avec l´action et ce qui se passe, c´est pareil dans Samurai Champloo. Et contrairement à ce que tu dis les rythmes sont très variés et très très biens choisis (je parle en connaisseur de musique).
Au final les 2 animes se ressemblent beaucoup, que ça soit au niveau du déroulement de chaque épisode, de l´avancment de l´histoire et de la façon dont tout est synchronisé avec la musique.
Après tout est une question de préférence de l´univers je pense. Et puis moi j´accroche vraiment à Mugen qui est un vrai branleur et qui se bat comme un Dieu.
Et je n´ai jamais connu une telle tention entre l´attente des différents épisodes tellement je suis à fond dans l´histoire, surtout sur ces 3 magnifiques épisodes hallucinants qui concluent la série.
D´accord on ne connait pas grand chose de leur passé, mais dans Cowboy Bebop c´est pareil et c´est ce qui rend ces caractères intéressants car on peut s´imaginer plein de trucs.
Au contraire, justement, dans Cowboy Bebop, on connaît pas mal de trucs sur leur passé, et c´est ce qu´on appelle un développement.
Niveau musical, tu dis que la musique colle à fond avec l´action et ce qui se passe, c´est pareil dans Samurai Champloo.
Un mouvement de bras, une note qui lui colle ; un coup de pied, une autre note qui lui colle, les mélodies collent PARFAITEMENT à l´action dans Cowboy Bebop, ce qui n´est pas le cas dans Samurai Champloo où on colle une musique au combat et basta.
Après tout est une question de préférence de l´univers je pense. Et puis moi j´accroche vraiment à Mugen qui est un vrai branleur et qui se bat comme un Dieu.
Moi aussi. Mais Mugen (ou Spike) ne représente pas l´animé à lui tout seul
Et je n´ai jamais connu une telle tention entre l´attente des différents épisodes tellement je suis à fond dans l´histoire, surtout sur ces 3 magnifiques épisodes hallucinants qui concluent la série.
Tension entre les épisodes ? Tu veux dire entre les deux épisodes d´une histoire-annexe qui se développe sur deux épisodes, bien sûr ? (parce que sinon, je vois pas vraiment quelle tension il pourrait y avoir...)
C´est comme pour Cowboy Bebop, en un peu mieux chez Cowboy Bebop étant donné qu´ils laissent ce cliffhanger énorme après le premier des doubles-épisodes, alors que dans SC, par exemple, je me foutais pas mal de savoir si Jin allait se faire tuer par la femme aveugle ou si Mugen allait se faire le Street Killer...
Question de tension mieux maîtrisée chez Cowboy Bebop.
Enfin, Cowboy Bebop 10/10 et Samurai Champloo, 8,5/10 pour moi.
Même 8/10, tiens (ce qui reste une bonne note).
Pas facile de défendre son animé préféré, hein ?
*Pointe du doigt ceux qui critiquent ardemment X*.
Perso j´aime beaucoup les 2 animes
, je peux pas les départager
Et je trouve que les persos principaux se retrouvent un peu dans les 2 séries, Spike ressemble à Mugen, Jet à Jin et Faye à Fûu ![]()
C´est vrai que l´on pourrait faire des rapprochement entre certains perso mais c´est surtout parce que l´on cherche ces rapprochements qu´on les trouve :p. Et oui quand on regarde Samouraï Champloo on a Cowboy Bebop dans la tête.
Par exemple, s´il y´a quelques ressemblances entre Faye et Fûu elles sont tout de même assez différentes. Faye est une femme assez tourmentée qui cache sont malaise derriére une apparence de femme fatal, insensible et bougonne. Il se dégage d´elle une sorte de mélancolie surtout dans des épisodes comme my funny valentine ou encore speak like a child (mon préfére sur Faye
. Et même si Fûu à un lourd passé je ne retrouve pas autant de profondeur dans son personnage. De plus si Faye se montre indépendante et rechigne à accepter l´aide des autres, pour Fûu c´est exactement le contraire elle force Jin et Mugen à ce joindre à elle.
Pareil pour Spike et Mugen, la grosse ressemblance entre ces deux perso c´est leur espéce de jmenfoutisme, leur classe voir leur attitude en général. Mais il y´a une différence fondamentale entre Mugen et Spike, Mugen se bat pour l´amour du combat, pour repousser la mort en la défiant sans cesse. Par contre Spike ce bat sans réel plaisir, il ne le fait que par nécéssité et ne poursuit qu´un seul but : Julia.
Enfin je pense que ce qui lie les deux animes c´est la forme : Cowboy et Samouraï soit deux type de Héros aujourd´hui disparue mais qui ont inspiré énorment de film et même crée les genres que son le Western et le Chambara. Chacun des animes est associé avec des styles musicaux blues/Jazz pour CB et Rap pour SC. Et c´est la que les deux diverges sur le fond, CB a une atmosphére lié à sa musique à la fois mélancolique pour le blue et "speed"/déjanté pour le Jazz. SC lui a une atmosphére lié au Rap, la rage, le combat...
Pour résumer, la grosse différence entre Samouraï Champloo et Cowboy Bebop est la différence qu´il y´a entre Spike et Mugen soit la différence entre Blues/jazz et Rap...