CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/**Topic officiel Samurai Champloo**\

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
16 août 2006 à 15:35:47

un bon épisode c´est celui ou il passe le poste frontiere :rire: trop tripante la fin :rire:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
19 août 2006 à 16:16:49

Wow, je viens de voir les épisodes 23, 24 et 25 et c´est 2 derniers sont vraiment géniaux.
Et dire que le 26 est toujours en attente de téléchargement et qu´il va peut être falloir attendre un bon moment avant de pouvoir voir la suite. :snif:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2006 à 02:47:21

El_Peyote > Haha tu dois baver d´impatience. :bave: Dis toi en plus que c´est vraiment un super épisode. (et donc une super fin! :ok: ) Si tu galeres trop au niveau des sources, je peux surement t´aider. :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2006 à 11:05:19

En effet je me bave dessus depuis hier et j´attends ce putain de dl qui est à 95% maintenant.
En plus je savais que j´aurais du attendre d´avoir tous les épisodes pour les regarder. Ca m´aurait éviter de trop me poser de questions sur la fin. Il y a trop de trucs qui se passent dans l´épisode 25, je veux des réponses :snif:

Et l´épisode 26 est donc vraiment le dernier? Il n´y aura pas de suite? C´est dommage parce que cette série est géniale. Quand je pense qu´il y 36000 saisons de Pokemon et 2 seulement pour Samourai Champloo :snif2:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2006 à 12:04:26

Ca y est, je viens enfin de voir le dernier, c´est de la tuerie total.
C´est vraiment dommage que cet anime soit terminé parce qu´il est vraiment génial...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2006 à 13:54:44

D´un coté, le fait que l´anime soit court, intense et sans aucune baisse de regime fait beaucoup à son charme. On se lasse souvent sur la longueur...

M´enfin c´est vrai que j´aurais pas été contre quelques épisodes en plus... :rouge:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
20 août 2006 à 14:16:59

avec un peu de chance peu t etre un jour un petit film pour clore tous ça :)comme pour Cowboy Bebop, 2 h en + de samurai Champloo :-)
perso je serai pas contre :-))) vu la qualité du film cowboy bebop :oui:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2006 à 19:57:24

Merde je l´ai toujours pas vu ce fichu film...

Mule, viens la!!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 août 2006 à 19:58:13

Heu c´est quoi le nom du film déja ? :question:

:rouge:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 août 2006 à 21:53:22

cowboy bebop le film

et le titre original est : Cowboy Bebop: Tengoku no tobira.

je l´

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
20 août 2006 à 21:54:01

je l´ai aussi entendu appeler, cowboy bebop : les portes du paradis.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2006 à 00:00:22

Je n´arrête pas d´entendre parler de Cowboy Bebop. C´est vraiment si bien que ça? Ca ressemble un peu à Samouraï Champloo? Je me doute que l´univers doit être bien différent mais niveau graphique et intensité de l´action ça peut peu être avoir des similitudes.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 août 2006 à 00:26:00

oui c´est excellent je te conseil de la mater, mais l´univers et l´ambiance est quand meme different de samourai champloo par contre l´animation et le design est aussi bon.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
21 août 2006 à 00:31:00

Ouais j´ai le film en DVD (pour la série j´attends l´édition colllector de novembre :ange: ) et c´est une tuerie

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2006 à 00:31:15

Je vais tester les premiers épisodes. Je verrais bien si ça me plaît ou non :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 août 2006 à 01:01:31

En fait la ressemblance avec Samourai Champloo, c´est le fonctionnement des épisodes. Seuls quelques uns font avancer le scénario.

Ca permet à l´auteur de faire des épisodes plus originaux, ou délirants et c´est ca qui est bon :ok:

Sinon Cowboybebop est un classique, les persos sont tres soignées, la musique est vraiment excellente et le design est bon. :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 août 2006 à 01:17:35

moi c´est ça que je trouve exeptionnel

il ya 5 épisodes qui font avancer l´hisoire avec sa conclusion (l´histoire de spike)

ensuite 3 épisode sur les origines de faye

2 épisodes sur le passé de jet

1 épisode pour comprendre d´ou viens Ed

ce qui nous fait 10 épisode réelement utile

et ce qui laisse a watanabe 15 épisodes pour nous raconter leurs vie de chasseur de prime, leurs déboire etc et pour moi c´est sa qui fait le charme de cowboy bebop le faite que l´on suit des aventures completement différente d´épisode en épisode pour nous amener vers un final grandiose.

ET Samurai Champloo suit également la meme logique mais en changeant néanmoins la il ne s´agit pas de différente histoire au hasard de leurs aventures, mais de différente histoire au travers d´un parcours qui les meneraa au bout de leurs voyage.

Pour moi en partant sur le meme concept que Cowboy Bebop ils ont réussi a faire un truc totalement différent alors qu´ils auraient pu se contenter de faire un cowboy bebop version samurai.

Cowboy Bebop et Samurai champloo sont donc 2 oeuvre totalement distinct mais génialisime l´une et l´autre :) qui ne se rapproche que par 2 points le fait qui cherche toujours a se mettre quelques choses sous la dent et le faite qu´ils sont toujours en manque de fric sauf certaines fois ou ils en profite pour se faire plaisir :-)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 août 2006 à 01:24:05

11 épisode et non 10 dsl pour le décompte a la con mais entre temps j´ai rajouté une histoire que j´avais oublié sur le passé de jet :)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 août 2006 à 01:26:38

oui, et samourais champloo fait aussi reference à la culture hip hop (mugen qui se bat comme si il faisait du break, l´episode avec les tageurs, et j´en passe) c´est ce qui fait aussi sont originalité.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
21 août 2006 à 01:40:12

tous juste dragon_ryu666 et ça aussi ça permet d´apporter un plus.
d´ailleur il n´y a pas que ça car il y a beaucoup d´anachronisme.
et tous ça est mélangé sous fond historique de la vie au japon a cette période mais également de personnage connu là bas.

enfin comme son nom l´indique samurai champloo et un gros brassage car l´une des 2 explications de champloo (la premiere étant que c´est un plat traditionnel japonnais qui référence a leur faim quotidienne de nos héro)
mais la deuxieme explication et ça signifie "mélange" et c´est bien le cas on a plusieurs élement différent de plusieurs époque se qui nous donne un bon gros mélange :)

• tain Mugen vraiment trop la classe :)
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment