moi c´est ça que je trouve exeptionnel
il ya 5 épisodes qui font avancer l´hisoire avec sa conclusion (l´histoire de spike)
ensuite 3 épisode sur les origines de faye
2 épisodes sur le passé de jet
1 épisode pour comprendre d´ou viens Ed
ce qui nous fait 10 épisode réelement utile
et ce qui laisse a watanabe 15 épisodes pour nous raconter leurs vie de chasseur de prime, leurs déboire etc et pour moi c´est sa qui fait le charme de cowboy bebop le faite que l´on suit des aventures completement différente d´épisode en épisode pour nous amener vers un final grandiose.
ET Samurai Champloo suit également la meme logique mais en changeant néanmoins la il ne s´agit pas de différente histoire au hasard de leurs aventures, mais de différente histoire au travers d´un parcours qui les meneraa au bout de leurs voyage.
Pour moi en partant sur le meme concept que Cowboy Bebop ils ont réussi a faire un truc totalement différent alors qu´ils auraient pu se contenter de faire un cowboy bebop version samurai.
Cowboy Bebop et Samurai champloo sont donc 2 oeuvre totalement distinct mais génialisime l´une et l´autre
qui ne se rapproche que par 2 points le fait qui cherche toujours a se mettre quelques choses sous la dent et le faite qu´ils sont toujours en manque de fric sauf certaines fois ou ils en profite pour se faire plaisir