c´est vrai que individuellement dans CB on se souvient de chaque épisode... peut-etre parceque dans chaque épisode l´ambiance change...musique differente, decors different, et puis rien que les titres des épisodes sont marquant ^^ Mushroom Samba XD enfin tu vois quoi, et puis presque tous les titres d´épisodes sont basés sur des titres de chansons donc ça aide.
Par contre dans Samurai Champloo c´est plus un voyage initiatique (pas pour Mugen Et Jin mais pour Fuu) donc il y a malgré ce que l´on peu en penser plus de continuité... donc moins de variaté d´un épisodes a l´autre. Mais c´est vrai que je suis incapable de me rappeler un seul titre d´épisode... peut-etre parceque j´ai vu la série que 3 fois alors que Cowboy Bebop j´avais du la voir une bonne 20aine de fois XD.
Sinon pour la fin je pense comme Shasta, je pense que celle ci est un joli pied de nez.
bon je précise SPOIL (mais j´en vois pas trop l´interet vu que tous le monde a du voir ce p´tit bijou quand meme ^^ )
la fin tous le monde s´atteind a se qu´il creve c´est couru d´avance, mais voila que la fin est au antipodes non seulement ils vivent mais en plus ils se séparent... en faite je pense que c´est réelement une bonne fin car leurs sépérations est vraiment des plus bizarres apres tous ce qu´ils ont vécu ils se quittent comme ça s´en meme se retourner, comme si tout se qu´ils avaient enduré ne les avait malgré tout pas rapproché...
Ce qui vous le conviendrez n´est pas une happy end. Dans une Happy end l´histoire se serait fini avec les 3 ensembles sur la derniere image et puis basta se qui se passe apres est laissé a l´imagination du spectateur. Hors là ben on nous montre leurs séparation et une sépération est quelques choses de triste surtout apres se qu´ils ont vécu...
En résumé SC ne possede pas d´ Happy end, peut-etre est-elle moins triste que CB, mais ce n´est pas parceque personne ne meurt qu´ au final ça nous donne une Happy end.
fin SPOIL
j´espere que j´ai était assez clair car j´ai la flemme de me relire est je posé les idées comme elle me venait