CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Princesse Mononoké

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:48:21

Ce film :bave: je viens de le terminer à l'instant !

iarve
iarve
Niveau 10
29 août 2014 à 21:49:21

Bon que dire à part que c'est magnifique, géniale, grandiose ?

Ah oui on peut dire que j'ai vécu dans une grotte de ne pas l'avoir déjà vu depuis 10 ans

-MPS-
-MPS-
Niveau 6
29 août 2014 à 21:52:22

On dit merci à Ezio n'est-ce pas Iarve !

iarve
iarve
Niveau 10
29 août 2014 à 22:26:51

Désolé je ne connais pas l'Ezio dont tu me parles MPS

Par contre je remercie énormement AdGoku de me l'avoir conseillé effectivement

AdGoku
AdGoku
Niveau 9
29 août 2014 à 22:38:58

De rien :coeur:

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:02:39

il vient de passer sur France 4, une claque :fou:

shikamaru92100
shikamaru92100
Niveau 9
25 janvier 2015 à 23:10:15

D'ailleurs Le voyage de Chihiro et le Chateau Ambulant passe ce mercredi sur France 4 a partir de 20h50 :-d

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 janvier 2015 à 00:18:49

Le 25 janvier 2015 à 23:10:15 shikamaru92100 a écrit :
D'ailleurs Le voyage de Chihiro et le Chateau Ambulant passe ce mercredi sur France 4 a partir de 20h50 :-d

Count me in !
(je suis arrivé trop tard aujourd'hui, malheureusement)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
26 janvier 2015 à 10:34:06

Mon Miyazaki préféré, et simplement un de mes films favoris.

NinjaAnonyme
NinjaAnonyme
Niveau 7
26 janvier 2015 à 12:58:05

Comme il a dit il continuera de travailler dans l'animation jusqu'à sa mort .
http://m.20minutes.fr/cinema/1477811-hayao-miyazaki-continuerai-travailler-jusqu-mort

donc vous inquiétez pas :-)))

NinjaAnonyme
NinjaAnonyme
Niveau 7
27 janvier 2015 à 01:36:34

J'ai vu le voyage de chihiro hier soir et là je viens de finir mononoke hime . Que dire a part que c'est 2 film sont excellent . Parcontre j'ai préféré mononoke hime mais les 2 sont très bien .

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:37:12

Il a dit qu'il voulait revenir aux mangas papier si je ne dis pas de bêtise. Après vu que sa plus grande oeuvre est de ce type de format je ne dis pas non.

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:48:41

Mononoke hime :bave:
(J'ai tout les dvd ghibli, les film de ghibli m'ont apporté beaucoup)

Fassad→Oui normalement il doit être entrain de faire un manga sur les samouraï(qui lui trottait dans la tête depuis qu'il étais jeune), en parlant de manga il me manque toujours le tome 2 et 4 de nausicaa... **,
Mais un nouveau film de miyazaki père ce serait trop beau, un miracle. :noel:

J'ai confiance en miyazaki fils et en yonebayashi(qui m'a agréablement surpris avec Souvenirs de Marnie) pour prendre la suite et arriver peut-être vers le niveau des maîtres.
Il y a aussi celui qui a fait les Enfants loup:Ame et Yuki que je viens de découvrir, ce film est magnifique. Le réalisateur est prometteur même si il n'est pas dans ghibli (il aurais voulu y être mais il a pas réussi le concours d'entré) sont film a des ressemblance. :)

Et je conseille a tout le monde de regarder Princesse mononoké, ou un autres de ghibli ce sont tous des chef-d'œuvres.

Taquinerie
Taquinerie
Niveau 4
29 octobre 2015 à 01:52:52

Film horriblement surcôté (particulièrement en Occident), très naïf dans sa noirceur (propre aux années 1990 chez Hayao), et entaché par tout un tas de choix artistiques douteux (le Pokémon Dieu-Cerf est à mourir de rire jusqu'à ce que Miyazaki se décide à lui enlever son satané masque, le grotesque des super-pouvoirs du héros confine également au risible, et les animaux sont d'une laideur stupéfiante sans même parler du Grotadmorv final qui enterre définitivement le film)

Dommage, ça reste un métrage de Miyazaki, très grand réalisateur sachant conférer à ses oeuvres une dimension et une richesse thématique et esthétique hallucinantes, mais décidément rien n'atteindra les sommets de ses débuts que sont Nausicaa, Laputa et Totoro

6/10, et je suis complaisant parce que j'apprécie (trop) énormément ce réalisateur

Bizmark
Bizmark
Niveau 18
29 octobre 2015 à 12:40:15

J'comprends ton avis Taquinerie mais c'est triste quand même j'trouve :hap:
Pour moi il est au sommet de mon top, de la même manière qu'un des VDD. Je l'ai vu j'étais tout petit et j'pouvais le regarder des dizaines de fois j'm'en lassait jamais.

Pseudocteur
Pseudocteur
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:13:18

Ce qui fait le film, au delà de l'ensemble très rafraîchissant, poétique et engagé, c'est surtout la bande original absolument époustouflante. Hisaishi a sûrement réalisé ici l'oeuvre de sa carrière tant aussi bien l'histoire que les paysages ou les personnages sont indissociables de la musique.
De par l'accomplissement visuelle, politique, scénaristique du film, il est la plus grande oeuvre de Myazaki.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
30 octobre 2015 à 20:20:22

Mon film Miyazaki préféré et surement mon film d'animation préféré :oui:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 décembre 2017 à 00:56:59

C'est sûrement l'un des anime qui m'a le plus mitigé mais c'est aussi celui auquel je peux le regarder des centaines de fois d'affilée sans me lasser.

Hein ?! :doute:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
26 décembre 2017 à 00:59:40

-enimail-, autant j'ai apprécié te lire, autant tes deuxième et troisième paragraphes sont remplis de spoil. Préfère réécrire ton post en y ajoutant une bannière spoil avant qu'il ne soit supprimé ^^

+ Également curieux à propos de ce qu'à souligné le VDD, à te lire, tu n'as pas l'air si mitigé que ça.

Message édité le 26 décembre 2017 à 01:00:29 par ]Yuki[
-enimail-
-enimail-
Niveau 12
26 décembre 2017 à 11:51:38

-enimail-, autant j'ai apprécié te lire

Nonomori !:cheers :

autant tes deuxième et troisième paragraphes sont remplis de spoil. Préfère réécrire ton post en y ajoutant une bannière spoil avant qu'il ne soit supprimé ^^

Oui tu as raison j’viens de remarqué qu’il spoilait certain passage — dont un qui est crucial. J’vais le refaire en y rajoutant des balises spoiler sur lesdits passages. :ok :

+ Également curieux à propos de ce qu'à souligné le VDD, à te lire, tu n'as pas l'air si mitigé que ça.

En fait la première fois que j'ai regardé Princesse Mononoke — c'était sur une chaine de télé qui diffusait certain Ghibli comme Pompopoko, Laputa, le château dans le ciel, Le château de Cagliostro, Le château ambulant — j’avais adoré la musique et la bande-son — notamment les percussions qui amènent l’arrivée des sangliers de la harde d’Okkoto et plein d’autres éléments sonores comme le bruit des chevauchées de Yakkuru, etc. — le thème chanté de Mononoke me fait toujours autant frissonné même après avoir vu le film trois fois — pour l’instant — tout comme la musique qui accompagne Ashitaka lorsqu’il commença son exile. J’ai notamment en tête la première scène de son exile dans lequel nous le voyons chevauché Yakkuru qui prennent une pente pour l’ascension de son périple épique avec au fond un paysage de montagne et une rivière, ce qui symbolise bien le paysage de la nature. Dans les faits, je pense aimer fortement ce film, le fait que j’y ai employé le mot « mitigé » pour qualifier mon ressentit vis-à-vis de ce dernier a été peut-être causé par cette « hype » qui m’a surement refroidi par rapport au film et j’en ai tenu compte consciemment. Cependant inconsciemment je l’ai bien aimé puisque Princesse Mononoke ressemblait fortement à Shadow of the Colossus selon mon moi profond.

J'avais même fait une comparaison entre les deux oeuvres si tu veux. :fier:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment