"je me sens plus péter depuis que j'ai regardé Hanada Shounen-Shi"
Y a pas de raison, tu es de fait supérieur à 99% du forum parce que tu as goûté à la perfection en anime, tu as été au contact du bon goût et de la vraie animation, contrairement à tous pervers qui se paluchent devant shingekimachin.
Sinon la séquence c'est Astro Boy Gundam Evangelion.
LoGH n'est pas un classique, mais culte.
"haruhi ça a marqué non ?
"
Aouri n'a rien inventé, et remarque que personne n'en a déjà plus rien à foutre.
"peut-etre que code geass a donné envie de faire plus d'animes de mecha"
Nope, absolument pas.
"Il a marqué les esprits, et Lelouch est rentré au panthéon des persos, n'en déplaise aux détracteurs."
Il a marqué les esprits six mois et depuis tout le monde s'en fout de ce truc...
Sinon, Uchuu Senkan Yamato dont le remake est actuellement en diffusion a inventé le space opera et l'anime narré tout court, Urusei Yatsura a inventé son genre (sudden girlfriend appearance), Maison Ikkoku aussi (la comédie romantique destinée à des garçons). Ashita no Joe a inventé le drame social, même si on le retient comme un anime sportif (go direct saison 2), Lupin III (la première série est extraordinaire et n'a pas pris UNE RIDE en quarante ans, plus quelques films excellents) a aussi inventé la série épisodique avec l'équipe de malfaiteurs avec chacun son rôle, sans doute Lady Oscar qui a bouleversé le monde du shojo, Macross marque le début de la moéification des animes en réalité à l'époque d'Urusei Yatsura, Zeta Gundam est malheureusement très important, Akira et Gunbuster sont extrêmement importants, Naüsicaa aussi (en manga encore plus), Dragon Ball évidemment (pas Naruto, ni One Piece, ce sont des enfants de Dragon Ball), Cream Lemon pour le hentai culte, Urotsukidouji après ça (inoubliable), Princesse Mononoke est incontournable, Fullmetal Alchemist est extrêmement influant dans le monde du shonen (c'est ce qui a upgradé le genre), je dirais aussi Sakura qui a cristallisé le genre magical girl, et évidemment, Tengen Toppa Gurren Lagann. J'en ai sûrement oublié.
Tu peux aussi regarder ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vJU-srGCCrU