CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTO: avis?

[B]oo
[B]oo
Niveau 5
01 avril 2013 à 22:52:55

Salut :.hap:
je voudrais avoir quelques avis sur ce manga car dans salut les geeks(merci la reference) il a tous les tomes en arriere plan, j'ai fais une recherche et on m'a dit que c'etait pas mal mais ça m'attire pas tant que ça, je m'explique.
Le scénario c'est un delinquant de 22ans qui devient enseignant pour les "minettes", et evolue si on peut dire ça, avec sa classe
c'est pas si palpitant que ça :.(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 22:56:45

GTO c'est un putain de masterpiece.

Et l'épisode 1 résume très bien la suite.

(Par contre, tu es sur le forum ANIMATION, le mot manga n'a pas sa place ici).

[B]oo
[B]oo
Niveau 5
01 avril 2013 à 22:58:09

Desole ayaroS mais c'est l'habitude ^^
merci quand

[B]oo
[B]oo
Niveau 5
01 avril 2013 à 22:59:55

meme* fu** TAB
desole du up

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:14:10

GTO c'est juste un truc où t'as des persos charismatiques travaillés et développés, un main character totalement scotchant et des leçons de vie bien foutues à chaque arc. Tout ça avec de l'humour, des graphismes super et le tout est un chef-d'oeuvre qui fait lever la kikette dans le calbute.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:14:47

Par contre c'est à lire et pas à regarder, l'anime adapte que la moitié et il est largement moins bon que le manga.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:17:16

Pas lu le manga, peu importe, mais c'est tout de même dommage de manquer l'anime, pour de multiples raisons qui ne valent pas la peine d'être dites tant un épisode fait le tour du business. (D'autant que le pilot est un double épisode, excellent soit dit en passant).

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:24:22

L'anime est non seulement bourré de censure qui décrédibilise totalement la maturité de l'oeuvre (Lol Onizuka qui se venge pas en rameutant sa bande mais qui, comme par hasard, trouve ceux qui l'avaient fait chier en train de se faire attaquer par des racailles), mais également plein de HS qui n'ont rien à voir avec le scénario.
De plus, l'anime fait sauter énormément de vannes (dans GTO manga il y a énormément de petites bulles où les persos font des petites remarques funs, dans l'anime elles passent à la trappe)

Enfin, niveau dessin, GTO manga >>> Gto anime. http://mmii.info/misc_img/gto/gto_urumiKanzaki.png

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/1367662737.jpg

Concrètement, GTO, en anime c'est un show de comédie marrant avec un prof que tout le monde rêve d'avoir.

En manga, c'est non seulement la comédie mais c'est surtout une critique sociale poussée dans laquelle le MC va représenter un idéal et des morales.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:32:04

Ah oui, et GTO l'anime s'arrête au tome 12 du manga avec une fin bricolée alors que les tomes 13 à 25 du manga sont justement les meilleurs arcs qui exploitent tous les personnages qu'on nous présente depuis le début.

Là où l'anime se contente de tenter de bricoler une fin grossière et incohérentes avec ces personnages que l'auteur s'est cassé le cul à développer pendant 20 tomes. :fish:

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:36:37

Le manga est comme dans beaucoup de cas mieux que l'anime.
Mais l'anime en lui-même est extrêmement sympa aussi, si comme moi tu n'aimes pas lire les scans en ligne ou si tu ne peux pas encore te les offrir en support papier, fonce sur l'anime. Hormis la fin (très rapide et assez mal foutue) le reste est un pur bonheur a regarder.

Mais si tu as l'opportunité de lire le manga, saute dessus. Sans pour autant occulter l'anime...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:38:21

"En manga, c'est non seulement la comédie mais c'est surtout une critique sociale poussée dans laquelle le MC va représenter un idéal et des morales."

Allez on débite des conneries.

Parce que y a ni idéaux ni morales dans l'anime sans doute?

Stp, dis pas n'imp.

Je l'ai pas lu mais j'sais de quoi parle l'anime que tu as manifestement overlook en faisant ton hipster olol² manga cé mieu

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:41:36

Ayaros :fish: L'anime couvre même pas le tiers des leçons qu'on voit dans le manga. Normal, il s'arrête à la moitié, et la seconde partie est bien plus axé critique sociale.

Au final l'anime est bon mais le manga est largement mieux quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment