CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akane Maniax

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 août 2006 à 01:49:10

Avant tout, il est important de préciser que cette raconte, à travers 3 OAV de 25 minutes environ, un épisode de la vie de Suzumiya Akane de Kimi ga Nozomu Eien. A bien des égards, cette animé se détache complètement de son grand frère et n´exprime que très peu de tristesse, on retrouve plutôt une comédie bien foutue tintée d´amour. Le programme se résume donc à se marrer continuellement tout en appréciant les manifestations touchantes d´émotion d´Akane. Concernant le contexte chronologie, personnellement, je pense que l´histoire se déroule APRES et non pendant KGNE mais ça n´engage que moi.

L´histoire raconte l´arrivée d´un nouvel étudiant nommé Goda Joji, turbulent, surexcité et légèrement stupide sur les bords. Son but apparemment principal est de devenir le meilleur joueur de BaseBall mais se détourne complètement de cet objectif lorsqu´il croise les yeux d´une jolie jeune étudiante rousse, la délégué de sa classe. Il lui avouera son coup de foudre aussitôt (dans un fond comique au possible avec un perso complètement déjanté)... Goda ne cessera de courir après cette lycéenne aux sentiments cachés, qui la hantent sans cesse et qui finiront par être relevés au grand jour dans une fin qui tend plus à être émouvante, à provoquer l´apparition d´une toute petite larme bien sympathique ! On sent quand même la pate de Kimi ga Nozomu Eien lors de certains flash back et pensées d´Akane, ce qui donne un peu plus d´ampleur à l´anime et permet au néophyte d´être un peu moins dépaysé. Toutefois, il est recommandé d´avoir vu la série principale pour saisir les véritables sentiments de Suzumiya. On pourrait penser que 3 parties c´est peu, mais ça suffit amplement, on retrouve quelques nouveaux personnages mais sans les approfondir outre mesure ; Akane Maniax tient plus à présenter les sentiments de son personnages principal qu´on a peut-être du mal à saisir dans l´animé principal. En tout cas, c´est une fois de plus un régal, une touche d´humour burlesque à souhait (ptète un même un peu trop) avec une couche d´amour et de tendresse, un bon moment en perspective :)!

http://www.animeka.com/annimes/detail/akane-maniax.html

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
16 août 2006 à 01:51:55

c´est simpathique, c´est un peu delirant et un peu triste :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 août 2006 à 01:57:17

Triste pas trop en fait, ptète vite fait à la fin mais ça se termine asssez bien pour tout le monde au final. Une belle histoire d´amour en somme, qui peut se vanter de ne pas terminer comme la majorité d´entre elles.

mininaine
mininaine
Niveau 10
17 août 2006 à 20:42:50

Moi les seuls moments où j´ai été triste c´est quand ils reparlaient de Kimi ga Nozomu Eien!! :snif:
Mais j´ai été décu parce que je m´attendais à quelque chose de plus interessant.. je sais pas moi, c´est sur en trois OAV ca risque pas d´etre trèsdéveloppés, mais quand même je m´attendais à mieux.. :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment