CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evangelion, 2 version ?

cross_angel
cross_angel
Niveau 5
23 mars 2013 à 11:25:46

Bonjour à tous.

Il y a pas mal de temps j'ai regarder cette Anime, et Je voudrais me les refaire car il est génial.
Malheureusement dans mes souvenirs, j'avais eu un problème, lorsque je suivait cette série il y a eu des problèmes avec l'endroit où je les regardait, en clair je n'avait plus accès a la suite de la série, c'était au moment où :

SPOIL
EVA 00 si je ne me trompe pas devait utiliser un fusil gigantesque pour percer la carapace de l'ange le plus résistant qui forait pour atteindre la ville souterraine.

J'ai donc du trouver autre part et le nom n'était pas identique, mais les EVA et la situation par rapport au numero de l'épisode était la même mais l'ange était complétement différent (j'ai juste souvenir d'un losange blanc, mais je ne sais plus à quel version il correspond).

Je n'en suis pas du tout sur c'est peut être moi qui ai raté un épisode où l'ange change de forme mais j'ai l'impression qu'il existe 2 adaptations du manga, quelqu'un pourrait il me donner les nom exacte de ces 2 version et quels sont les différence !

Merci beaucoup.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:43:19

Euh l'épisode où Shinji doit utiliser un fusil géant utilisant tout l’électricité du Japon, c'est en effet celui avec un ange en forme de gros losange. Je sais pas ce que tu entends par une autre version, mais ça devait simplement être un autre épisode, ou alors tu parles de la version de la série Neon Genesis Evangelion, et la version "HD" (et assez modifiée) qui s'appelle Rebuild of Evangelion 1.0

cross_angel
cross_angel
Niveau 5
23 mars 2013 à 11:54:06

d'accord merci beaucoup, dans le doute je vais tout re-regarder ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:57:14

Ce n'est pas une adaptation de manga. C'est un anime original.
C'est le manga qui est (très librement) adapté de l'anime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 11:58:32

Tu à evangelion renewal qui est exactement pareille que la série original il s'agit juste d'une version plus ou moins amélioré au niveau sonore et luminosité.

il y à quelque épisode director cut dans renewal rajoutant 5 minute dans certain épisode ( des scène coupé )
mais sa ne change strictement rien.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:02:03

Oui, Zeloft voulait sûrement parler de la remasterisation et non de Rebuild, qui est complètement autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 15:43:33

ba ils sont aussi dispo en vostfr sur t411 :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:49:38

:ouch:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 mars 2013 à 16:20:11

D'expérience le dub anglais arrive régulièrement à faire pire que le dub fr hein.

Pourtant c'est pas triste.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:22:28

"et le dub jap est souvent médiocre"

:rire:

Conneries sur conneries...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 17:26:00

il s'agit surement d'un troll il n'y à pas d'autre explication :peur:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:55:22

Bah oui la VO d'Evangelion est bien mieux que la VA :doute:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
23 mars 2013 à 17:57:23

T'es au courant que y'a des écoles de doubleurs et tout et c'est que c'est un métier super reconnu là-bas ? Alors qu'aux USA ou en France c'est un sous métier pour les comédiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 18:01:34

dylan92rpz :d) non mais regarde autour de toi tu es le seul à aimé la version anglaise :hap:

J’avoue en France il font des castings et il prenne la voix la plus pourrie :peur:

Au japon c'est un métier reconnu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 18:40:02

ok , tu est bien un troll :rire:
non mais les anime sa à toujours était sa, c'est japonais , c'est la base , donc si t'aime pas , moi j'y peut rien :rire:
Je ne vais pas discuté avec un troll , c'est comme parler à un mur :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:51:35

J'adore comme tu links 2 masterpiece genre j'vais changer d'avis alors que dans chaque les seiyuu font un boulot d'enfer :rire:

Pilmouze
Pilmouze
Niveau 5
23 mars 2013 à 18:52:52

"Tintin est fait par un belge donc on a pas le droit d'aimer les dubs anglais ?"

jamais rien lu d'aussi grotesque.

Mes tintins je les ai bien entendu en français, ce qui me semble évident, d'autant que c'est la langue originale (dieu sait que j'suis au courant, étant belge pur souche).

Par contre! Voir le film en VF ne me semble pas du tout indispensable puisqu'aussi bien il n'a de français que l'oeuvre originale...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
23 mars 2013 à 19:01:19

"ça sert à rien d'utiliser des termes japonais quand y a déja un mot pour dans la langue française "

Ce non-élitisme.

"sauf qu'eux tu peux les comprendre quand ils parlent"

Aucun soucis de compréhension que ce soit en fr en ang ou en jap hein et les voix sonnent plus faux à mes oreilles en ang qu'en jap, en même temps, qu'est-ce que Bobby 42 ans viens foutre dans un truc jaune, avec un personnage 100% jaune, dans un univers 100% jaune?

Et le texte à lire, c'est le lot de ceux qui font le choix de voir quelque chose dans son état originel.

Tu constateras que les seules chaînes de TV valables (en fr, à part ARTE, je n'en vois pas) proposent quasi exclusivement du contenu sous-titré.

Ça te montre bien ce qu'en pensent les érudits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 19:09:50

Après c'est son droit d'aimé la version anglaise plutôt que la VO . :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 19:12:20

Sinon pour répondre à l'auteur c'est dans les épisodes 4-5-6 que y a cet ange, dans la version originale en tout cas, je sais pas si y a eu des changements pour la Rebuild :(

T'as les épisodes ici :

http://www.t411.me/torrents/Evangelion-Intgrale-Renewal-VOVFST-MKV-x264-aac-Team-BK VF/VOSTFR

http://thepiratebay.se/torrent/4181587/Neon.Genesis.Evangelion.-Remastered-.01-26.DualAudio.DVDRip.DivX Version Anglaise/Jap + sous titres anglais

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment