Ouais ben on voit que t´es fans d´action, pour toi, faut que ça bouge ^^ Pas le cas pour tout le monde, par exemple moi, qui suis fan inconditionné des seinen (bizarre quand même : ça devrait être le contraire vu que t´es déjà dans la vingtaine et moi, encore en train de croupir à 14 ans...
)
Sinon, s´il y a UN animé que je recommande par dessus tout, c´est vraiment X de CLAMP : les quatre déesses du monde manga elles-mêmes affirment que c´est leur meilleure oeuvre, celle qui leur tient le plus à coeur, et quel les problèmes sociaux au Japon les empêchant de poursuivre la production de X était leur pire regret de toute leur carrière.
Un EXCELLENT chara-development, des personnages charismatiques, un peu trop mêmes, je vise principalement Seishirô et Subaru qui m´ont déjà fait mourir, ou encore Kamui et Fûma dont la pseudo-amitié fera baver une bonne partie d´entre vous.
Les gars, c´est pas parce que c´est un shôjo que c´est absolument à éviter : même si c´est un shôjo, je le trouve beaucoup plus gore, beaucoup plus violent et beaucoup plus explicite au niveau des combats que BEAUCOUP de shônens !!
Inutile de vous dire que c´est mon animé préféré, que j´ai eu le plaisir de regarder quatre fois, excluant l´épisode 16 que j´ai vu plus d´une trentaine de fois, qui a hissé Seishirô au rang de personnage préféré tous mangas et animés confondus pour moi.
M´enfin, j´imagine qu´on a tous une petite préférence pour un animé injustement méconnu, mais d´excellente qualité...
(NOTE : X est, encore une fois, un animé signé Madhouse
)