CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depuis quand ??

bod42
bod42
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:09:07

moi avec disipline j'avais 3ans :hap:

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:28:48

J'en sais rien, je sais que quand j'étais gosse je regardais Dragon Ball, Hokuto no Ken, Capitaine Tsubasa, Saint Seiya, Albator, etc... mais à l'époque je ne savais même pas que le Japon existait (voir même que le terme pays existait).
Plutard, je regardais Pokemon, Digimon et Yu-gi-oh, là pareille, sauf que je savais ce qu'était le terme pays et que le Japon se trouvait loin, c'est dans ces eaux là que j'ai découvert que ce style venait du Japon.
J'ai vraiment commencé vers mes 15-16 ans à regarder de la Japanime en commençant par Naruto, puis en allant toujours plus vers des oeuvres de meilleurs qualités, jusqu'à que je me matte plus de 50 épisodes par semaine (c'est à dire maitenant).

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:36:19

Hum... Pokémon je pense :hap:

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:56:34

J'ai commencé avec Pokemon , Digimon et Yugi-Oh , a la télé et en VHS :hap:

Vers 8 ans , un cousin me gavait avec des fansubs de Naruto :hap: ( m'enfin y'a eu pleins de trucs entre deux :hap: )

Premier manga à 11 ans ( j'en avais eu 2 mais je comprennais pas comment les lire , les magazines c'mal foutu quand t'as 7/9 ans :hap: ) => FMA

Un an sans rien :(

Découverte d'Hatsune Miku ( j'connaissais mais j'en avais rien à foutre :( ) à 12 ans , je commence a me passionner du Japon et en même temps j'achete des mangas en masse en très peu de temps :hap:

Pour les animes , j'sais pas trop quand j'ai commencé a vraiment regarder :(

Voila :hap:

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
04 mars 2013 à 01:05:17

Moi ... Heu ... Depuis assez longtemps, j'avais vue "Le Royaume des Chats" sur FR5 il y a bien des années je me souviens plus vraiment de l'année. Après je regardais vers mes 13-14 ans FMA, Black Butler, One Piece sur Virgin 17 (Direct Star) j'en ai 16 bientôt 17. Depuis je regarde des animes de temps en temps. :)

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
04 mars 2013 à 01:06:54

Désolé du double post :d) "J'ai commencé avec Pokemon , Digimon et Yugi-Oh , a la télé et en VHS"

Moi aussi, en gros un peu comme tous les jeunes des années 1990-2000. :fier:

SpatioBoy
SpatioBoy
Niveau 8
06 novembre 2013 à 23:29:44

avec la mythique chaîne manga :-)))

Pic-By-May
Pic-By-May
Niveau 7
06 novembre 2013 à 23:32:42

Albator 78 :cool: ensuite les animés comme Tu yu hakusho, Olive et Tom, Ken le survivant :ok:

Pic-By-May
Pic-By-May
Niveau 7
06 novembre 2013 à 23:35:59

Sinon je devait avoir vu le Château dans le ciel très tot (4 ans) il me semble, Le voyage de Chihiro je m'en souviens j'ai été le voir au cinéma avec ma mère le jour de sa sortie (en France) :ok:

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:41:45

J'ai baigné dans les chefs-d'oeuvres de l'animation japonaise depuis tout petit que ce soit avec Ghost in the shell, Akira et les films Patlabor... tout ça grace à mon frère passionné par la chose, que je remercie encore aujourd'hui :-)

Shugata
Shugata
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:45:17

Vers mes 8 ans quand mon père achetait du hayao miyazaki dont il adorait les films, j'ai trouvé ca genial puis j'avais perdu les animés de vue jusqu'à mes 14 ans, où il m'a ramené GTO, ce qui m'a donné envie de voir l'animé, puis j'ai réellement commencé avec "Yosuga No Sora".

darkstalker09
darkstalker09
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:51:52

J'avais arrêté les animes/manga depuis longtemps, j'avais commencé la collection des Naruto en mangas puis y a 3/4 ans j'ai ralenti le rythme et j'en prend quand j'en trouve, mais cet été un pote m'a fait découvrir HOTD, moi j'étais pas du tout emballé mais j'ai jeté un oeil. Boobs aidant j'ai fini l'anime. Alors j'ai repensé à mon meilleur anime (y en avait pas 50), alors j'ai décidé de me refaire l'intégrale de FMAB. Tout les souvenirs reviennent à la surface, les moments quand j'étais plus jeune à attendre avec impatience GTO, FMA ou Samurai Champloo sur Canal+ avec mon frère, Le Voyage de Chiiro, Princesse Mononoke, etc...) et là la machine s'est enclenchée.

Puis je suis tombé sur une vidéo avec un extrait de Sora no Otoshimono assez coquin, donc j'ai décidé de regarder ce que valait cet anime. Contrairement à ce que je pensais c'est le côté comédie qui m'a plu donc je me suis tapé les 2 saisons et le film. Première petite sensation de manque, je me suis alors mis à chercher des anime, et je suis tombé sur Mirai Nikki à travers un MAL sur Yuno (le fameux "Yuki Yuki Yuki 10h version").

Pas emballé non plus par le côté romance je me suis quand même laissé prendre à l'histoire et là j'ai vraiment eu un véritable sentiment de manque quand je l'ai fini (ne regardez jamais tout l'anime d'affilé tout seul chez vous, en plus j'avais pas encore vu le re-dial :hap: ). Donc j'ai décidé de chercher encore plus d'anime pour pallier le manque, toujours plus d'anime. :fou:

Maintenant j'ai une liste assez longue d'anime à voir et une liste d'anime vus en 2 mois qui lui est presque égale. Depuis je ne passe pas une journée sans voir entre 4-5 épisodes d'un anime minimum par jour (le max étant un anime d'environ 24 épisodes quand je déprime, mais ça arrive pas souvent avec mes études :hap: ) :ok:

Pic-By-May
Pic-By-May
Niveau 7
06 novembre 2013 à 23:56:35

Le pavé :rire:
Pour ce qui auront des enfants go leurs foutres devant les films Ghibil très jeunes :-d

Hisasi
Hisasi
Niveau 6
07 novembre 2013 à 00:04:53

en 2001, càd il y a pratiquement 12ans (j'avais 6-7ans environ) quand j'ai découvert pour la première fois Vandread, ça c'était du ecchi :bave:

SpatioBoy
SpatioBoy
Niveau 8
07 novembre 2013 à 00:05:03

intéressant darkstalker, au moins ça c'est de l'explication, oué la bonne vieille époque canal avec gto entre autres

oué les films ghibli franchement sont la crème de la japanimation, takahata & miyazaki le duo d'enfer

Victiny
Victiny
Niveau 10
07 novembre 2013 à 07:14:03

Je sais plus j'pense que c'est FMA + naruto :(
J'étais encore jeune et dans ma classe y avait deux wesh qui parlaient de naruto car on l'avait dans la bibliothèque personnelle de la classe puis j'm'y suis intéressé et j'pense que c'est là que j'ai commencé à m'y intéresser :cute:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
07 novembre 2013 à 07:21:49

Comme tout le monde, dragon ball, dbz, yu gi oh :noel: :coeur:
mais je m'y suis mit vraiment dedans depuis 5 ans :ok:

Timac
Timac
Niveau 10
07 novembre 2013 à 08:25:49

Dragon Ball, Saint Seiya, Captain Tsubasa...tout ca au club Dorothée... ahhh fuckin nostalgie :)

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:12:32

Akira en 90.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:21:49

DBZ,depuis que je suis né.

Sous forums
  • Musique