CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depuis quand ??

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
01 mars 2013 à 22:12:30

Février 2006, je me suis enfilé 135 épisodes de Naruto en une semaine sur Youtube :ok:

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:14:59

Dire que maintenant on trouve la majorité des épisodes sur Rutube :malade:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 mars 2013 à 22:17:18

Sailor Moon 199. je sais plus le dernier chiffre. :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mars 2013 à 22:43:58

On peut considérer que la France a vécu 2 époque dorées du Manga non :question: La première 80'-mid 90's avec le club dorothée et la seconde avec les années 2000 et la démocratisation du manga papier
:d) Effectivement, en tout cas le club Do a permis de démocratiser et d'apporter un peu de fraicheur en France, mais bon malheureusement c'était pas au goût des "familles de France" jugeant ça de mauvais goût, vulgaire et violent, mais bon on peut pas leur donner entièrement tort non plus.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:56:24

Des amis jaunes m'ont initié :hap:

Mais sinon la télé comme tlm.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:20:58

manga :d) une fille avait apporté le premier tome de Bleach en cours, je m'ennuyais...3 jours plus tard j'allais a Carrefour pour lire la suite (sérieux! qui n'a jamais lu dans une grande surface? :noel: )

anime :d) plus chaud, mais ce qui m'a fait apprécié...a peu près 1 ou 2 ans plus tard je tombe par hasard sur un épisode de Bleach sur direct star (je pensais alors que tout les animes passaient sur des chaines payantes) j'était super content et a la fin de l'épisode y avait marqué "retrouvez ce programme sur directstar.fr"...j'y suis allé et quand la suite n'était plus dispo :d) Google [...quelques années plus tard...] me voilà là ou j'en suis :cute:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:48:08

Moi c'était en 1999 avec Gundam Wing :-)

n1k1
n1k1
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:20:59

Ca a commencé avec des vhs d'olive et tom ( c'était les épisodes avec les frères derrick :content: ) et saint seiya la légende de la pomme d'or, ça m'a tout de suite marqué par la folie qui contrastait avec tous les DA sage que j'avais vu jusque là, je devais avoir 5 ans donc 1998 par là, ça m'obsedait déja au point ou je devais voir tous les mangasses qui passaient à la télé et tu te retrouve a voir du Cowboy Bebop sur Canal à 6-7ans, y'a eu Evangelion à cet age là aussi, mais là c'est différent, je regardais les VHS que mon frere avait récupéré d'un pote, le tout en suivant Pokemon Yugioh et autre, bref des débuts tous sauf sains. ( Evangelion quand même m'avait fasciné pour son univers même si j'y avais pigé grand chose passé la moitié, découvrir le geofront tokyo-3 avec des yeux emmerveillés de gosse > all :bave: )

J'ai eu la chaine mangas ( et AB1 et tout ça quoi ) un peu après ( 2001-2002 je pense a peu près ) et c'est là que j'ai forgé mes vrais bases: Dragon Ball, Ranma 1/2, Maison Ikkoku, City Hunter.. Aujourd'hui encore c'est cette base qui dicte mes gouts. Puis comme tout le monde j'ai découvert le fansub par Naruto ( via des DVD HK :content: ), j'étais en CM2 donc j'avais 10 ans je crois? ( donc 2003 ) et au début de la 6ème j'ai commencé a acheter les volumes de Naruto quand j'ai appris qu'on pouvait commander des mangas chez le libraire de ma ville ( avant j'achetais des magazines sur les mangas et je lisais tout plein de résumés sur des séries que je connaissais pas avec des yeux emerveillés, je rêvais de pouvoir aller a Paris pour aller dans les magasins de mangas :hap: ) pour avoir la suite de ce que j'avais vu dans les DVDs, un peu plus tard j'ai eu accès à Internet et plus rien ne pouvait m'arrêter. :content:

:hap:

poket-short
poket-short
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:24:36

J'ai toujours un peu regarder des anime, DBZ, saint seya, nicky larson de mes 5ans a 12 ans, puis gto, FMA,bleach ,..

Mais je connaissais pas vraiment cette univers avec les anime souhaité,...

La ou tout a réellement commencé c’était en août ou j'ai commencé a regarder mawaru pengundrum, et depuis j’arrête plus (clannad, angel beats, chunibyou, Anohana, btoom, Sword art online, tonari,......)

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:28:46

je rajoute quelque chose par rapport a ce que j'ai oublié plus haut: depuis tout petit j'ai toujours lu des BD mais plus j'y pense plus ce que je lisais ce rapprochait du manga, et quand j'en est finalement lu un, je me suis dit "ça c'est ce que je cherchait :ok: :oui: :content: "

MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:32:06

Pokemon -> Digimon -> Naruto -> One Piece -> Japanisation en général

voici mon cheminement étalé sur une douzaine d'année !

skybiram
skybiram
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:33:04

La chaîne Manga , Gundam Wing sur M6 , Dailymotion à l'époque ou c'était le paradis côté japanime ...
Le bon vieux temps :oui: .

skybiram
skybiram
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:34:05

Pokémon et Digimon aussi c'est vrai , mais c'est tellement classique / obligatoire que j'y avais pas pensé :noel: .

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 mars 2013 à 14:30:04

yang Voir le profil de yang
Posté le 1er mars 2013 à 20:49:44 Avertir un administrateur
2006/2007 avec Naruto sur dailymotion :ok:

Exactement pareil, je me rappelle de ces vacances passés en pur no-life, mangeant les épisodes de Naruto à la chaine. J'étais arrivés à la fin, même les 100 (200 ?) épisodes HS ne m'avaient pas dérangés, je dévorais tel un monstre sauvage, devant mon ordinateur.

Les temps ont bien changés maintenant. :noel:

Mais sinon c'est principalement à la télé, bien avant ça. Pokémon, Sakura, Olive et Tom, Yu Gi Oh ( :coeur: ), et bien d'autres. NT1 et LGK ont fortement contribués, car là ils attaquaient avec du vif. (Gate Keepers ! Initial D ! Cowboy Bebop ! DBZ ! Rave Master, bien avant que son auteur sorte la grosse bouse qu'est Fairy Tail.)
Maintenant, j'ai beau regarder les programmes TV mais y'a plus tout ça ... :(

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 mars 2013 à 14:32:28

Après, ma mère achetait certains intégrales, dont la collection Declic image.

(X de Clamp / Love Hina / Fruit Basket / Last Exile, des putains d'animes de fou. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 15:18:07

Gonath :d) grave sa m'est aussi arrivé quand j'ai vue la saison 1 de naruto :peur:
"je dévorais tel un monstre sauvage, devant mon ordinateur. "
tellement vrai :peur:

furuichi555
furuichi555
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:48:44

Les pokémons/digimons en cassette quand j'étais petit et aprés vers / ans Naruto sur game one :noel:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
02 mars 2013 à 19:18:43

Comme beaucoup quand j'étais très jeune avec Sakura Card Captor sur M6 ou pokémon sur Tfou par exemple. Après à cette époque là c'étaient juste de simples dessins animés pour moi, donc rien de spécial. Je suis vraiment rentré dans la japanimation il y a deux ans, 2011 donc, quand j'ai rencontré, on peut le dire, un véritable otaku qui m'a conseillé de m'y mettre (j'avais commencé avec To Aru Kagaku no Railgun + Index d'ailleurs).

Sinon niveau manga, ça doit faire 5-6ans avec Naruto :ok:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:38:21

Lylow Voir le profil de Lylow
Posté le 1er mars 2013 à 20:55:36 Avertir un administrateur
Sakura sur M6 (M6 Kids :hap: ), en 2001 :D
J'avais 8ans :(

J'adorais et je pensais que c'était pour les filles :hap:

IchirinNoHana
IchirinNoHana