CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Oldies

Doujinshi
Doujinshi
Niveau 4
18 février 2006 à 17:46:14

Il faut l´avouer, la France a découvert les japanimes grace à l´afflux en masse d´animes comme Dragonball Z, Sailor Moon, Nicky Larson, Olive et Tom, Jean et Serge, Lucile et Rock´n Roll, Le Collège Fou Fou Fou, Capitaine Flame, Cobra, Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, et plein d´autres encore, réunis entre autres grace au Club Dorothée, avec lesquels on a pu rêver et s´épanouir grace aux vocales prodigieuses de Bernard Minet ^^

Discutons-en ici. Par exemple, vous, génération des 80´s, lesquels avez-vous aimé ou détesté, et pourquoi?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 février 2006 à 18:10:59

:salut:
c´est vrai que les années 80 ont vu une arrivé massive d´animé en provenence du japon pourquoi ce phenomene? est-ce que les dessins animés français était trop enfantin...a vrai dire j´en sait rien :)
mais c´est vrai que de cette époque je ne me souviens que des animes japonnais...est-ce parcequ´il tourne encore aujourd´hui sur nos écran?
bon sinon
premier anime vu: Goldorak
mes preferé:
DBZ pour les supers pouvoirs :banzai:
Nicky Larson pour les filles :cool:
Olive et Tom pour les terrains de + de 5 kms
Cobra pour le coté aventure et pour les filles
Ceux que je desteste:
Candy ça me saouler trop ce truc :malade:
et Capitaine flamme aussi je sais pas pourquoi mais ça me gonflé ça aussi

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
18 février 2006 à 18:20:58

J´adorais les DBZ qui passaient le mercredi matin au Club Dorothée xD

J´ai vu jusqu´à l´avant-dernier épisode des DBZ (quand Super Buu a ingurgité Vegeto), mais étrangement, j´ai jamais pu voir le dernier :(
Le mercredi d´après, la série n´y était pas, il y avait Sailor Moon à la place (par contre ça, qu´est-ce que ça m´énervait xD ).

J´adorai aussi les Goldorak et les Power Rangers (peut-on vraiment les considérer comme des japanims? Vu que ce sont des Sentaïs d´américains ^^), et la dérivée merdique, les Beetle Borgs (3 pauvres ados qui se transforment en Power Rangers version cafard, mais qu´est-ce que c´était minable :rire2: ).

Arte a diffusé il y a quelques mois une sorte de DBZ AF version Olive et Tom. Olivier et Mark Landers ont été recruté chacun leur côté dans des équipes professionnelles internationales. Les dessins étaient plus soignés, mais le principe est resté le même: des terrains de foot de 3km et des tirs de la mort qui tuent ^^

Je regardai aussi très souvent Phantom 2040 (quelque chose comme ça. Un gugus habillé en pyjama violet avec un masque noir et des gadgets de James Bond) et Diabolik (déjà plus récent. Je me demande s´il était pas français d´ailleurs celui-là, vu que l´anime se déroule dans la France actuelle).

Par contre, j´aimais pas Sailor Moon (normal, vu que ça passait juste après DBZ :lol: ), ainsi que Cat´s Eyes (je sais pas pourquoi, j´accroche pas aux animes avec des femmes en héroïnes ^^).

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
18 février 2006 à 20:21:02

moi tout petit je regardais DBZ j´avais vers 2 ou 3 ans

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation