Parlant Psycho-Pass, cest bien ?
Le début commence assez lentement mais sinon c'est excellent.
chaud de dépenser autant d'énergie dans des pavés pour un débat aussi futile
retourne regarder Psychopass et fous nous la paix, les adultes sont en train de discuter ici ![]()
LanzadelVasto
Genre le mec qui veut se rendre interessant, jeune petit hipster va ![]()
je regarde pas psycho pass ![]()
Prendre one piece et naruto comme épisode alors que 1 épisode = 1 chapitre...
les pavés de la page précédente ![]()
y'en à qui ont la fois ![]()
"ce truc est trop bien animé, il essaie de m'enfumer avec"
ça m'a tué
intéressante lecture sinon ![]()
La page 03 m'a achevé quand j'ai vu les pavés. ![]()
Ils sont pourtant instructifs
J'ai passé un meilleur moment à la lecture de ses pavés que devant kotoura épisode 4
j'ai passé un meilleure moment à la lecture de ces pavés que pendant les deux derniers épisodes d'Eva ![]()
En gros l'auteur nous explique qu'on peut pas aimer une moche dans la vie(vu que c'est le titre du topic), faux !
Je comprends le point de vue d'une image par seconde pour l'animation jap mais ca dépend des animés même si c'est souvent le cas sur les longs animés (naruto et patati..) mais au-delà de l'animation bien que ca soit le support d'un animé, si tu compares avec les productions occidentales, y'a une magie, une atmosphère, une dépendance unique propre a la culture du manga.
Bien que je pense que la plus part des mangas sont meilleurs que leurs animés respectifs , on retrouve à peu de chose près les mêmes émotions mais transcrites d'une autre manière.
En Gros l'animation de qualité, c'est essentiel pour un animé si t'en veux plein les yeux mais pas pour ressentir des émotions ou comprendre un animé, le niveau de détail actuel suffit largement.
je me ferais bien chier devant un animé incroyablement bien animé
si l'histoire, les personnages,les émotions ne sont pas là, ca a été déja dis dans les posts précédents mais ca me parait être une vérité absolue..
Zeloft
C'est pas du tout futile, c'est même la question de base de se demander ce qui est important dans un anime et pourquoi on en regarde/apprécie.
Et pour répondre au message de la page précédente :
Déjà tu as raison de faire la distinction image, dessin, j'avoue que j'ai fait un amalgame rapide.
Au final on était d'accord avec cette phrase "c'est l'idée et le concept et le déroulement général qui compte, mais ça non plus ça n'a aucune existence propre ni aucune puissance dramatique sans le boulot artistique derrière. "
Mais maintenant quant à savoir si l'animation est le critère le plus proportionnel au plaisir et à l'immersion, je dirais que ça dépend.
Pour l'immersion c'est sur que ça joue un rôle important on va pas le nier, pourtant actuellement je suis entrain de regarder LoGH (le mythe absolu sur ce forum je crois) et franchement on peut pas dire que ce soit la top qualité au niveau de l'animation, on a d'ailleurs souvent ce que tu décris des bouches qui s'ouvrent et se ferment sans rien d'autres. Pour autant ce qui sort de ces bouches est tellement captivant, dense qu'on oublie totalement les défauts visuels. On est quand même happé par l'histoire. Pareil pour Berserk, on m'a appris après coup que c'était bourré de plans fixes, franchement j'y ai pas prêté attention tellement là aussi j'étais pris par l'histoire de nos deux protagonistes. A ce stade on ne peut plus parler de soins palliatifs, c'est bien un sens tout nouveau qui est donné à l'oeuvre animée grâce à son contenu riche.
Pour le plaisir ressenti, là c'est encore pire tellement c'est relatif et que ça dépend de chacun. Et c'est vrai que plein de personnes dont moi prennent du plaisir, si on voulait le dire péjorativement, "en se branlant intellectuellement". Mais franchement en regardant LoGH et d'autres j'ai pas l'impression que ce soit de la branlette, certes on est pas dans un livre, ce ne sera jamais le contenu, la pertinence d'un livre, mais pour autant il y a indéniablement des thèmes intéressants abordés par certains animés et dont on peut tirer une réflexion où en tout cas se dire "OUAH ça c'est vraiment bien pensé" et en tirer du plaisir. Et d'ailleurs tu remarques tout ceux qui actuellement prennent leur pied sur jojo bizarre adventure malgré les défauts d'animation.
C'est pour ça que d'ailleurs, je suis sur qu'on dénoncerait exactement les mêmes animes actuels. Sauf que tu dirais que c'est parce qu'ils sont mal animés et moi parce que le travail minimal de réflexion préalable a été torché en 3 minutes. Et du coup je suis sur que si on boostait leur qualité de mouvement, malgré tout tu trouverais toujours ça mauvais, parce que ces animes ne proposent RIEN.
Et ta bien fait de citer le cas Redline, parce que moi aussi je me suis ennuyé devant ce film et je pense qu'il y a un vrai souci au niveau des scènes choisies et du temps qui leur est accordé. Pour autant les fans te diront "mais c'est superbement animé, donc on s'en fout de ça !", ce qui est un poil exaspérant. C'est pour ça que je faisais cette comparaison - peut-être pas la meilleure possible - avec les livres où on te dirait "mais on s'en fout, c'est trop bien écrit !!". (alors qu'au contraire si c'est juste compliqué et que ça veut rien dire, c'est mal écrit
)
Pour terminer, en effet je pense qu'au départ les gens ne s'intéresse pas aux dessins animés pour l'animation (bien que le mot figure dans l'expression). Soit c'est par nostalgie, mais surtout parce qu'on aime les bonnes histoires ! Et les dessins animes peuvent en proposer comme les films, les séries, les bds, les livres, etc... Rares sont ceux qui sont vraiment intéressés par la science de l'animation, et s'ils le sont c'est souvent après coup. Encore plus rares sont ceux qui savent exactement comment un anime est créé, je le sais pas non plus dans le détail et je crois qu'il vaut mieux pas si je ne veux pas perdre certaines illusions. ![]()
D'autant plus qu'entre les animes à l'animation exceptionnelle et les ultra pourris, il y a toute une vaste gamme de série "moyenne-bonne" où il serait impossible de hiérarchiser en fonction de la qualité d'animation, du moins pas avec précision. Au final les gens finissent par ne plus y prêter attention.
D'ailleurs je suis entrain de me demander si avec toute les techniques informatiques ultra poussées actuelles, c'est encore possible de vraiment foirer une animation. ![]()
Si tu veux foirer, tu peux oui
Suffit de voir les nombreuses prods à 3-4 minutes saisonnières qui ne se prennent pas le chou ![]()
Oui bon ben sur si on veut pas faire d'effort.
Mais je veux dire en moyenne, le travail devrait être facilité, tout du moins moins fastidieux, avec tous les super outils qu'on a maintenant et qu'on avait pas avant.
mais bordel fait pas chier si vous trouver la japanimation moche regarder pas puis basta qu'es ce que l'ont s'en fout de s'avoir si c'est en 3 image seconde ou en 4567 vous voulez pas avoir de la 4D avec du dolbiestereoultimateHDdemesgland ? on c'en balance des graphisme
Bah si je pouvais avoir mes hentai en 4D... ça me dérangerait pas ![]()
Cette fois-ci, petit contre exemple, même s'il a une excuse : Un petit OAV de 4 min de Drifters, qui est en fait un bonus sorti avec le dernier OAV de Hellsing Ultimate. La qualité est plus ou moins correcte (même si pour une certaine raison il y a un effet graphique complètement dégueulasse), mais l'animation est très mauvaise et saccadée, vous pourrez pas me dire le contraire, et les dragons en 3D n'arrangent rien. Enfin bon d'un autre côté c'est toujours sympa comme trailer puisque je suis moi-même fan du manga, mais ils auraient quand même pu faire un effort...
http://www.youtube.com/watch?v=dAwwoE4oQpQ
Alors deja non je ne suis pas un troll. Je tente juste de comprendre pourquoi les anime japonais ont tant de succes, mais j'ai l'habitude de ce genre de reactions sur jv.com, des qu'on critique quelquechose, on est un troll
Bien pratique pour fuir le debat!
A part quelques reponses intelligentes, les 3/4 de ce topic sont remplis de reponses de gamins rageux qui ne supportent pas qu'on dise du mal de leur trucs...
Bref, je n'y prete aucune intention
Sinon je pense que la difference avec les dessins animes occidentaux se fait sur le scenario, je ne vois pas d'autre explications.
Et non je ne regarde pas un dessin animé que pour les graphismes (ou dessins) mais ca en fait partie
Dessin-anime se compose de deux mots: dessin, et anime
On regarde rarement un dessin parcequ'il est moche tu me suis? ![]()