Stella Jogakuin Kotoka C3-bu et Rozen Maiden viennent d'êtres diffusés sur TBS.
La première m'a l'air d'être une série comique pas prise de tête, et m'a même étonné au niveau de la qualité graphique, surtout les décors à la fin de l'épisode. Après, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser a K-on, mais avec de un groupe de fille qui fait de l'airsoft au lieu de faire de la musique. En gros, une série dont je n'avais jamais entendu parler (je suis tombé dessus par hasard en attendant l'épisode de Rozen Maiden), mais que je vais continuer.
Et justement, en ce qui concerne Rozen Maiden, j'ai été plus que déçu. Beaucoup de résumé parlaient du fait que l'anime adapterait la deuxième saison du manga, mais dans le trailer, on voyait aussi qu'il traiterait la première saison. Et ça à été fait, mais en un seul épisode, ce qui le rend incompréhensible et incohérent.
Je ne sais pas ce que la suite va donner. Ce sera peut être une bonne adaptation de la saison 2, mais elle risque d'être difficile à suivre pour ceux qui ne connaissent pas le manga, vu qu'il manque la plupart des persos autres que les rozen maiden dans ce résumé. D'ailleurs, on ne sait quasiment rien sur les persos présentés dans l'épisode (forcément, en seulement 20 minutes), on ne se rend même pas compte que Jun est un hikikomori.
Par contre, pour laisser des points positifs, c'était magnifique, et l'OST colle bien à l'ambiance.