Zeloft : Oui on va se mettre à cracher sur les animes parce qu'il faut avoir vu la S1 ... T'as rien de plus bancal comme raisonnement ? x)
Si t'as pas vu la S1 qui dois tu blâmer à part toi même ?
Rozen Maiden 2013 est sorti cet été, ça m'intéressait, j'ai vu les épisodes précédents, cette saison est magnifique et colle au manga, je ne regrette pas le temps que j'y ai passé.
Après pour Spice & Wolf, on aime ou on aime pas, personellement j'ai aimé, et Maoyuu pousse les choses plus loin, la romance n'est pas forcément plus attendrissante, mais les explications et systèmes montrés sont très intéréssants.
Le fait est que la guerre humain/démon c'est pas du tout le fond de l'anime en fait ^^.
Pour OreShura, je ne vais pas dire que c'est un bon harem (là encore ça dépend des gouts), je n'aime pas ce genre personellement, mais ça a quand même fini par me faire rire, donc jle note. J'vais pas prétendre que c'est l'anime comique de l'année non plus.
D'ailleurs j'ai entendu du bien d'autres animes de l'hiver que je n'ai pas cité, parmi eux :
Boku wa tomodachi ga sukunai (S2, donc ça va gueuler).
et Tamako Market (perso j'ai pas regardé et je ne pense pas accrocher donc je ne me prononce pas).
Encore une fois, j'suis pas en train de me la jouer anticonformiste, j'suis d'accord la saison n'était pas bonne, l'Ete 2013 est meilleur et l'hiver 2012/2013 a brillé de par ses fins automnales. Ca veut pas dire que tout est à jeter (comme bien souvent).
PS : A propos de Silver Spoon, S2 cet hiver confirmée apparement.