CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Été 2013

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
10 août 2013 à 15:07:46

Oh oui, c'est déjà demain :bave: J'ai hâte :content:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
20 août 2013 à 05:23:18

Huhu, marre d'up ce topic pour parler de Servant X Service, j'ai un peu la flemme de créer un topic en fait, histoire de demander, j'suis seul à regarder l'anime et à le trouver drôle ou ?

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
20 août 2013 à 22:49:19

Je regarde aussi Yuki :hap: Ça se laisse regarder, je rigole de temps à autres mais sans plus.

( Je suis gentil, je t'ai répondu pour pas que tu te prennes un vent :noel: )

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:33:16

Après les 9 premiers episodes des 30 animés de cette saison, mon préféré est (de très loin) Uchouten Kazoku , en 2eme je mettrais servant x service , puis free / blood lab / Kimi no Iru Machi pour compléter le top5.

Ca reste une saison plutot acceptable (pour un été) mais comme chaque année le lourd arrive en octobre
( :bave: Little Busters s2, Hajime no Ippo s3, Valvrave s2, Magi s2, Kuroko no Basket s2, Infinite Stratos s2, Freezing s2, Kill la Kill, Pupa, BlazBlue, Samurai Flamenco, Log Horizon, Coppellion, Strike The Blood, Gingitsune, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, Yozakura Quartet Hana no Uta :bave: )

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:35:23

Y a quand même Silver Spoon cet été et t'as quand même réussi à mettre SxS et Uchouten Kazoku devant. :ouch:

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:36:38

désolé pour le leger up
(c'est quand même assez bizarre que le topic concernant les animés en cours de diffusion soit dans les abymes de ce forum :ouch2: )

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:37:47

j'ai extremement hésité pour la 5eme place entre Kimi no Iru et Silver Spoon, mais j'adore aussi ne t'en fait pas ^^

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:41:46

mais silver spoon, ça n'avance pas assez à mon gout, c'est une petite histoire differente a chaque fois, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, d'ou le fait qu il ne soit pas dans mon top, en ce qui concerne Uchouten Kazoku c'est mon big coup de coeur de l'été, un animé vraiment magnifique, un peu complexe au début le temps de mettre en place l histoire et les protagonistes, mais après c'est que du bonheur.

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:44:05

saison largement oubliable, rien à ajouter :)

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:48:04

Oui enfin je prefere encore cette saison plutot que l hiver 2012/2013 où c etait le néant complet en terme de bons animés (Kotoura-san? Mondaiji-tachi? Zettai Karen Children?) seul l OVNI "Sasami-san at Ganbaranai" sortait du lot selon moi

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 00:50:37

heureusement qu il y avait les fins d animé automnale pour remonter le niveau (JoJo's, Magi, PSycho Pass, Shinsekai Yori, Sakurasou no Pet, Zetsuen no Tempest)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:51:28

En effet cet hiver là fut bien pourri, là je regarde "que" 3 shows de cette saison mais ils sont tout à fait correct et je sais que chaque semaine je suis quasiment assuré de passer un bon voir très bon moment

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 septembre 2013 à 00:56:16

C'est bien connu la S2 de Chihayafuru c'était du vent :x.
De l'originalité on en a eu avec Maoyu Maou Yuusha notamment, et encore je pense en oublier :x.

• Après ça dépend des gouts, OreShura m'a bien fait rire pour le coup *

Ceci dit, on est d'accord, Ete 2013 > Hiver 2012/2013.

Mais des deux cotés y'a eu de bons animes (mais plus cet été, rien que Gatchaman Crowds ...). J'ai également bien apprécié Uchouten Kazoku (magnifique ending btw), et je me demande ce que donnera Kamisama No Inai Nichiyobi.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:58:43

En quoi c'était original ? C'était exactement dans le style de S&W (et c'était nul)
Et puis Chihayafuru c'est une S2 donc faut déjà avoir vu la S1

kankan22
kankan22
Niveau 30
07 septembre 2013 à 01:01:28

ah désolé pour Chihayafuru je regarde tous les animés SAUF ceux dont j'ai pas vu la saison précédente ^^ donc j'ai pas vu cet animé, mais oui j'ai entendu dire qu il était pas mal.

Maoyuu Maou Yuusha, original certes (quoi que .. une guerre humains/démons ..), mais ca ne casse pas des briques non plus

Oreshura .. :malade: .. je deteste tous ce qui est ou se rapproche d'un harem !

Mais oui ça dépend des goûts de chacun, je n'empeche personne d'aimer ce genre ;)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 septembre 2013 à 01:11:04

Zeloft : Oui on va se mettre à cracher sur les animes parce qu'il faut avoir vu la S1 ... T'as rien de plus bancal comme raisonnement ? x)

Si t'as pas vu la S1 qui dois tu blâmer à part toi même ?
Rozen Maiden 2013 est sorti cet été, ça m'intéressait, j'ai vu les épisodes précédents, cette saison est magnifique et colle au manga, je ne regrette pas le temps que j'y ai passé.

Après pour Spice & Wolf, on aime ou on aime pas, personellement j'ai aimé, et Maoyuu pousse les choses plus loin, la romance n'est pas forcément plus attendrissante, mais les explications et systèmes montrés sont très intéréssants.
Le fait est que la guerre humain/démon c'est pas du tout le fond de l'anime en fait ^^.

Pour OreShura, je ne vais pas dire que c'est un bon harem (là encore ça dépend des gouts), je n'aime pas ce genre personellement, mais ça a quand même fini par me faire rire, donc jle note. J'vais pas prétendre que c'est l'anime comique de l'année non plus.

D'ailleurs j'ai entendu du bien d'autres animes de l'hiver que je n'ai pas cité, parmi eux :
Boku wa tomodachi ga sukunai (S2, donc ça va gueuler).
et Tamako Market (perso j'ai pas regardé et je ne pense pas accrocher donc je ne me prononce pas).

Encore une fois, j'suis pas en train de me la jouer anticonformiste, j'suis d'accord la saison n'était pas bonne, l'Ete 2013 est meilleur et l'hiver 2012/2013 a brillé de par ses fins automnales. Ca veut pas dire que tout est à jeter (comme bien souvent).

PS : A propos de Silver Spoon, S2 cet hiver confirmée apparement.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:11:30

"De l'originalité on en a eu avec Maoyu Maou Yuusha notamment, et encore je pense en oublier :x. "

http://drmarthanessler.com/wp-content/uploads/2012/03/i-said-what.jpg

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 septembre 2013 à 01:15:29

So What ?
Si t'as quelque chose à dire exprime toi clairement, c'est un espace de discussion il me semble.

J'ai bel et bien trouvé l'anime original (je note que j'ai vu Spice & Wolf après :x), pour moi c'était en effet du jamais vu pour le coup. De telles considérations économiques au sein d'un anime, c'est très bien passé, surtout dans ce monde heroic fantasy. Ca mêlait de nombreux thèmes sans pour autant que le rythme soit lourd ou que l'anime soit pénible à suivre.

On aime ou on aime pas (comme avec Spice & Wolf) j'ai trouvé ça original et bienvenu cet hiver.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:16:57

c'est un des pires trucs que j'ai vu ces dernières années et je me suis déjà exprimé dessus

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 septembre 2013 à 01:20:00

Oh wait, à moins que ce soit la seconde partie du message qui t'aies géné (dur à dire vu que tu préfères t'exprimer à coup d'images :x).

Vu que kankan a cité le plus original de l'hiver (Sasami san) et d'autres animes remarquables de l'hiver, y'avait plus grand chose à ajouter. Donc en effet j'suis forcé de piocher dans les "" restes "".

Ceci dit, cet été, on fait pareil, et les animes qui ne sont ni des suites, ni des adaptations et qui ont touché unanimement le public, bah ça se compte aussi sur le bout des doigts.

J'suis prêt à parier que Uchouten Kazoku est loin d'avoir fait l'unanimité, même si je le trouve excellent.
BTW : Aya chan, je ne te stalke pas (l'inverse semble loin d'être vrai en revanche :x). File moi un lien par MP (ou ici après tout pour c'que ça change) histoire que je puisse lire ton avis à ce sujet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment