Le loli est un terme connoté sexuellement, usité par bon nombre dans le milieu de l'animation japonaise et du manga et qui ne devrait pas être employé à outrance (j'en ai déjà vu certains considérer Clannad comme tel).
Il faut cela dit ne pas généraliser à l'ensemble du public lorsqu'il en contient.
Love Hina (en manga) est plutôt aimé et je ne pense pas, dans la majeure partie des cas, que ce soit par attirance sexuelle pour des petites filles en dessins bien que Ken Akamatsu intègre clairement la composante loli là dedans.
Ensuite, je suppose que dans la moitié des cas, quelqu'un qui lit/regarde du hentai peu fréquemment (ce qui n'est plus mon cas) ou qui lit/regarde du ecchi avec (dès fois) une minorité de personnages loli (ce qui est mon cas de manière occasionnelle) n'est pas attiré sexuellement par les petites filles réelles.
Je ne le suis aucunement.
Ephébophile à faible degré vu qu'il m'arrive rarement que ce soit le cas avec des personnes que je croise pouvant peut-être avoir 17 ans (ou bien au minimum 16 dans des cas exceptionnel mais ce n'est pas sûr).
Cependant, que les choses soient claires :
- Je n'irai jamais chercher à entamer une quelconque relation avec une fille en dessous de 18 ans, par principe.
- Les abus d'enfants devraient être punis gravement (rééducation et traitement inhibiteur de la libido, prison à perpétuité si récidive).
- Je déteste toutes les formes de souffrances provoquées par un être humain que ce soit à l'encontre d'un enfant ou non, et de manière générale, l'irrespect et/ou la diffamation lorsqu'il est adressé à une personne n'ayant jamais commis de crime ou de contraventions moralement grave et étant elle même respectueuse envers ses semblables.
Je n'aime cela dit pas parler de ce genre de sujets épineux et graves.
Cela me rend psychiquement tendu.