CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Été 2013

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 13:08:23

Stop avec le loli vous allez attiré Durex :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:09:16

Loli ? Ou ça ? :hap:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 juillet 2013 à 19:07:50

:d) MarcherLeChien

Attention au spoil/spoil/spoil/spoil:

:spoiler: :spoiler:

A mon avis il est belle et bien mort et je ne pense pas qu'on reverra le personnage en question (à part en souvenir peut être ?)sachant qu'il est décédé, puis enterait peu de temps après par une fossoyeuse (par sa fille), il est donc à présent en paix et ne sortira pas de sa tombe. C'est un peu dommage mais c'est à la fois dans l'intérêt de la scène de fin de l'épisode 3 pour conservé une certaine beauté et tristesse mais aussi dans l'intérêt du scénario, pour la bonne raison qu'il a réalisé son rêve et que son souhait final est de mourir. Après l'accomplissement du rêve de la mère et du rêve du père il ne reste plus qu'à Ai de réaliser son propre rêve.

:spoiler: :spoiler:

Fin du spoil/spoil/spoil/spoil:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:54:24

yang Voir le profil de yang
Posté le 22 juillet 2013 à 08:54:23

:d) Mais oui, a chaque fois que t'as un perso de moins de 12 ans dans un anime, manga, film, ou autres, c'est de la pedophilie deguiser ou peu importe comment tu l'interpretes... mais oui. :ok:

Oula... Yotsuba& c'est de la pedophilie, Detective Conan aussi.
Ne parlons meme pas du Royaume des Couleurs, OMG... :peur:
Et t'en qu'a faire... OMG Game of throne aussi ( bien que je ne connaisse meme pas la serie quoi, mais omg Aria Stark quoi! :peur: )

:sarcastic:

J'ai meme pas envie d'etre serieux avec toi tellement ce que tu dis est aberrant. :-(

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:17:20

c'est pas ce qu'il a dit

c'est le terme de "loli" qui est intéressant (terme au passage connoté, coucou la Lolita de Nabokov, coucou "loli" de "lolicon", c'est très clairement sexuel). Tu remarqueras que personne ne parle de "loli" à propos de Détective Conan
je pense qu'on peut rattacher ce mot "loli" à une esthétique particulière des personnages dans la japanim, à un "canevas du dessin". C'est pour ça qu'il est inconcevable de parler de loli à propos de Conan, de Minami-ke, voire de Hidamari Sketch, etc.

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
22 juillet 2013 à 20:18:22

cest pas tout à fait faux pour Arya Stark :ok:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 juillet 2013 à 20:19:05

Tsuruya je pense pas que c'est se qu'a voulu dire Yang, il l'a surement mal formulé mais je pense pas qu'il est en train de dire qu'il suffit de l'apparition d'une loli pour systématiquement faire allusion à ce genre de chose.

Si par contre tu as raison et que c'est bien se qu'il souhaité expliqué alors là oui se serait effectivement très stupide de sa part car dans se cas là en suivant son raisonnement les animes avec des loli en personnage comme Yotsuba, Usagi Drop, Madoka and co serait systématiquement sujet à ce genre de choses ? Non franchement je ne peux pas croire qu'il ait un raisonnement aussi stupide et limité.

yang
yang
Niveau 11
22 juillet 2013 à 20:19:16

est-ce que tu as déjà vu quelqu'un dire "omg aria stark la loli kawaii!" en dehors de ta communauté de dégénéré ?

si "loli" est un terme étroitement lié aux mangas, ce n'est pas par hasard. c'est parce qu'il réfère à UNE CERTAINE représentation de fille juvénile. sexualisée. et pas n'importe quelle représentation de fille juvénile dans n'importe quelle fiction. ça se démontre très facilement en remontant à l’étymologie de ce néologisme barbare :ok:

les mots ont un sens et une signification.

si vous voulez nous inonder de mots ultra spécifiques à une sous-culture tentaculaire, assurez vous d'en connaître au moins le sens au lieu de lui donner le sens que vous voulez, ou bien ne les utilisez pas, sinon on ne s'en sort pas :ok:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 juillet 2013 à 20:27:58

Oui voila je pense que Yang a su exprimer du mieux qu'il pouvait se qu'il voyait dans le terme même de "loli" et pourquoi il le rejette.

Le seul problème aujourd'hui c'est qu'une masse importante de gens aujourd'hui désigne la représentation d'une "fille juvénile " dans un anime par le terme loli (moi le premier), raccourci facil mais pas le terme le mieux adapter. Du coup quel terme faut-il utilisé ?

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:32:32

"petite fille" c'est pas mal je trouve

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:35:54

Fille juvénile = les nanas de ro kyu bu, Vividred, girlz und panzer etc = loli.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:42:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-275843-39-0-1-0-ete-2013.htm#message_353605
| Ecrit par « yang », 22 juillet 2013 à 20:19:16
| « est-ce que tu as déjà vu quelqu'un dire "omg aria stark la loli kawaii!" en dehors de ta communauté de dégénéré ? »

"loli kawaii" non, mais termes équivalents, oui.

Arya*

Elle fait clairement le buzz sur le net, et pas pour ses vertus innocentes.
L'exemple était donc clairement mal choisi par tsurya. Comme l'a dit Wind, y a clairement de la pédophilie latente avec Arya. La différence avec les anime, c'est qu'elle est pas du tout voulue par la série, c'est la communauté de dégénérés qui s'en est emparée.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:15:51

"en dehors de ta communauté de dégénéré ? "

:d) "Ma"? "degenere"? Et puis plus loin "vous"?
Non mais t'es tellement meprisable, tu fais des generalisations et en plus tu juges sans connaitre, dans tes reponses c'est pas possible quoi.

• ignore* jusqu'a ce que tu sois plus poli et mon condescendant. :ok:

(Ca risque pas d'arriver mais bon l'espoir c'est beau. :ok: )

"L'exemple était donc clairement mal choisi par tsurya"

:d) Zut. :rire:
Faut dire que je connais pas la serie, j'aurais du m'en tenir a ce que je connaissais. :nah:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:16:18

moins*

Edit? :snif:

yang
yang
Niveau 11
22 juillet 2013 à 21:25:54

"ta" communauté car je présuppose que si tu utilises des termes n'importe comment, c'est parce que tu les as lu dans une communauté qui les utilise n'importe comment, je ne vois pas d'autres explications

téléphone arabe :ok:

"vous" car à la fin de mon message je m'adresse également à ceux qui s'amusent à dire que "nekketsu" est un genre de manga partout, entre autres

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:33:58

Bon ben qu'est ce que tu veux que je te dise quoi?
Continue avec tes deductions bidesques.
Et continue avec ton "loli = pedo".
Tiens moi j'ai envie de suivre ton raisonnement jusqu'au bout, j'extrapole donc ta fameuse "Egalité" a : "Si tu vois Code Geass alors t'es un meurtrier psychopathe en puissance".

:ok:

Aller ciao!
Les gens limités, j'ai deja donné.

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
28 juillet 2013 à 23:30:03

Putain ce forum a un topic pour WATAMOTÉ et pas pour Silver Spoon :snif:

Je vous déteste.

Sincèrement.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
28 juillet 2013 à 23:32:54

Bizarrement j'ai pioncé devant Silver Spoon, jdois pas être le seul i think. Maintenant Watamote même combat, hormis l'op, le reste ...

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
28 juillet 2013 à 23:33:37

Vous n'avez aucun goût, bande de déviants.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:34:00

Je voulais le faire après le 3ém épisode Wind mais j'ai oublié :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries