Cet épisode de Gatchaman CROWDS, c'est quand même un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire pour une introduction.
Aucun sex-appeal, c'est très laid tant niveau animation, surtout pour un premier épisode censé donner envie au spectateur et l'accrocher, que pour la direction artistique de TRÈS mauvais goût à base de couleurs fluos partout pour donner l'illusion que ce truc a une identité graphique.
Ça n'a aucun sens, tout l'épisode consiste en un enchaînement de scénettes sans quasiment aucun lien, tout arrive en pleine figure sans que l'on ait le temps de s'attacher ou s'intéresser à quoi que ce soit, ce qui encore une fois est assez fort pour un premier épisode.
Personnellement je n'ai quasiment rien compris, hormis le fait qu'une lycéenne complètement autiste (non, le fait qu'elle soit arriéré ne la rend pas charismatique contrairement à ce que j'ai pu lire sur Internet, nivellement par le bas quand tu nous tiens) et amoureux de ses carnets (vous aussi, vous sentez l'industrie en stress vu qu'ils ont plus aucune idée pour attirer le chaland ?) se retrouve dans une équipe de bras cassés qui se transforme pour défendre la Terre.
C'est la seule chose que je tire en 20 minutes de visionnage. Fondamentalement ce n'est pas un problème, mais quand 18 minutes sur 2 consistent à faire du remplissage complètement indigeste et à faire crier KAWAIII au MC, j'estime qu'il y a un petit problème.
Je comprends tout à fait le fait de vouloir moderniser une licence qui à soufflé ses 40 ans l'année dernière, afin de toucher un nouveau public et lui donner un coup de jeune (et se faire du blé sur un nom connu), mais le fait de nous servir cette... chose qui incarne à elle seule la dégénérescence putride de la japanim' avec un grand sourire m'échappe complètement.
http://www.youtube.com/watch?v=hI94gNzelD4
Je pose ça ici.