Citation:
"""c'est dommage parce que tu n'as sûrement pas vu l'épisode"""
Et c'est bien ça le gros problème, beaucoup, je dis bien beaucoup de personnes catalogue un anime avant même de voir ne serait-ce que 30 seconde d'un épisode.
Parfois ils auront raison, parfois ils seront dans l'erreur totale et c'est vraiment agaçant de voir les commentaires de personnes avançant de belles bêtises.
Soit on a réellement vu 1 ou plusieurs épisodes et là on peut se faire un avis sur la chose, critiqué ouvertement où non un anime, soit on a rien vu et on garde ses raccourcis faciles/clichés pour soit.
Perso je me vois mal de critiqué quelque chose que je n'ai jamais vu en avançant des choses sans en être réellement certains au risque de passé pour un inculte et une personne stupide.
Si je dois prendre un exemple pour illustrer se que je viens de dire, j'ai par exemple vu pas mal de gens dire et avancé que l'anime "girls und panzer" c'est "un anime de tanks avec des lolis bourrés de scènes ecchi et de fan service, attirant du coup les obsédés de tank et les grotakus dégueulasse".
Alors oui il y a du vrai dans se qui est dit, il y a bien des lolis en personnages principaux, il y a bien du tank (qui attire ceux accros aux tanks donc) mais il n'y a pas un brin de fan services et de scènes ecchi. Si on regarde l'anime constitué de 12 épisodes dans son intégralité.
Girls und panzer c'est juste un mélange de comédie et de combats de tank de la seconde guerre mondial à travers un tournois réunissant plusieurs nationalités comme la Russie, les US, l'Allemagne, l'Angleterre, le Japon etc etc...
L'animation est très bonne et les batailles divertissantes.
Par exemple une scène au pif sur youtube, vous pouvez reprochez toutes sortes de choses à l'animes mais pas qu'il y ai du fan service :
http://www.youtube.com/watch?v=vF-uKiCnzt8
Après je suis pas là pour montré si l'anime est mauvais ou bon (et perso je m'en contre fou, chacun aime se qu'il aime et je ne suis pas assez prétentieux pour allez lui dire se qui est bien ou mal de regarder et SURTOUT je ne me fait pas d'avis définitif sur un mec juste par se qu'il a dit qu'il avait aimé tel ou tel anime, en bien comme en mal ), je voulais juste montré par là à travers cet exemple que beaucoup avance des choses et parfois se trompe royalement et qui serait bien soit de s'abstenir soit d'être un minimum curieux et tenté de regardé un anime que l'on avait pourtant catalogué dans des cases sans rien connaître du truc en question.