D'ailleurs je comprend même pas pourquoi on continue a parler de cette série encore aujourd'hui, c'est tellement médiocre et y'a tellement mieux qui est sorti depuis.
"C'est tellement médiocre"
Quelle belle argumentation, profonde et réfléchie, je la note pour la ressortir au cas où
La première place n'est surement pas pour KGNE mais cette série est TRES, TRES loin d'être médiocre.
Merci. Au revoir.
"La première place n'est surement pas pour KGNE mais cette série est TRES, TRES loin d'être médiocre.
Merci. Au revoir. "
C'est bon on a le mot ===>>> SERIE
Peut etre que dans le genre serie c'est bien, mais le genre lui meme de serie laisse a desirer alors bon ... ça rejoins un peu ce que dit falken
J'aurai pu dire anime, j'ai pas voulu nuancer si c'est ce que tu penses.
"mais le genre lui meme de serie laisse a desirer alors bon"
Peut-être d'après toi, si j'aime bien ce genre de "série" c'est mon droit et je peux vous dire d'aller vous faire foutre.
Falken (wind ?) ne dit pas qu'il n'aime pas mais que c'est médiocre. J'aimerai bien qu'il m'explique (si il a le temps) pourquoi, parce accaparement il a vu énormément d'animes et donc par la même occasion des bouses infâmes qu'on peut, elles, objectivement appeller "médiocre" ![]()
Kimi ga Nozomu Eien est un pur concentré de pathos, de larmes, de personnages têtes à claques incapables de prendre la même décision ou d'assumer le moindre truc, de larmes encore et toujours, de situations abracadabrantes sans queue ni tête servies par des caractères d'une stupidité abyssale, le tout enveloppé dans une réalisation simplette, sans aucun effet, sans aucune PASSION.
Si le pathos de collégienne par camions, c'est ton trip, alors je n'ai plus rien à dire.
"Peut-être d'après toi, si j'aime bien ce genre de "série" c'est mon droit et je peux vous dire d'aller vous faire foutre."
Absolument, tu serais idiot de ne pas le faire d'ailleurs.
"Falken (wind ?) ne dit pas qu'il n'aime pas mais que c'est médiocre"
Il a pire que totalement raison ... C'est pathetique comme manga, de l'anecdotique pure, mal dessiné, aux personnages insupportablements faibles et stéréotypés ahhh ... ça pourrait presque etre un bon hentai.
"Kimi ga Nozomu Eien est un pur concentré de pathos, de larmes, de personnages têtes à claques incapables de prendre la même décision ou d'assumer le moindre truc, de larmes encore et toujours, de situations abracadabrantes sans queue ni tête servies par des caractères d'une stupidité abyssale, le tout enveloppé dans une réalisation simplette, sans aucun effet, sans aucune PASSION.
Si le pathos de collégienne par camions, c'est ton trip, alors je n'ai plus rien à dire.
"
Ah ba voila... ca a deja été dit.
Putain, j'ai pas le courage de réponse ![]()
J'me lance.
C'est en cherchant sur le net un anime plus réaliste et sérieux que la majorité de série trop prévisibles (et médiocres) constituant mon horizon de la japanime que je suis tombé sur la fiche de KGNE. Après me l'être difficilement procuré par un ami, j'ai regardé les treize épisodes en deux fois ; une soirée et une matinée. Et j'ai galéré un bon moment pour trouver le sommeil entre les deux.
J'avoue qu'il y a des gros défauts dans KGNE... D'abord visuellement (animation et charadesign) c'est tout juste correct. En fait, c'est tout juste banal. Il y a aussi les personnages secondaires clichés tout autant inutiles irréalistes (le pote commun ? et WTF les infirmières ?!) qui se trouvent là propablement à cause des racines de l'histoire ; un jeu hentai. Malgré ça, il n'y a que quelques scènes d'ecchi éparpillées et elles ont leur rôle dans l'avancement de l'histoire. Enfin le plus gros défaut, l'exagération de l'aspect dramatique qui rend parfois un passage très lourd et indigeste. Et pourquoi KGNE > All ?
Parce que le réalisme des personnages principaux est clairement touchant. Le côté humain de Takayuki est très poussé et l'identification est facile : qu'aurai-je fait si c'était moi qui portait ce fardeau ? Sans parler de Mitsuki, tiraillée entre l'envie d'avancer et d'assumer ses sentiments et les remords de la trahison de sa meilleure amie dans le coma. Le scénario permet aussi de traiter de thèmes beaucoup plus sérieux comme la dépression, la mort (ou la renaissance). Du côté de la bande son, quelques (et surement pas les premiers) thèmes sont très réussis et collent parfaitement à l'ambiance.
Le côté humain et le ton noir et adulte l'accompagnant sort clairement des chemins tout tracés d'une grande partie des animes. Et on en arrive par moment à mouiller des yeux, ce pourquoi j'ai regardé, et ce pourquoi KGNE n'est pas médiocre mais sans être un chef d'oeuvre pour autant.
Et un commentaire totalement personnel, moi qui suit plutôt fanatique de ce genre de scénario où tout va pour le pire (cinéma, japanime ou lives) je n'ai absolument pas été gêné une seconde de l'exagération dramatique décrite plus haut. KGNE est donc plutôt à réserver aux amateurs du genre, mais ça on le savait à la lecture du synopsis.
"Si le pathos de collégienne par camions, c'est ton trip, alors je n'ai plus rien à dire." Des collégiennes ? Où ça ?
Il est tard, je conclurai par "Pavé" et "Byousoku 5cm > All".
"ce fardeau"
Quel fardeau ?
"Sans parler de Mitsuki, tiraillée entre l'envie d'avancer et d'assumer ses sentiments et les remords de la trahison de sa meilleure amie dans le coma."
Bouhou.
"Des collégiennes ? Où ça ?"
Devant l'écran.
)
Nan mais c'est bien ce que je disais, si tu kiffes pas à la base ce genre de scénario t'as même pas à regarder
KGNE c'est pas Gurren Lagann hein ![]()
Et un commentaire totalement personnel, moi qui suit plutôt fanatique de ce genre de scénario où tout va pour le pire (cinéma, japanime ou lives) je n'ai absolument pas été gêné une seconde de l'exagération dramatique décrite plus haut. KGNE est donc plutôt à réserver aux amateurs du genre, mais ça on le savait à la lecture du synopsis.
Je plussoie entièrement et globalement ton post Dilem (eh ouai jey kiffé shcool days @ mort aussi
), un gros omg pour les séquences au resto qui m'on profondément soulé et qui casse en deux le rythme bien dramatique de l'anime^^
Sinan que du bonheur pour cette amitié\amour\DRAME mais pour etre dur c'est dur **** ![]()
J'en suis a l'épisode 9
OMG quoi
Déchire s't'anime ![]()
"KGNE c'est pas Gurren Lagann hein
"
Ah ok le troll ![]()
c'est vrai que cette anime est excellent et un peu vache ![]()
Moi je l'avais vraiment bien aimé, la fin j'ai été ému quand même, puis même si ça peut sembler culcul pour certains j'ai au contraire bien apprécié la relation entre la copine de celle qui est dans le coma et le mec (ça fait longtemps, j'ai oublié les noms) et leurs petites scènes ecchi sont quand même bien passé, car je trouve quelles ne sont pas posées non plus gratuitement comme ça en fan service.
Pourquoi j'avais aimé cet anime à l'époque ?
Je devais être jeune et bête... parce que bon, c'est le cas typique des animes pas bons (Falken/Wind qui critiquent et Ionandcie qui kiffent grave).
Pas le courage de le revoir... surtout si c'est pour être déçu...
Boarf t'as rien a perdre, franchement elle est bien (a part une certaine personne que j'ai envie d'etrangler, mais no spoil
à
NE CLIQUEZ PAS, WTF.
le cliquez pas me donne plus envie de cliquez mais en plus c'est un bon amv avec du gros spoil quand meme ![]()
Bah faut être honnête, Kimi ga nozomu eien c'est très cucul.
Mais n'empêche que c'est bien ![]()
Après, je sais pas si mon avis changerait si je la revoyais sachant que je l'avais mattée y'a deux/trois ans
Je pense qu'apres deux ou trois ans tu devrais le voir d'une autre façon ![]()
Je l'ai fini.
Bon je suis un peu déçu par la fin. Je l'ai pensé toute la série : Mitsuki est une vraie s.....e, et le héros un cretin. J'aurais aimé qu'il réalise qu'Haruka est la seule qu'il aime, et que l'autre pimbeche aille foutre son brin ailleurs, mais bon, j'imagine que ça aurait trop fait bisounourns. Notons quand meme qu'Akane est un personnage tres sympathique (je me suis notament laissé dire que des OAV lui etaient en partie concentré, ça mérite que je m'y attarde), et que Haruka mérite de porter le nom de la déésse
Bref, pour dire la vérité, ça n'en demeure pas moins un superbe animé, avec son lot de WTF (on m'avait pas menti
), et donc voila
J'ai passé un tres bon moment a le regarder ![]()