CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kimi ga Nozomu Eien

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
11 août 2013 à 00:06:29

J'étais passé par torrent à l'époque de mémoire

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
11 août 2013 à 00:10:32

Je vois , je crois avoir vus un lien torrent , mais bon , je vais encore chercher , et je l'utiliserai en dernier recoure.
Merci de ta réponse.

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
25 août 2013 à 00:49:40

Alors il est bien cet anime ou pas ? J'ai pas envie de le dl pour rien m'voyez :(

Il a quand même eu 7.6 sur anime-kun :hap:

Merci d'avance :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
25 août 2013 à 00:51:34

C'est pas mal

Kalas68000
Kalas68000
Niveau 10
25 août 2013 à 00:59:46

J'ai préféré School Days dans le meme genre mais ça va c'est pas mal :oui:

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
25 août 2013 à 01:03:35

Ok thx :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 01:05:12

"""Il a quand même eu 7.6 sur anime-kun :hap: """

Cette référence :rire:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
25 août 2013 à 01:08:59

"J'ai préféré School Days dans le meme genre"

What ?

Sinon beast-onche, ceci est l'anime le plus underrated de la décennie passée, je te conseille vraiment de le tenter, et surtout d'aller plus loin que le premier épisode qui semble niais.

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
11 décembre 2013 à 20:37:41

Ah tiens j'ai fini de le mater hier c't'anime :hap: . Très sympa, ça change des trucs randoms qu'on a l'habitude de voir :oui:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:52:44

Aaah, j'oubliais ! Je tiens à remercier Tity pour m'avoir poussé à voir cet anime :ok: Pour une fois, tu m'as conseillé quelque chose de bon ! :noel:

( Je rigole hein :hap: )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 mars 2014 à 08:51:55

Après la fin de Golden Time, j'ai enchaîné avec la dernière partie de KGNE cette nuit :noel: . C'était un anime que j'avais repéré en cherchant des triangles amoureux, et je remercie également Titi de m'avoir incité à le regarder car j'aurais pu mettre de côté un anime qui m'a bien plu, MAIS auxquels je trouve tout de même des défauts agaçants.

:spoiler:

- Le premier porte sur la fin. Je ne suis pas d’accord avec Titi ou Ezio quand ils trouvent la fin logique et parfaite. Elle aurait pu l’être, mais au regard de ce qu’on nous a monté, il y avait un réel glissement du héros vers Haruka. Il agissait au départ par culpabilité, et par égard envers elle car elle lui restait chère, tandis qu’il rassurait Mitsuki, mais l’on voyait bien que peu à peu, il commençait à la négliger, tandis que sa flamme pour Haruka semblait se raviver. Le mec il va la voir de plus en plus, se fait chier à trouver son livre et autre, tout en négligeant Mitsuki malgré ses appels à l’aide, et en restant apathique quand elle rompt avec lui. Et il se montre très serein quand il dit à Akane et Haruka qu’il a rompu.

Sauf que d'un coup il a une prise de conscience subite, se remet direct avec Mitsuki et la choisit, qui plus est au détriment de tout ce qu'on nous a montré avant ? Il y a un hic quelque part. Surtout qu'en plus, il y a tout autant un fond de culpabilité quand il dit à la fin qu'il veut rattraper ce qu'il a fait à Mitsuki et soigner ses blessures.

Je ne suis bien évidemment pas à la place du héros et de ses sentiments, mais je peux critiquer le réalisateur pour avoir exposé quelque chose de mensonger par rapport à l’état du héros, et critiquer aussi l’incohérence de son comportement. Le mec il se sera fait chier 3 ans et saborde son couple avec celle qu’il aime, du moins apparemment au final, juste pour balancer un "sayonara" à la fin et aller recoller les morceaux avec l’autre avec "Je ne veux plus jamais revoir Haruka" ? De qui se moque t-on :rire:

Donc oui, c’est logique qu’une personne puisse rester avec celle qui était là pour lui, et qu’il ne va pas tout sacrifier pour l’autre si elle se réveille. Mais malheureusement, à partir d’un certain stade dans l’anime, ce n’est plus cohérent avec ce qui nous est dépeint, alors que ça aurait pu prendre ce chemin.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je sens bien l'escroquerie sur cette fin, un vol de grand chemin avec la réalisation qui a délibérément voulu faire croire à une fin avec Haruka, pour twister sur la fin et mettre le héros avec Mitsuki xD

- Le second, c'est que le héros se comporte justement comme s'il avait eu une relation durable et/ou intense avec Haruka, alors qu'avant l'accident, il venait à peine de sortir avec elle, et à la fin de l'épisode 1, il ne semblait d'ailleurs pas très chaud. Les raisons qui l'ont motivé sont assez sourdes, il y avait quelque chose de forcé et d'artificiel. L'histoire aurait gagné à davantage montrer la construction de la relation entre le héros et Haruka. L'épisode 2 a incontestablement cette fonction, mais je trouve ça très léger, ce qui impacte la crédibilité du comportement de Takayuki, et l'immersion pour cette relation. Clannad a mieux réussi sur ce point par exemple.

Fort heureusement, si l'on accepte ce postulat, tout passe très bien ensuite, et sa relation avec Haruka prend corps au fil de ses visites à l’hôpital... A l'exception de ce choix final peu cohérent avec ça :hap:

- Le troisième, c'est que la réalisation était parfois inégale ou peu inspirée, j'ai trouvé qu'il y pouvait y avoir un côté stéréotypé pouvant être préjudiciable, ou un peu niais / kitsch par moments. Je n'attends pas nécessairement du SHAFT genre ef a Tale of Memories avec des trucs recherchés ou métaphoriques, mais c'est dommage car la plupart du temps, à défaut d’être transcendant, c’est tout à fait convenable, avec ces quelques écarts de temps en temps.

- Le quatrième, c'est que Haruka ne se rende compte qu'à la fin de l'épisode 9 que ses cheveux sont quand même étonnamment longs par rapport à avant son réveil :nonnon: . D'une manière générale, si je conçois qu'on ne lui dise rien pour ne pas trop la perturber ou ce genre de choses, je doute que ça soit quelque chose de crédible sur la durée, et ça sonne un peu comme une ficelle, un truc artificiel pour entretenir l’ambiguïté assez longtemps. Le comportement de la doc m’a donc laissé dubitatif, et ils auraient pu lui couper ses cheveux s’il fallait préserver les apparences.

- Dernier point, certaines scènes comiques au resto étaient parfois un flop ou dispensables, pas toutes, mais ça pouvait couper le rythme et briser l'ambiance préalablement établie sans que ce soit opportun. C'est dommage qu'ils n'aient pas davantage profité de ces moments pour offrir plus de scènes comme lorsque Daikuuji aide Takayuki à se procurer le livre.

Malgré tout, j'ai vraiment apprécié la maturité qui pouvait se dégager des diverses situations. C'est un anime qui parvient à aborder de nombreux thèmes relationnels avec une certaine intelligence. Si je déplore ce que je qualifie d'incohérences ou de manque de crédibilité dans certains comportements ou éléments, il n'en demeure pas moins que la substance et ce qui compte vraiment est traité avec réalisme. C'est pour ça que même si je ne suis pas satisfait de tout ou de la fin, ça reste presque des "détails" par rapport à ce qui est important.

Je trouve aussi que le déroulement progressif des évènements suscite de plus en plus l'intérêt voire l'immersion du spectateur, qui peut plus facilement aimer/rejeter tel ou tel perso, et donc s'impliquer, ce qui est quelque chose d'important et d'appréciable dans ce type d'anime, car il a envie d'en voir plus et/ou se sent davantage "concerné".

A titre personnel, j'ai surtout apprécié Akane, qui avait de base une personnalité plus intéressante que les héroïnes principales, et dont le rôle était important, confrontant les protagonistes à leurs propres sentiments et les renvoyant à leur comportement, ou en donnant un coup de pied dans la fourmilière en révélant la vérité à Haruka. De toutes évidences, elle en pinçait aussi pour le héros, ce qui la rendait d'autant plus attachante, et ses échanges avec lui étaient très appréciables. Le réalisateur montrait d'ailleurs souvent certaines de ses réactions, et c'est sans aucun doute le personnage dont j'aurais testé la route si j'avais joué au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 09:07:03

Je ne suis d'accord avec aucun des points que tu a cité, pour moi tout est cohérent :-p

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 mars 2014 à 10:42:46

Afin de donner plus de précisions, je n'aurais pas été contre un scénario avec le héros qui voit Haruka juste par pitié ou culpabilité, privilégiant celle qui était là pour lui pendant tout ce temps à celle qui sort du coma 3 ans après. Le problème, c'est que les éléments suivants m'empêchent d'avoir cette lecture :

- Il va voir Haruka en sachant que ça commence à blesser Mitsuki.

- Il accepte la requête des parents d'Haruka, mais va surtout la voir de plus en plus souvent.

- Il est épanoui quand il est avec elle, on sent qu'il y a quelque chose qui reprend. Il retrouve même le sourire, ce qui est relevé par les infirmières. En effet, au début il est mal à l'aise avec la promesse, à cette période où il "rassurait" Mitsuki, puis se laisse de plus en plus aller, notamment lorsqu'il l'avait déshabillée, et c'est là qu'on voit sa cicatrice.

- Lorsqu'il ne va plus la voir car Mitsuki le lui a demandé, il est malheureux. On le voit bien passif agressif à un moment, quand Mitsuki lui propose de sortir et qu'il répond triste, dans un état de zombie "et ben comme je ne vais plus à l'hopital, je n'ai plus rien à faire, alors je travaille plus". Et Mitsuki fond en larmes car elle voit comment il réagit et comprend la chose.

- Il est de nouveau anéanti lorsqu'Haruka replonge dans le coma après les révélations d'Akane.

- Il se fait bien chier à arpenter toute la ville à chercher le livre d'Haruka, se braque complètement dès que Daikuuji lui dit que le livre craint, car pour lui Haruka est très importante.

- Il susurre le nom de Haruka dans son sommeil.

- Il ne veut plus spécialement déménager avec Mitsuki, dit que rien ne presse et tout, évoque même l'hôpital à ce moment si je ne m'abuse.

- Il n'en a globalement rien à faire de la déliquescence de Mitsuki, avec en point d'orgue sa non-réaction quand elle dit qu'elle l'a trompé, puis qu'elle rompt avec lui.

- Du temps passe, et il n'a pas changé, il est le même complètement je m'en foutiste par rapport à sa rupture avec Mitsuki et ce qu'il lui a fait lorsque Shinji vient le confronter, et se montre ensuite très serein quand il annonce à Haruka et Akane qu'il est célibataire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 12:07:24

à t'entendre on dirais que tu a détester l'anime :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 mars 2014 à 12:17:03

En fait ça me fait penser à la résolution d'un problème de maths où certains résultats seraient faux pour diverses raisons, mais où tout le raisonnement serait bon, ce qui est le plus important.

J'ai bien aimé l'anime, qui a vraiment de grandes qualités :oui: . Je pense que c'est l'impression d'avoir été pris de cours lors de la fin qui m'a fait mettre l'emphase sur ces éléments.

De toutes manières j'aurais voulu qu'il se passe un truc avec Akane, donc l'une ou l'autre, ça m'est égal au final :noel:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:23:37

Orphanus, sale pédo !!!!!!!! :hap: :hap:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 mars 2014 à 13:44:50

J'avoue que c'est la vraie raison pour laquelle j'aime Madoka et les Monogatari, c'est pas pour Shinbô et le studio, mais pour les lolis :o))

Vu la tournure des évènements dans l'anime, une relation entre Akane et le héros n'aurait effectivement pas collé. Cependant on pouvait entrevoir le potentiel romantique du duo, et l'existence d'une route pour Akane dans le jeu. On aurait eu comme dans Brothers (le film avec Portman) avec le mec qui sort avec la soeur au lieu de la fille qui sort avec le frère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 14:01:45

il y à des oav pour sa

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 53
12 décembre 2014 à 19:59:29

j'up car faut le voir :oui:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
26 janvier 2016 à 22:24:05

Salut ! :cute:

J'vais commencer l'anime alors...
Question habituelle que je me pose quand il y a une VF : VF ou VOSTFR ? Merci les gens. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment