Vous avez quand même tendance à oublier que Zero est un spinoff qui n'a pas été écrit par Nasu
Généralement tu regardes l'œuvre originale avant les spinoffs, ou alors vous commencez certains animes par la s2, dans ce cas bah on peut rien pour vous
Et meme dans le cas où c'était pas un spinoff, Zero est une prequel qui a été pensé pour ette vu après. Y'a pleins d'animes qui le font : Monogatari, Akame ga kill, Yuuki Yuuna, Haruhi etc... c'est pas le 1er et c'est pas le dernier, et y'a une raison à pourquoi faut le regarder après
Si vous voulez regarder ou conseiller Zero avant, très bien pour vous, mais venez pas sortir des
Le 13 août 2020 à 18:29:31 Themousen a écrit :
"de la mauvaise façon" tu ne veux pas juste dire que ça ne correspond pas à la tienne ?
Quand on pointe le fait que c'est dommage de ne pas regarder et conseiller l'ordre voulu pour l(es)'auteur(s) (pour, je le rappelle, des raisons précises)
Bah après vous pouvez trouver ça dommage, mais ça ne doit pas empêcher chacun de regarder une série comme il le veut sans qu'on lui dise que son ordre de visionnage est faux, même s'il a apprécié
Le débat sur l'ordre de visionnage persistera toujours de toute manière
De plus je ne pense pas que l'auteur ait le monopole de la pensée quant à l'ordre dans laquelle on doit visionner son oeuvre, il y aura toujours des avis divergents tout à fait valables
(je parle en matière de vécu, j'ai regardé une partie des Monogatari jusqu'à présent en faisant l'ordre Bake > Kizu > Nise > Neko, mais rétrospectivement je pense que j'aurais limite préféré faire Kizu > Neko > Bake > Nise)
"spinoffs, ou alors vous commencez certains animes par la s2, dans ce cas bah on peut rien pour vous"
Un spinoff ça n'a pas forcément à être regardé après la série principale, surtout si celui-ci se passe avant et fait office d'introduction
C'est idiot de commencer un anime par la saison 2 oui, mais Zero n'est en aucun cas une saison 2, c'est limite la saison originelle des Fate
Regarder une prequel avant une sequel ça me parait logique, sinon ça ne s'appellerait pas comme ça
C'est pas comme si Zero spoilait quoi que ce soit dans les autres arcs, l'information est délivrée quoi qu'il arrive et si tu suis correctement l'histoire tu es choqué/surpris, puis quand ces événements sont à nouveau mentionnés plus tard dans UBW ou HF tu es content car tu sais exactement de quoi ils parlent, au lieu d'être laissé dans l'incompréhension sur le moment
Je ne dis pas que ce mode de visionnage est meilleur que l'autre, mais je défends ardemment ce dernier qui me parait tout à fait valable tandis que beaucoup semblent cracher dessus, prétextant pouvoir mieux apprécier la série avec l'autre ordre
J'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'élitisme, mais ça revient quand même à critiquer quelqu'un qui a une autre opinion que la sienne alors que les deux se valent
Le 13 août 2020 à 19:27:19 Themousen a écrit :
De plus je ne pense pas que l'auteur ait le monopole de la pensée quant à l'ordre dans laquelle on doit visionner son oeuvre, il y aura toujours des avis divergents tout à fait valables
(je parle en matière de vécu, j'ai regardé une partie des Monogatari jusqu'à présent en faisant l'ordre Bake > Kizu > Nise > Neko, mais rétrospectivement je pense que j'aurais limite préféré faire Kizu > Neko > Bake > Nise)
J'veux pas être rude, mais ça implique +/- que tu te fiches de la narration. On peut tout à fait considérer des avis divergents, mais de là à les dire aussi valables ou légitimes c'est balayer d'un revers de main les intentions de l'auteur.
Un spinoff ça n'a pas forcément à être regardé après la série principale, surtout si celui-ci se passe avant et fait office d'introduction
Justement, Stay Night fait office d'introduction, Zero est moins optimal. Ça me parait évident quand le premier passe énormément de son temps à introduire les concepts de son univers (prenant en compte notre position de spectateur ignorant par le biais de Shiro), alors que le second fait du namedropping sur 40 minutes tout en introduisant ses lignes directrices principales.
C'est pas comme si Zero spoilait quoi que ce soit dans les autres arcs, l'information est délivrée quoi qu'il arrive et si tu suis correctement l'histoire tu es choqué/surpris, puis quand ces événements sont à nouveau mentionnés plus tard dans UBW ou HF tu es content car tu sais exactement de quoi ils parlent, au lieu d'être laissé dans l'incompréhension sur le moment
Ben au contraire, Zero spoil tout. Tu confonds incompréhension avec mystère. Quel serait l'intérêt dans Stay Night de garder un certain suspens sur des éléments scénaristiques qu'on connaîtrait déjà ? Quel serait l'intérêt de prendre le temps de construire des plots twist si ces derniers ont été désamorcé dès l'épisode 1 de Zero sans aucun impact émotionnel ? Là où Stay Night prend le temps de dresser la backstory de Shiro / le dénouement de Zero en omettant tout contexte, donnant de l'intérêt à cette extension prequel.
Faut bien penser que si Zero a autant d'information à propos de Stay Night, c'est pas parce que c'est un prequel mais parce qu'il a été écrit avec tout le savoir de son prédécesseur.
Enfin, tant mieux si vous avez apprécié votre visionnage, c'est le plus important.
J'ai dévorer la série en 3 jours mon premier fate
Une master classe ![]()
j'ai voulu maté quelques épisodes de Fate zero.
le premier épisode de 45 minutes est une torture mentale, c'est ça, on voulait me rendre fou ? 
j'ai drop juste après en hurlant des larmes de sang.
je compatis avecl a gamine obligée de rester avec des insectes pendant des nuits, c'est un peu moi en regardant cette série.
Cocasse, tu as drop à la partie explicative faite juste pour toi l'anime only qui veut commencer par F/Z 
Surtout qu'il n'y a légitimement rien à redire sur l'épisode 1 et son crescendo maîtrisé, quoi.
Le 08 juin 2021 à 14:28:21 :
Cocasse, tu as drop à la partie explicative faite juste pour toi l'anime only qui veut commencer par F/Z
c'était obligé qu'elle soit atroce. 
vdd, le rythme ne veut rien dire quand tu racontes une histoire.
C'est ultra vénère l'épisode 1 si tu connais rien des Fate. Y'a besoin de remettre en contexte plein d'éléments pour les néophytes donc faut s'accrocher.
Je te conseille de continuer, ca devient plus léger ensuite
Le 08 juin 2021 à 14:44:07 :
vdd, le rythme ne veut rien dire quand tu racontes une histoire.

Le 08 juin 2021 à 14:54:07 :
C'est ultra vénère l'épisode 1 si tu connais rien des Fate. Y'a besoin de remettre en contexte plein d'éléments pour les néophytes donc faut s'accrocher.Je te conseille de continuer, ca devient plus léger ensuite
c'est grave qu'un premier épisode sensé poser des bases et des intentions pour la suite soit aussi atroce à écouter, parce que regarder, techniquement c'est plutot bien fichu, mais alors cette présentation des personnages désastreuses... ![]()
ça m'a choqué tellement c'est mauvais.
Parce que si tu connais rien au Fate, c'est beaucoup mieux de commencer par UBW.
L'ep1 de F/Z est indigeste pour un néophyte.
Bon, ben après avoir UP le topic Heaven's Feel, je vais upper ce topic, vu que j'ai fini Zero et j'ai tout vu ce que je voulais voir de la franchise Fate.
Eh ben, j'ai VRAIMENT bien fait de terminer avec Zero, laissant une note hautement positif.
Alors que UBW d'Ufotable se ramasse avec un 6.5/10 et HL sur un 6.3/10 eh ben, Zero, il se termine avec un très beau 8.6/10. ![]()
Je vais mettre une balise de spoil, qui concerne à la fois Zero, Unlimited Blade Word et Heaven's Feel, oukasou.
Littéralement tout est magnifiquement mieux dans Zero. D'un côté, les personnages humains sont beaucoup plus intéressant que les lycéens à la con, leur point de vue est intéressant, leur objectif est intéressant, les conflits que chacun avait l'un sur l'autre est intéressant, leur développement sont intéressant et savait balancer parfaitement le screentime entre les personnages moins intéressants et d'autres plus intéressants.
Les servants atomise complètement aux deux versions précédents que j'ai visionné. Entre Saber et son conflit intérieur et ses explications brefs mais réussi de son passé, alors qu'elle est en seconde zone dans UBW et HL ce que je trouvais bien dommage. Gilgamesh brille énormément dans cette version alors qui est devient inexistant dans UBW et HL. Et bordel, Iskander est certainement mon personnage préféré de tout ce que j'ai vu de la série Fate. Puis sur les autres, on a quand même des explications suffisantes de qui ils sont, alors que UBW et HL décident de pas trop en parler voire pas du tout en fait.
L'histoire est bien évidemment bien plus prenante, parce que ici on a actuellement vraiment une GUERRE qui dure pendant 24 épisode, entre les différents servants et les différents maîtres plus que quelque chose qui devient plus secondaire dans la première version de Fate. (Entre les moments trop light dans UBW et dans HL les opposants se font écartés très vite).Un bon gros point de plus à ne pas chercher à se compliquer la vie, Zero est facile à comprendre et c'est vraiment top.
Et justement, Fate/Zero arrive parfaitement à ne pas être trop D4RK comme HL mais pas trop light comme UBW. C'est une balance parfaite, je trouve.
Puis, on a tout le reste, les OST'S sont géniaux, les backgrounds sont bien, les effets spéciaux sont tous bons, le premier épisode est absolument génial pour introduire le conflits, le rythme est bien...rythmé, mieux que UBW du moins.
Quelque soucis avec la S1, bien que les dialogues soit intéressants, elles prennent parfois trop de place. L'animation n'est pas des plus folles bien qu'elle est loin d'être mauvaise. Ufotable s'appuie plus sur ces effets spéciaux.
Et c'est tout ce que j'avais à mettre sur papier, j'ai beaucoup aimé Fate/Zero. Et non, pour une raison, pour avoir vu UBW et HL, il y a pas grand chose qui spoil Zero en vrai, ou du moins, j'ai rien trouvé qui spoil Zero mise à part le personnage qui gagne la guerre mais je m'en fous du gagnant, je veux savoir COMMENT ce personnage réussi à gagner, là où toute est la différence.
Et surtout, finir par Zero est une excellente chose, après avoir été déçu de UBW et HL, la surprise avec Zero fut bien plus grande de même que mon appréciation.
Entre Saber et son conflit intérieur et ses explications brefs mais réussi de son passé, alors qu'elle est en seconde zone dans UBW et HL ce que je trouvais bien dommage.
Pour Saber je te conseille de voir la route Fate, de préférence en VN, c'est ce que j'avais fait quand j'étais encore anime only. Tu peux la trouver facilement sur Youtube en entier. C'est là que la quasi totalité du personnage est construit, là où il n'y a que quelques références dans les autres routes, pour ça qu'elle parait moins importante.
Et non, pour une raison, pour avoir vu UBW et HL, il y a pas grand chose qui spoil Zero en vrai, ou du moins, j'ai rien trouvé qui spoil Zero mise à part le personnage qui gagne la guerre mais je m'en fous du gagnant, je veux savoir COMMENT ce personnage réussi à gagner, là où toute est la différence.
Exactement vrai, vraiment dommage que peu de gens le comprennent ![]()
j'ai commencé par fate/zero et pourtant j'ai très bien apprécié perso.
Je crois qu' à partir de 50 de qi on doit pouvoir comprendre
Ca reste tout à fait possible VDD, mais faut comprendre surtout que les spoils de Zero dans Stay Night ne sont pas vraiment des problèmes ![]()
Mais dans tous les cas tant que tu peux recoller les morceaux par la suite, ca fonctionne ![]()
Yo les kheys je viens de finir fate zero, je dois regarder quoi maintenant? Stay night? On m'a parler d'une autre série à regarder avant https://myanimelist.net/anime/38959/Lord_El-Melloi_II_Sei_no_Jikenbo__Rail_Zeppelin_Grace_Note?q=Zeppelin&cat=anime
Un avis svp?
Le 27 juillet 2022 à 10:41:33 :
Yo les kheys je viens de finir fate zero, je dois regarder quoi maintenant? Stay night? On m'a parler d'une autre série à regarder avant https://myanimelist.net/anime/38959/Lord_El-Melloi_II_Sei_no_Jikenbo__Rail_Zeppelin_Grace_Note?q=Zeppelin&cat=anime
Un avis svp?
Essaie lord el meloi et si tu aimes pas regardes ubw. Voilà mon conseil pour toi.
Tu peux aussi regarder le fate stay night de deen mais tu risques d'être déçu.
Regardes Fate de Deen, d’ailleurs t'aurais du commencé par ça.
Il est très bien le Fate/Stay Night de Deen studios ![]()
Commence par celui là, fait pas la même erreur que moi qui ait commencé par UBW ![]()