Le 03 août 2020 à 19:03:59 HeavenRoad a écrit :
Ok merci! Bah je vais commencer Zero
commencer par le meilleur c'est peut etre pas une bonne idée ![]()
[20:02:49] <Astra-Militarum>
Le 03 août 2020 à 19:03:59 HeavenRoad a écrit :
Ok merci! Bah je vais commencer Zerocommencer par le meilleur c'est peut etre pas une bonne idée
Il le regarde en dernier justement ![]()
Il "commence" Fate/Zero, il "commence pas par" Fate/Zero ![]()
Je viens de finir Fate/Zero (premier Fate) et... J'ai pas du tout compris la fin !
Au final, le graal il exauce le voeu de qui ? Pourquoi il pète un câble et détruit le monde ? Pourquoi Kirei est vivant ?
Si je suis censé savoir tout ça dans les autres Fate, ne me répondez pas, sinon j'ai envie de savoir, j'ai absolument rien compris aux derniers épisodes...
Ah oui et une autre question : Faut les regarder quand les autres fates ? Je vais enchainer sur stay night mais Apocrypha, EXTRA Last encore, Grand Order je regarde ça quand ? Ils sont importants pour la scénario ?
Le 04 août 2020 à 01:45:23 Akodur a écrit :
Je viens de finir Fate/Zero (premier Fate) et... J'ai pas du tout compris la fin !Au final, le graal il exauce le voeu de qui ? Pourquoi il pète un câble et détruit le monde ? Pourquoi Kirei est vivant ?
Si je suis censé savoir tout ça dans les autres Fate, ne me répondez pas, sinon j'ai envie de savoir, j'ai absolument rien compris aux derniers épisodes...
Dans Zero en vérité tu comprends certaines choses et pas d'autre de souvenir, c'est assez subtil et métaphorique
Le graal est corrompu par angry myu, dans l'anime tu le vois en fin de saison incarnant iliasviel et kiritsugu comprenant ainsi que le graal est corrompu, décide de la tuer
Kiritsugu détruit le graal et angry myu suite à ça déferle la haine du monde ( représentation de la coupe et son contenu ) sur fuyuki
Kirei est vivant parce qu'il a été sauvé par Angry De souvenir c'était ça mais si d'autre peuvent corriger/confirmer n'hésitez pas
Le 04 août 2020 à 01:57:13 Akodur a écrit :
Ah oui et une autre question : Faut les regarder quand les autres fates ? Je vais enchainer sur stay night mais Apocrypha, EXTRA Last encore, Grand Order je regarde ça quand ? Ils sont importants pour la scénario ?
Apocrypha est une histoire indépendante de la saga Fate
Grand Order également mais reste plus proche de Fate car reprenant des personnages connu de Fate
Extra Last encore ; pas vu
Donc peu importe.
D'ailleurs tu peux regarder KYN, c'est dans le même univers de fate même si ça n'a pas grand chose avoir niveau histoire ( ça se concentre surtout sur l'aspect magique )
Le 04 août 2020 à 01:57:13 Akodur a écrit :
Stay Night se regarde en 1er, Zero en 2eme, donc t'as foiré l'ordre, si tu comprends pas la fin c'est normal
M'enfin le mal est fait et t'es ni le 1er, ni le dernier donc tkt
Mais basiquement la fin de Zero le voeu de Kirei, qui était de voir le monde bruler. Et son corps a été plongé dans le contenu du Graal, ce qui l'a ressucité si jme souviens bien
Pour tous les autres Fate tu regardes dans l'ordre que tu veux une fois que tu as fini SN, la seule chose à faire gaffe c'est les ordres "internes". Genre Kaleid tu regardes le film après le S4 (contrairement à ce que dis MAL qui te propose de le regarder en 1er, alors là tu vas strictement tout te spoil). Ca c'est la partie simple
La partie compliqué c'est les ordres internes de Extre et Grand Order car ils ont pas tout adapté donc faut soit skip les jeux et lire sur le wiki ou YT (ce que je conseille car les 2 jeux sont des purges) puis regarder les animes, ou tout simplement skip/tenter sans avoir les jeux
GO : First Order (film)
Chapitre 1 à 5 sur le jeu/wiki/YT
Film Camelot quand il seront sorti ou wiki/YT si tjrs pas quand tu regarderas :s) Babylonia (anime)
Salomon (pareil que Camelot)
Tout le reste sur le jeu (ne regarde surtout pas Moonlight/Lostroom si tu as pas jouer, sachant que c'est encore plus loin que Salomon ans la timeline. Himuro's Schoolmachin ne regarde surtout pas car c'est de la merde)
Extra
Extra (jeu, un remake est en dev si jamais tu veux attendre et il a l'air plutot bon)
bienvenue dans le bordel entre CCC qui est un what if, Last Encore (le seul anime Extra) qui est la suite d'une bad end , Foxtail qui est un timeline alternative à CCC, Extella qui est la suite d'un mélange de CCC et Extra, un bon bordel en somme
Tout le reste a pas d'ordre "internes", faut juste avoir vu Zero avant de regarder Case Files mais c'est déjà le cas donc tranquille ![]()
Je suis content d'avoir commencé par zero. Je préfère ne rien comprendre à la fin quitte à piger plus tard que de me spoil toutes les morts / le déroulement de l'histoire de Zero en commençant par SN
donc bon de ce que je vois je vais comprendre au fur et à mesure donc je verrai. En tout cas merci pour le watch order et les explications
Bon j'ai fini Zero, je comprends pas trop pourquoi on conseille de regarder après UBW et HF. Yavait plein de choses que je comprenais pas dans UBW, et ca aurait été plus logique de commencer par Zero au final...
Ducoup je vais me refaire UBW,parce que j'ai oublié la plupart des trucs et je pense que là ca aura plus de sens.
Aussi pour HF je vois pas pourquoi faut les regarder avant Zero. Je les ai vu avant de commencer Zero, ca change rien?...
Ah oui aussi désolé je peux pas edit sur tel, pourquoi certains des servants sont les mêmes et d'autres changent avec les routes?(Saber rider etc)
Le 07 août 2020 à 13:00:41 HeavenRoad a écrit :
Ah oui aussi désolé je peux pas edit sur tel, pourquoi certains des servants sont les mêmes et d'autres changent avec les routes?(Saber rider etc)
Parce que Kiritsugu avant de mourir a foutu la relique de saber ( le fourreau ) dans l'âme de Shiro
Pour Gilgamesh tu comprendras à la fin de Zero
Je crois qu'il y avait que ces deux la
Selon certaines personnes, HF lance des révélations, notamment sur ce qui est arrivé à Sakura
Perso j'ai jamais compris cet argument moi non plus, faire Zero > UBW > HF a été la meilleure façon de regarder Fate pour moi
Plusieurs personnages historiques appartiennent à la même classe (Saber, Rider, Archer, etc...), donc la personne invoquée peut totalement varier
Saber apparait deux fois de suite, ce qui est très rare, mais...c'est la fanfavorite et limite le personnage principal donc... ![]()
Fate/Zero existe parce qu'il est censé répondre au question que tu te poses en regardant les Fate. Evidemment que ça te spoil certaine chose ( la mort du père de Tohsaka par ex ) mais ça ne sert à rien si tu ne comprends pas COMMENT et POURQUOI c'est arrivé
Rajoutons aussi que Zero en light novel est sortit bien après les fate, dont l'utilité est le même que pour l'animé : répondre aux mystères que tu te poses sur l'ancienne guerre
Ouais enfin c'est aussi très bien de regarder dans l'ordre chronologique, c'est tout aussi agréable
Le 07 août 2020 à 13:19:09 Themousen a écrit :
Ouais enfin c'est aussi très bien de regarder dans l'ordre chronologique, c'est tout aussi agréable
Si tu préfères garder une certaine cohérence temporelle, libre à toi, ça te gâchera pas l'histoire pour autant.
Saber apparait deux fois de suite, ce qui est très rare, mais...c'est la fanfavorite et limite le personnage principal donc...
Y'a pas que ça. En fait c'est expliqué dans la route Fate, mais comme elle a pas été bien adapté en Animé y'a beaucoup de gens qui connaissent pas l'explication. ![]()
Le 07 août 2020 à 13:38:55 Loshi380 a écrit :
Saber apparait deux fois de suite, ce qui est très rare, mais...c'est la fanfavorite et limite le personnage principal donc...
Y'a pas que ça. En fait c'est expliqué dans la route Fate, mais comme elle a pas été bien adapté en Animé y'a beaucoup de gens qui connaissent pas l'explication.
Ah, Deen... ![]()
Ok merci
Ben je conseillerai plutôt de commencer par Zero perso. Pour Gilgamesh, ouais je vois de quoi vous voulez parler, je vais me refaire UBW mais le délire avec Archer et Emiya était bizzare.
Je trouve ça quand même maladroit d'aiguillé les néophytes de la mauvaise façon en vous basant sur votre expérience personnelle. ![]()
"de la mauvaise façon" tu ne veux pas juste dire que ça ne correspond pas à la tienne ?