CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Combat] [Mythe] Fate/Zero

Mathieu37400
Mathieu37400
Niveau 5
11 avril 2019 à 20:43:29

J'ai pas des goût parfait mais quand tu préfères un mec qui couche avec tous ce qui bouge qui a aucune personnalité qui est un gros connards sans raison qui n'a aucun passé alors que a coté shirou est hyper bien écrit et cohérent c'est vraiment pas facile de te prendre au sérieux

Djeeta
Djeeta
Niveau 40
11 avril 2019 à 20:43:30

Des personnages nombreux est plutôt bien détaillés inspiré de diverses légendes, ce qui les rend intéressant c'est de savoir quel est leur but par rapport au Graal qui est toujours plus moins en accord avec leurs histoires d'origines.

T'as loupé la partie où tu expliques en quoi les personnages sont intéressants, j'ai pas besoin que tu me décrives l'intrigue en insérant "ce qui les rend intéressant" en plein milieu, t'expliques rien là.

Pour l'animation il y a pas grand chose à argumenté hormis de voir, Zero et UBW de Ufotable

Je l'attendais celle-ci.
Bon du coup, tu sauras que FZ et UBW sont tout sauf une référence en matière d'animation, pour une raison toute simple, ufotable est maître dans l'art d'éviter d'animer ce qui est montré à l'écran.

https://www.sakugabooru.com/post/show/4562

Globalement, c'est très eye-candy mais c'est à des années lumières d'être dans le haut du panier en terme d'animation. C'est majoritairement constitué de sfx, et de plans de caméras qui induisent le spectateur à imaginer un mouvement (pour éviter d'avoir à le montrer, et donc l'animer).
Les quelques plans pouvant laisser voir une quelconque animation consistent quasiment tous en des mouvements brusques instantanément noyés sous une couche d'sfx.

Certes, c'est joli, mais non c'est pas particulièrement bien animé.
Si vraiment ça t'intéresses de voir ce qu'est capable de faire ufotable quand ils animent sérieusement des combats je te conseil de jeter un oeil à Kara no Kyoukai (qui souffre tout de même assez souvent de ce que j'ai cité au dessus).

Apocrypha par contre il n'y a pas matière à débat, il y a eu 2 combats bien animés clairement, mais absolument tout les combats souffraient d'un sound design complètement infâme (notamment les bruits d'impacts qui sonnent toujours exactement pareil et les explosions stridentes en permanence).

Tu fais bien de ne relever Apocrypha que pour ce point cela dit, parce que le massacre qu'est cet anime est palpable du début à la fin sur tout les autres points.

T'est légèrement salé toi non ?

Je savais pas que t'étais omniscient dis donc

sarahj
sarahj
Niveau 32
11 avril 2019 à 20:44:18

Shirou a été massacré dans toutes les adaptations animés. Dans le VN, c'est vraiment évident qu'il a un problème mental/PTSD à cause de l'incendie et qu'il prend beaucoup de ses décisions et pense en partie avec son trouble psychologique.

Je sais pas qui a dit plus haut que Apocrypha était beau, mais bon voilà non il est dégueux par rapport à F/Z et UBW :hap:

Mathieu37400
Mathieu37400
Niveau 5
11 avril 2019 à 20:47:04

Vue le problème de budget qu'il a eu je le trouve pas dégueu c'est juste qu'il ont du changer de style graphique pour certains combats

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
11 avril 2019 à 20:49:06

Excellent le type qui tente de défendre Shirou en citant d'autres personnages nuls

"M-m-m-mais n-n-n-non Shirou est génial REGARDE ça ce sont des personnages nuls mon personnage est pas nul vu que eux ils sont nuls"

Shirou est littéralement caricatural dans les différentes adaptations animées et c'est parfaitement compréhensible de le détester parce qu'il est détestable et il donne matière à le détester.

Il faut réellement rappeler les ~3-4 épisodes de la seconde moitié d'UBW où il rabâche la même chose en boucle en face d'Archer (qui s'y met lui aussi) sans qu'on avance d'un poil et où le tout se résume à un raisonnement présenté comme celui d'une gosse qui pique sa crise ?

Sans parler de Shirou dans F/SN ?

Dans le VN c'est peut-être une autre histoire cela dit.

Message édité le 11 avril 2019 à 20:50:14 par shaiapouf
sarahj
sarahj
Niveau 32
11 avril 2019 à 21:03:54

Y'a un mec au dessus qui a dit pas mal de merde mais il a quand même cité un animé qui devrait vous mettre d'accord : Kara no Kyoukai :hap:

Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:06:30

Le 11 avril 2019 à 21:03:54 sarahj a écrit :
Y'a un mec au dessus qui a dit pas mal de merde mais il a quand même cité un animé qui devrait vous mettre d'accord : Kara no Kyoukai :hap:

il parlait juste de l'animation :(

Après j'ai pas vu donc je peux pas juger sur aucun point

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:07:28

Le 11 avril 2019 à 21:03:54 sarahj a écrit :

On est tous d'accord pour dire que le 6 est le pire
Après pour les autres....

Djeeta
Djeeta
Niveau 40
11 avril 2019 à 21:12:41

Y'a un mec au dessus qui a dit pas mal de merde

Tel que ? N'hésites pas à relever les points où je l'ai fais, ça m'intéresse.
Dans le cas où tu ne serais pas capable de le faire, je t'invite gentiment à te taire la prochaine fois que tu tenteras de lancer une remarque que tu n'es pas capable d'assumer jusqu'au bout.

sarahj
sarahj
Niveau 32
11 avril 2019 à 22:52:18

Tu limites le terme "animation" à "mouvement". Et de toute façon en série TV, peu importe le studio ils font tous beaucoup de hors-champ, Ufotable est loin d'être le pire. Il faut pas voir la CGI comme de la merde, sans ça Kara no Kyoukai n'aurait pas la même gueule, de manière générale Ufotable l'exploite assez bien, après y'a des ratés des fois (genre le Reality Marble d'Archer dans UBW, j'ai cru gerber).
Tu dis que certains fight dans Apocrypha sont "bien animés" mais faut voir la gueule des persos qui sont dessinés à moitié et le background qui part en couille complet, ça sert à rien d'avoir un haut framerate si tu dessines n'importe comment. Pour moi Apocrypha c'est l'anime qui te hurle au visage à chaque fight "ALERTE ON A PLUS DE BUDGET" c’était vraiment gênant.

Mathieu37400
Mathieu37400
Niveau 5
12 avril 2019 à 09:23:07

Perso apocrypha j'ai trouvé les combat assez beau

Hagio
Hagio
Niveau 8
19 mai 2019 à 21:42:20

Je me suis coupé de cet animé pensant un mois. Qu'est-ce que ça peut blablater bordel... Je me suis rushé la deuxième partie pour en être débarrassé, y'avait du bon et du moins bon.

J'hésite à lancer Fate Stay Night quand je lis que Fate Zero est le meilleur de la série.

Hagio
Hagio
Niveau 8
19 mai 2019 à 21:48:28

La façon dont

<spoil>meurt Rider est franchement pas à la hauteur de son personnage. Il charge comme un idiot dans le désert avec son armée inutile, puis il charge comme un idiot sur le pont seul. Ils pouvaient pas balancer des éclairs ? Mettre Gilgamesh un peu plus en difficulté comme l'avait fait Berserker ? J'ai trouvé le combat tactiquement bâclé, c'est dommage.

Berserker c'était bizarre. J'adorais ce monstre, et quand j'ai appris que c'était Lancelot, il est devenu à mes yeux bien moins classe, et plus vulnérable. Après, c'était assez logique pour expliquer son assaut contre Saber épisode 5.

Belle animation sinon, on en prend quand même plein les yeux. Même si je chipote, les scènes de combats étaient franchement bons. Je regrette surtout leur rareté. </spoil>

Message édité le 19 mai 2019 à 21:49:23 par Hagio
Julpen
Julpen
Niveau 11
19 mai 2019 à 22:30:30

Le 19 mai 2019 à 21:48:28 Hagio a écrit :
La façon dont

meurt Rider est franchement pas à la hauteur de son personnage. Il charge comme un idiot dans le désert avec son armée inutile, puis il charge comme un idiot sur le pont seul. Ils pouvaient pas balancer des éclairs ? Mettre Gilgamesh un peu plus en difficulté comme l'avait fait Berserker ? J'ai trouvé le combat tactiquement bâclé, c'est dommage.

Une mort idiote pour un personnage idiot ça colle parfaitement et ça me va :(

Les éclairs c'est un effet Rider c'est pas Thor :hap:

Gilgamesh jouait avec Berserker, il était pas en difficulté comme tu le prétend :rire:

Rider à passer tout F/Z avec un quantité très limité de mana en plus de s'être fait démolir par Saber juste avant, jamais il aurait pu mettre en difficulté A U O https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551897737-1551896457409-1.png

Optimo
Optimo
Niveau 7
19 mai 2019 à 22:41:06

Gilgamesh jouait avec Berserker, il était pas en difficulté comme tu le prétend :rire:

Et ça c'est quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483200531-1477913276-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298393-7625-noelpush.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298404-5980-noelpush.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298431-7434-noelpush.jpeg

Julpen
Julpen
Niveau 11
19 mai 2019 à 22:53:04

Le 19 mai 2019 à 22:41:06 Optimo a écrit :

Et ça c'est quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483200531-1477913276-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298393-7625-noelpush.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298404-5980-noelpush.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558298431-7434-noelpush.jpeg

Il est juste surpris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486829432-gimg.png

Message édité le 19 mai 2019 à 22:54:20 par Julpen
Mathieu37400
Mathieu37400
Niveau 5
20 mai 2019 à 07:50:02

La façon dont

<spoil>meurt Rider est franchement pas à la hauteur de son personnage. Il charge comme un idiot dans le désert avec son armée inutile, puis il charge comme un idiot sur le pont seul. Ils pouvaient pas balancer des éclairs ? Mettre Gilgamesh un peu plus en difficulté comme l'avait fait Berserker ? J'ai trouvé le combat tactiquement bâclé, c'est dommage.

Berserker c'était bizarre. J'adorais ce monstre, et quand j'ai appris que c'était Lancelot, il est devenu à mes yeux bien moins classe, et plus vulnérable. Après, c'était assez logique pour expliquer son assaut contre Saber épisode 5.

Belle animation sinon, on en prend quand même plein les yeux. Même si je chipote, les scènes de combats étaient franchement bons. Je regrette surtout leur rareté. </spoil>

Déjà faut pas surestimé berserker qui est pas spécialement moins fort que rider surtout que rider était affaibli a ce moment et le truc c'est que Gilgamesh si il est sérieux ta pas grand chose qui tien longtemps ta juste une petite dizaine de servant qui peuvent le gêner

LapinCarotte4
LapinCarotte4
Niveau 9
21 mai 2019 à 03:04:16

Pour revenir a shirou... Putin je comprends même pas qu'on puisse le défendre. J'avais qu'une envie, c'est qu'il créve cette abruti. Même si je sais que c'est pour faire contraste avec archer, j'en pouvais plus. Insupportable.

LapinCarotte4
LapinCarotte4
Niveau 9
21 mai 2019 à 03:11:42

Pour ce qui est d'apocryopha, j'ai trouvé l'animation bonne sans plus. Mais bonne quand même.
C'est juste un style différent qui reste très agréable à regarder. C'est comme Naotoshi Shida, qui à un style très particulier, mais qu'on ne peut pas definir comme un excellent animateur méme si ce qu'il fait est agréable à regarder.

Tandis que Matsuo Iso en est orgasmique

Message édité le 21 mai 2019 à 03:13:31 par LapinCarotte4
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
21 mai 2019 à 17:16:46

Regarde même pas F/SN si t'apprécies pas Zéro, F/SN est nul à chier à côté
Par contre passer à côté de Zero faut le faire, c'est dans le haut du panier à tous les niveaux

La façon dont

meurt Rider est franchement pas à la hauteur de son personnage. Il charge comme un idiot dans le désert avec son armée inutile, puis il charge comme un idiot sur le pont seul. Ils pouvaient pas balancer des éclairs ? Mettre Gilgamesh un peu plus en difficulté comme l'avait fait Berserker ? J'ai trouvé le combat tactiquement bâclé, c'est dommage.

C'était pas un combat tactique, ni Naruto, pas besoin d'éclairs ; Il allait perdre, Gilgamesh le savait parfaitement et lui le sentait même si ses idéaux le poussaient quand même à essayer.

à aucun moment ils n'auraient dû vraiment combattre, c'était juste pour établir la supériorité de l'un et le retour à la réalité de l'autre. La plupart des combats de F/Z touchent à l'idéologie ou à l'efficacité, c'est pas forcément là pour briser la suspension d'incrédulité et inventer des rapports de force égaux ou de l'ingéniosité tactique là où ça n'a pas lieu d'être. ça n'a pas spécialement lieu d'être pour un Rider dont l'objectif central est la conquête droite et honnête, pour qui une charge sur un pont est bien plus appropriée. Il est un conquérant, il veut avancer, et il veut que Gilgamesh soit en défense. Il est pas là pour jouer les assassins ou faire des chorégraphies sorties de cowboy bebop

Le thème central de l'anime c'est la tragédie et la désillusion, les seuls personnages qui n'y ont pas droit sont ceux qui sont détraqués pour commencer (Kirei, Caster et son master, et encore)
C'est très bien que Rider se fasse ridiculiser tout comme c'est très bien que le Lancer vs Saber se termine comme il se termine. Gilgamesh est au-dessus de tout dans la série, et Rider lui-même était probablement au-dessus de tous les autres. Mais la différence entre le 2ème et le 1er était insurmontable. En fait c'est pour ça que j'ai du mal à prendre au sérieux F/SN, en plus d'être écrit avec le cul Shirou ignore complètement les rapports de force

Berserker c'était bizarre. J'adorais ce monstre, et quand j'ai appris que c'était Lancelot, il est devenu à mes yeux bien moins classe, et plus vulnérable.

J'aime pas vraiment son design avec les dents surtout
J'imagine que ça aurait été plus classe sans révélation mais ça aurait fait de lui un personnage vide et ça aurait moins permis de développer l'évolution de Saber vis-à-vis de l'épisode 11

Après, c'était assez logique pour expliquer son assaut contre Saber épisode 5.

C'est pas juste son assaut, ça en dit surtout long sur Saber et son idéologie

Belle animation sinon, on en prend quand même plein les yeux. Même si je chipote, les scènes de combats étaient franchement bons. Je regrette surtout leur rareté.

Il y en a pas mal pour un animé qui s'attarde autant sur la qualité d'écriture, et en ce qui me concerne c'est ce qu'a fait de mieux le studio. On peut parler d'animation ou tout ce qu'on veux mais (et je réalise que c'est une quote de Rider justement) c'est plus intéressant d'arriver à un résultat génial en faisant moins d'efforts. Visuellement l'anime est introllable, hors films je crois pas avoir déjà vu une qualité et une beauté aussi constantes. Les seuls à revenir là-dessus sont les smartass qui veulent signaler qu'ils viennent d'apprendre ce qu'est un sakuga

Message édité le 21 mai 2019 à 17:21:27 par VeyIi
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma