Bonsoir,
Je viens poser une question sur l'aboutissement philosophique de l’œuvre, donc léger spoil pour ceux qui n'ont pas finis la saison 2 (et de toute façon ils ne pourront pas me répondre) :
La morale utilitariste de Emilia Kiritsugu est-elle au final défendue ou attaquée par l'auteur de l'oeuvre ? ![]()
Je veux dire : l'auteur veut-il mettre en avant l'intérêt de cette morale, ou au contraire montrer à quelle point est-elle mauvaise ?
Est-elle la thèse de l'auteur ou non ?
Parce que j'étais persuadé que oui, mais un ami s'est grossièrement moqué de moi en me prenant pour un abruti qui n'a rien compris à la morale qu'il faut tirer de l'épisode 9 de la S2 (la scène des bateaux
). A mes yeux l'auteur voulait simplement mettre en garde sur les dangers de cette morale se basant sur l'hypothétique et l'absence de limites, tout en considérant qu'elle reste la meilleure. Un peu un avis du genre " c'est la morale que je soutiens, mais je reconnais ses faiblesses comme toute autres morale ". Même après avoir revu la scène à l'instant, je suis perdu, puisque mon ami soutient que l'auteur cherchait à défendre l'incohérence totale de cette morale... ![]()
Le 28 janvier 2018 à 19:03:57 Grimmys a écrit :
Bonsoir,Je viens poser une question sur l'aboutissement philosophique de l’œuvre, donc léger spoil pour ceux qui n'ont pas finis la saison 2 (et de toute façon ils ne pourront pas me répondre) :
La morale utilitariste de Emilia Kiritsugu est-elle au final défendue ou attaquée par l'auteur de l'oeuvre ?
Je veux dire : l'auteur veut-il mettre en avant l'intérêt de cette morale, ou au contraire montrer à quelle point est-elle mauvaise ?
Parce que j'étais persuadé que oui, mais un ami s'est grossièrement moqué de moi en me prenant pour un abruti qui n'a rien compris à la morale qu'il faut tirer de l'épisode 9 de la S2 (la scène des bateaux). A mes yeux l'auteur voulait simplement mettre en garde sur les dangers de cette morale se basant sur l'hypothétique et l'absence de limites, tout en considérant qu'elle reste la meilleure. Un peu un avis du genre " c'est la morale que je soutiens, mais je reconnais ses faiblesses comme toute autres morale ". Même après avoir revu la scène à l'instant, je suis perdu, puisque mon ami soutient que l'auteur cherchait à défendre l'incohérence totale de cette morale...
à mon humble avis ton ami a tout à fait raison , en tout cas j'ai perçu les choses de la meme manière que lui l'exemple des bateaux est tellement exagéré qu'il suffit pour moi à montrer que l'auteur réfute cette thèse froide et dénué de toute sentiment , basé seulement sur la raison/logique
edit: ce n'est pas tellement l'incohérence de la thèse que l'auteur veut souligner je pense mais plutôt l'absence de tout sentiment voir d'humanité de ceux qui la soutiennent c'est pour cela je pense qu'il nous livre le flash back sur le vie d'Emiya qui adopte cette idéologie de vie après un événement traumatisant qui le rend semblable à une machine , un tueur de sang froid
Le 28 janvier 2018 à 19:20:49 zerolelouch a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 19:03:57 Grimmys a écrit :
Bonsoir,Je viens poser une question sur l'aboutissement philosophique de l’œuvre, donc léger spoil pour ceux qui n'ont pas finis la saison 2 (et de toute façon ils ne pourront pas me répondre) :
La morale utilitariste de Emilia Kiritsugu est-elle au final défendue ou attaquée par l'auteur de l'oeuvre ?
Parce que j'étais persuadé que oui, mais un ami s'est grossièrement moqué de moi en me prenant pour un abruti qui n'a rien compris à la morale qu'il faut tirer de l'épisode 9 de la S2 (la scène des bateaux). A mes yeux l'auteur voulait simplement mettre en garde sur les dangers de cette morale se basant sur l'hypothétique et l'absence de limites, tout en considérant qu'elle reste la meilleure. Un peu un avis du genre " c'est la morale que je soutiens, mais je reconnais ses faiblesses comme toute autres morale ". Même après avoir revu la scène à l'instant, je suis perdu, puisque mon ami soutient que l'auteur cherchait à défendre l'incohérence totale de cette morale...
à mon humble avis ton ami a tout à fait raison , en tout cas j'ai perçu les choses de la meme manière que lui l'exemple des bateaux est tellement exagéré qu'il suffit pour moi à montrer que l'auteur réfute cette thèse froide et dénué de toute sentiment , basé seulement sur la raison/logique
edit: ce n'est pas tellement l'incohérence de la thèse que l'auteur veut souligner je pense mais plutôt l'absence de tout sentiment voir d'humanité de ceux qui la soutiennent c'est pour cela je pense qu'il nous livre le flash back sur le vie d'Emiya qui adopte cette idéologie de vie après un événement traumatisant qui le rend semblable à une machine , un tueur de sang froid
D'accord,
Effectivement, après avoir revu l'extrait, je me suis mis à douter de mon interprétation, et c'est pour ça que je suis venu demander... Merci. ![]()
De toute façon la meilleur thèsede fate zero c est celle de caster et ryunosuke a propos de dieu ![]()
<spoil></spoil>Je viens de finir l'anime et je n'ai pas compris la fin mais genre du tout ? A la fin quel est le vœu qui est exaucé ? Et pourquoi kirei revit ? Pk archer ressuscite ? Pourquoi une partie de la ville est détruite par le graal ? <spoil></spoil>
Le 29 janvier 2018 à 18:25:03 [Angie-29] a écrit :
De toute façon la meilleur thèsede fate zero c est celle de caster et ryunosuke a propos de dieu
tellement surcoté ce message 
Le 31 janvier 2018 à 18:50:48 Ragenford a écrit :
Je viens de finir l'anime et je n'ai pas compris la fin mais genre du tout ? A la fin quel est le vœu qui est exaucé ? Et pourquoi kirei revit ? Pk archer ressuscite ? Pourquoi une partie de la ville est détruite par le graal ?
Kirei a souhaité que le Graal lui dévoile son propre désir, et comme son désir était la destruction, le Graal a tout détruit.
Le Graal a englouti Gil et a tenté de le corrompre sans succès. Grâce au Graal Gil a obtenu un corps physique et Kirei a été ramené à la vie. Ironique quand on sait que l'un des points les plus importants dans l'épopée de Gilgamesh est celui où il se résigne à sa nature de mortel et abandonne le désir de l'immortalité (il se moquait même de Rider quand il disait vouloir être réincarné), mais bon, que ce soit dans sa première ou dans sa deuxième vie les Dieux ont toujours aimé faire chier Gilgamesh ![]()
Le 01 février 2018 à 01:29:50 Lord-Phalus a écrit :
Je viens de finir l'anime et je n'ai pas compris la fin mais genre du tout ? A la fin quel est le vœu qui est exaucé ? Et pourquoi kirei revit ? Pk archer ressuscite ? Pourquoi une partie de la ville est détruite par le graal ?Kirei a souhaité que le Graal lui dévoile son propre désir, et comme son désir était la destruction, le Graal a tout détruit.
Le Graal a englouti Gil et a tenté de le corrompre sans succès. Grâce au Graal Gil a obtenu un corps physique et Kirei a été ramené à la vie. Ironique quand on sait que l'un des points les plus importants dans l'épopée de Gilgamesh est celui où il se résigne à sa nature de mortel et abandonne le désir de l'immortalité (il se moquait même de Rider quand il disait vouloir être réincarné), mais bon, que ce soit dans sa première ou dans sa deuxième vie les Dieux ont toujours aimé faire chier Gilgamesh
Tient je connaissais pas ce passage de l'épopée de Gilgamesh, faudrait que j'aille voir l'histoire originale un jour, c'est quand même maître course les récits mythologiques ![]()
Le 01 février 2018 à 13:19:12 SweetyWin a écrit :
Le 01 février 2018 à 01:29:50 Lord-Phalus a écrit :
Je viens de finir l'anime et je n'ai pas compris la fin mais genre du tout ? A la fin quel est le vœu qui est exaucé ? Et pourquoi kirei revit ? Pk archer ressuscite ? Pourquoi une partie de la ville est détruite par le graal ?Kirei a souhaité que le Graal lui dévoile son propre désir, et comme son désir était la destruction, le Graal a tout détruit.
Le Graal a englouti Gil et a tenté de le corrompre sans succès. Grâce au Graal Gil a obtenu un corps physique et Kirei a été ramené à la vie. Ironique quand on sait que l'un des points les plus importants dans l'épopée de Gilgamesh est celui où il se résigne à sa nature de mortel et abandonne le désir de l'immortalité (il se moquait même de Rider quand il disait vouloir être réincarné), mais bon, que ce soit dans sa première ou dans sa deuxième vie les Dieux ont toujours aimé faire chier Gilgamesh
Tient je connaissais pas ce passage de l'épopée de Gilgamesh, faudrait que j'aille voir l'histoire originale un jour, c'est quand même maître course les récits mythologiques
Va tout de suite le lire, ça se dévore sans faim en quelques heures tout cassé et c'est juste génial d'avoir les images du Gil de fate en tête pendant que tu lis
Tu verras aussi d'où vient la mue de serpent qui est utilisée pour l'invoquer (car ce n'est pas seulement une allusion à son avidité, le serpent a un rôle)
En plus de ça c'est le plus vieux récit de l'humanité, si c'est pas génial
Ca me donne envie de me le faire quand j'aurai un moment de temps 
Bon je vais surement poser une question deja posé sur la fin de Fate Zero mais je vais pas me taper 50 pages.. j'aimerai vraiment comprendre ce que j'ai vu dans la fin
Donc a la fin Kiritsugu ordonne a Saber de détruire le graal
Sauf qu'un trou se créer dans le ciel et un liquide en tombe qui détruit la ville..
ça ressemble au voeux de Kotomine mais il est censé être mort non ?
Pourquoi a la fin il est en vie et Archer est encore là avec lui ?
Le 02 mars 2018 à 02:41:19 McMorvoburn a écrit :
Bon je vais surement poser une question deja posé sur la fin de Fate Zero mais je vais pas me taper 50 pages.. j'aimerai vraiment comprendre ce que j'ai vu dans la finDonc a la fin Kiritsugu ordonne a Saber de détruire le graal
Sauf qu'un trou se créer dans le ciel et un liquide en tombe qui détruit la ville..
Pourquoi a la fin il est en vie et Archer est encore là avec lui ?
Le Graal a offert un corps physique à Gilgamesh et ramené Kirei à la vie avec lui. Il savait que Gilgamesh et Kirei tenteraient de le réinvoquer et tout ce qu'il veut c'est être invoqué, pour se venger de l'humanité. De plus je crois qu'il est dit (pas dans Zero mais ailleurs) que le servant qui remporte la guerre a le droit de rester en vie si son master est encore en vie. Oui Kirei était bien mort lorsque le Graal a exaucé son voeux mais puisqu'il le ramène à la vie ça n'a pas d'importance. La destruction causée par le Graal était minime comparée à ce qu'elle aurait du être, parce que le Graal était imparfait (il a été invoqué alors que tous les servants n'étaient pas morts) et aussi accessoirement parce qu'il s'est mangé un coup de Ecusucariba dans la tronche
Après sa disparition, le Graal est incarné dans le corps de Illyasviel, qui devient alors son nouveau réceptacle.
J'avais pas compris moi non plus cette fin de Zero entre le Graal qui détruit la zone tout seul et Kirei qui n'est finalement plus mort.
Cete fin le décevait un peu.
Mais tous les servants étaient supers 
Elle est parfaite, noraj ![]()
Le 02 mars 2018 à 16:57:04 Lord-Phalus a écrit :
Le 02 mars 2018 à 02:41:19 McMorvoburn a écrit :
Bon je vais surement poser une question deja posé sur la fin de Fate Zero mais je vais pas me taper 50 pages.. j'aimerai vraiment comprendre ce que j'ai vu dans la finDonc a la fin Kiritsugu ordonne a Saber de détruire le graal
Pourquoi a la fin il est en vie et Archer est encore là avec lui ?Le Graal a offert un corps physique à Gilgamesh et ramené Kirei à la vie avec lui. Il savait que Gilgamesh et Kirei tenteraient de le réinvoquer et tout ce qu'il veut c'est être invoqué, pour se venger de l'humanité. De plus je crois qu'il est dit (pas dans Zero mais ailleurs) que le servant qui remporte la guerre a le droit de rester en vie si son master est encore en vie. Oui Kirei était bien mort lorsque le Graal a exaucé son voeux mais puisqu'il le ramène à la vie ça n'a pas d'importance. La destruction causée par le Graal était minime comparée à ce qu'elle aurait du être, parce que le Graal était imparfait (il a été invoqué alors que tous les servants n'étaient pas morts) et aussi accessoirement parce qu'il s'est mangé un coup de Ecusucariba dans la tronche
Après sa disparition, le Graal est incarné dans le corps de Illyasviel, qui devient alors son nouveau réceptacle.
Ah d'accord je comprends mieux !
Merci beaucoup 
quelqu'un peut me donner l'ordre bien précis de tous les Fate/ svp ? ![]()
Pitié non
Le 03 mars 2018 à 02:33:32 Carmilla1 a écrit :
Pitié non
pitié si
J'appelle le président on doit faire fermer jvc