En attendant il a raison sur un point, les OST sont exceptionnelles et largement mieux que la chiasse pondue sur Fsn 2014 ![]()
Et puis sinon jrejoins ce qui a été dit, même dans FSN 2014 le perso de Shirou est juste chiant et justicier attardé au possible. Il n'a même pas un centième du charisme de Kiritsugu. Critiquer la version 2006 avec comme argument Shirou c'est pas acceptable. Tout le reste l'est, sauf ça ![]()
Le 05 juin 2015 à 14:19:38 Trey_Azagthoth a écrit :
En attendant il a raison sur un point, les OST sont exceptionnelles et largement mieux que la chiasse pondue sur Fsn 2014Et puis sinon jrejoins ce qui a été dit, même dans FSN 2014 le perso de Shirou est juste chiant et justicier attardé au possible. Il n'a même pas un centième du charisme de Kiritsugu. Critiquer la version 2006 avec comme argument Shirou c'est pas acceptable. Tout le reste l'est, sauf ça
On l'a toujours dit que les OST dans F/SN de Deen étaient géniales. Et non, Shirou dans UBW n'est pas chiant, si tu le considères comme tel c'est que tu n'as rien compris au perso.
Le 05 juin 2015 à 14:19:38 Trey_Azagthoth a écrit :
même dans FSN 2014 le perso de Shirou est juste chiant et justicier attardé au possible. Il n'a même pas un centième du charisme de Kiritsugu. Critiquer la version 2006 avec comme argument Shirou c'est pas acceptable. Tout le reste l'est, sauf ça
Non. Shirou est juste mille fois plus intéressant que Kiritsugu.
bof non, faut pas confondre intérêt et charisme
shinji (eva) est un protag hyper intéressant mais niveau charisme c'est 0 pointé
shirou c'est un peu pareil, a part dans heaven's feel un peu
J'ai pas dit qu'il était pas intéressant, juste qu'il avait aucun charisme et c'est la vérité.
Shirou aucun charisme ?
Sinon moi perso je suis rentré dans l'univers Type moon de part Fate Deen.
Alors ok c'est pas une bouse sans nom si on le considère comme un stand alone.
Puis il peut être un point de départ intéressant, ( sauf que maintenant y'a UBW UFO)
Mais ce fils de consanguin m'a spoil des details d'autres routes importants, et si j'avais pas décidé de faire le VN ensuite(premier de ma vie), j'étais bien niqué sur toute l'oeuvre simplement en connaissant la route DEEN ( 50% de route faite, 20% des deux autres, 10% de DEEN)
Je la regarderais pas même si Saber est mon héroine préféré et que je trouve sa relation avec Shirou magnifique ( en comptant Last Episode), il manque beaucoup trop de détails essentiels.
Vous pouvez m'expliquer en quoi Shirou est plus intéressant que Kiritsugu par rapport à la route qu'à choisi Archer ? ![]()
Parce que Kiritsugu a déjà choisi sa voie(l'utilitarisme), clair il en jette plus et c'est plus edgy et dark.
Mais Shirou est son successeur, et selon la route, il aura une toute autre vision de Kiritsugu,
Même Archer qui finit comme lui en tant que gardien a un raisonnement/un parcours différent.
J'aime les deux mais la profondeur psychologique de Shirou est beaucoup + poussée que Kerry étant donné qu'il a encore " le choix"
Dans Fate (c'est mon interpretation car on ne sait pas vraiment ce qu'il fait de sa entre la fin du Graal et ... la fin), Shirou reste très admiratif du désir de Kiritsugu mais les moments où son idéal s'oppose à la réalité sont beaucoup moins flagrants, j'vais pas spoil mais c'est des moments qui paraissent limite " normaux" si on prête pas attention.
Mais mon interprétation est que dans sa vie il deviendra une sorte de chevalier servant ( étant donné l'imprégnation de Saber), mais son but final étant Saber il sera moins ... edgy ? Il aura donc une putain de récompense à un moment X de sa vie)
Dans UBW, Il est en opposition à l'incarnation de son idéal qu'est Archer,malgré ça il décidera en bon cynique, de ne pas se résigner et de tenter d'écrire un futur différent qu'Archer, ce qui se fera vraisemblablement, aidé de Rin qui ne l'abandonnera jamais, je pense même que Shirou pourrait devenir assez héroique pour devenir un HS, sans l'aide d'Alaya dans cette route
Et enfin dans HF, le Shirou préféré de beaucoup de gens car plus """"humain""""""", C'est l'opposition totale à la manière dont il a vécu sa vie, il renie complètement sa manière de vivre et le voeu qu'il a hérité de Kiritsugu pour sauver UNE seule personne, risquant même l'extinction de toute l'humanité pour faire cela.
Du coup voila pourquoi, Kerry est présenté comme un travail "final", brute et purement humain, froid.
(Bien que j'aime énormement tout ce qui attrait à lui)
Tandis que Shirou est une page blanche dont seulement l'introduction est écrite, le personnage a donc 3 styles de vie différent selon les routes. 3 idéaux, 3 destins.
Le 05 juin 2015 à 21:56:44 JFornaro a écrit :
Parce que Kiritsugu a déjà choisi sa voie(l'utilitarisme), clair il en jette plus et c'est plus edgy et dark.Mais Shirou est son successeur, et selon la route, il aura une toute autre vision de Kiritsugu,
Même Archer qui finit comme lui en tant que gardien a un raisonnement/un parcours différent.
J'aime les deux mais la profondeur psychologique de Shirou est beaucoup + poussée que Kerry étant donné qu'il a encore " le choix"
Dans Fate (c'est mon interpretation car on ne sait pas vraiment ce qu'il fait de sa entre la fin du Graal et ... la fin), Shirou reste très admiratif du désir de Kiritsugu mais les moments où son idéal s'oppose à la réalité sont beaucoup moins flagrants, j'vais pas spoil mais c'est des moments qui paraissent limite " normaux" si on prête pas attention.
Mais mon interprétation est que dans sa vie il deviendra une sorte de chevalier servant ( étant donné l'imprégnation de Saber), mais son but final étant Saber il sera moins ... edgy ? Il aura donc une putain de récompense à un moment X de sa vie)Dans UBW, Il est en opposition à l'incarnation de son idéal qu'est Archer,malgré ça il décidera en bon cynique, de ne pas se résigner et de tenter d'écrire un futur différent qu'Archer, ce qui se fera vraisemblablement, aidé de Rin qui ne l'abandonnera jamais, je pense même que Shirou pourrait devenir assez héroique pour devenir un HS, sans l'aide d'Alaya dans cette route
Et enfin dans HF, le Shirou préféré de beaucoup de gens car plus """"humain""""""", C'est l'opposition totale à la manière dont il a vécu sa vie, il renie complètement sa manière de vivre et le voeu qu'il a hérité de Kiritsugu pour sauver UNE seule personne, risquant même l'extinction de toute l'humanité pour faire cela.
Du coup voila pourquoi, Kerry est présenté comme un travail "final", brute et purement humain, froid.
(Bien que j'aime énormement tout ce qui attrait à lui)Tandis que Shirou est une page blanche dont seulement l'introduction est écrite, le personnage a donc 3 styles de vie différent selon les routes. 3 idéaux, 3 destins.
3 Fate ![]()
3 Fate
http://media.giphy.com/me/media/NnGGHE0muVqpO/giphy.gif
3 Fate
https://www.youtube.com/watch?v=yy9VLz8ENKA
D'accord merci ![]()
Je viens de finir FSN UBW, et je commence Fate Zero, premier épisode BIM !!! révélations sur révélations, je pense prendre autant de plaisir à le regarder que UBW, si ce n'est plus ^^
Alors ça me fait plaisir de voir que ça s'envoie sur Fate.
Je suis pas le plus grand fan du monde, mais j'ai pu dégager quelques points me concernant.
UBW > FSN 2006
À part les OST (ils ont eu la présence d'esprit de garder le générique pr quelques passages épiques c ça ?), FSN 2006 me semble complètement inférieur, rien que le fait que l'histoire soit centrée sur saber (dans mes souvenirs) me paraît être un nid à crétinerie shonenesque, le positionneent d'UBW (Shirou) me paraît bien plus pertinent.
Fate / Zero + UBW y'a de quoi faire, si on omet les leitmotiv complètement décérébrants au bout d'un moment (UBW fait preuve de sobriété concernant Shirou jusqu'au twist...), y'a vraiment un truc sympa dans le twist final ; le problème, c'est que comme ds tous les animes, dès qu'ils trouvent un truc un tant soit peu cool, ils en usent et abusent : redondance des dialogues explicatifs liés aux motivations des personnages
PS : je pense qu'il est impossible de préférer Zero à UBW, Zero ressemble à un fake Seinen, et la CG pue complètement. Par contre je pense que Zero est obligatoire pr vraiment apprécier UBW. Après j'en sais rien, puisque j'ai vu Zero avant UBW...
PS 2 : Les combats d'UBW sont un argument de poids, aussi. La première scène fait plutôt saliver, tout de même ; cette espèce d'action ultra-rapide et lisible, pleine de mouvements de caméras, c'est bien joué.
À part les OST (ils ont eu la présence d'esprit de garder le générique pr quelques passages épiques c ça ?), FSN 2006 me semble complètement inférieur, rien que le fait que l'histoire soit centrée sur saber (dans mes souvenirs) me paraît être un nid à crétinerie shonenesque, le positionneent d'UBW (Shirou) me paraît bien plus pertinent.
Disons que F/SN 2006 se base sur la route Fate du VN, dont Saber est l'héroïne principale. Quant à la qualité de la série, elle est basse, oui, et clairement inférieure à UBW 2014 en dehors peut-être des OST.
Fate / Zero + UBW y'a de quoi faire, si on omet les leitmotiv complètement décérébrants au bout d'un moment (UBW fait preuve de sobriété concernant Shirou jusqu'au twist...), y'a vraiment un truc sympa dans le twist final ; le problème, c'est que comme ds tous les animes, dès qu'ils trouvent un truc un tant soit peu cool, ils en usent et abusent : redondance des dialogues explicatifs liés aux motivations des personnages
Tu commets une petite erreur là selon moi. À la base n'oublie pas que F/SN est un VN. Transposer plusieurs dizaines d'heures de lecture en une vingtaine d'épisodes, ça oblige malheureusement à devoir faire parler beaucoup les personnages pour expliquer tout ce qu'il se passe et faire en sorte que l'univers reste cohérent. Évidemment, ça passe mieux à l'écrit qu'à l'écran on est d'accord, et UBW souffre de ça. Ça reste que ça aurait pu être bien pire (et sûrement bien mieux aussi, évidemment).
PS : je pense qu'il est impossible de préférer Zero à UBW, Zero ressemble à un fake Seinen, et la CG pue complètement. Par contre je pense que Zero est obligatoire pr vraiment apprécier UBW. Après j'en sais rien, puisque j'ai vu Zero avant UBW...
Non, il ne faut pas avoir vu Zero pour apprécier UBW, je te le garantis. Y'a pas de mal non plus à préférer Zero à UBW, ce sont deux séries bien différentes, avec des visées bien différentes qui toucheront plus ou moins tel ou tel spectateur.
PS 2 : Les combats d'UBW sont un argument de poids, aussi. La première scène fait plutôt saliver, tout de même ; cette espèce d'action ultra-rapide et lisible, pleine de mouvements de caméras, c'est bien joué.
Tu parles du prologue ? C'est probablement l'un sinon le meilleur épisode de la série entière. Mais F/Z a de très beaux affrontements lui aussi.
Merciiiiiiii bcp pr ce post review !
Ouais, le prologue était vraiment, mais vraiment génial.
Du coup si je te suis bien, toi aussi, t'es un petit peu deg.
C'est supérieur à la plupart des séries, mais ça aurait pu être tellement mieux que c'est frustrant.
Et c'est assez bien pour qu'admettre la frustration soit difficile. :D
Je connaissais le délire du V N (sans jamais y avoir joué hein) mais j'imagine les dialogues un tant soit peu mieux ficelés, 'fin, je pense en tout cas que certaines répétitions auraient pu être évitées... Y'a des passages vraiment tu te dis "OK ON A COMPRIS", et c'est frustrant quand tu cherches un poil de profondeur dans une oeuvre que tu crois être capable d'en dégager.
J'ai tjrs l'impression que ds les animes, dès qu'ils trouvent un truc bien, c bon, ils ont réussi : ils vont en user, et en abuser jusqu'à l'écoeurement, surtout les répliques.
Genre ils te pensent trop cons pour comprendre le twist sans matraquage, peut être une histoire de ciblage en fait.
Du coup si je te suis bien, toi aussi, t'es un petit peu deg.
UBW est ma route préférée du VN, donc oui, j'en espérais bien mieux. Mais au-delà de ma déception de fanboy, je pense qu'y a aussi plusieurs points "objectifs" critiquables dans cette série. Cela dit c'est pas vraiment le bon topic pour en parler
Genre ils te pensent trop cons pour comprendre le twist sans matraquage, peut être une histoire de ciblage en fait.
Là encore, c'est plutôt un sujet à aborder sur le topic UBW, mais je te réponds quand même rapidement sans entrer trop dans les détails : Shirou traverse une crise psychologique majeure dans cette série, et ce type de questionnements, c'est bien plus évident à raconter à l'écrit qu'à l'écran. Ces nombreuses répétitions servent aussi à aider le spectateur à saisir tous les tenants et aboutissants de cette fameuse crise.
Quant aux discussions pendant certains affrontements, l'univers Fate est vaste et travaillé, sans ces explications, beaucoup de monde seraient restés hébétés devant leur écran en se demandant "Attends, il s'est passé quoi là ?". Ils ont sacrifié un peu de rythme contre beaucoup d'exposition, c'est critiquable mais c'est un point de vue qui se vaut je pense. Je comprends que ça soit frustrant quoi qu'il en soit.
Ayant beaucoup aimé l'univers de Fate/Stay Night (Fate,Ubw) j'aimerais regarder Fate/Zero mais j'ai du mal a me lancé. Alors j'aimerais savoir si il est aussi bien qu'on le dit ? merci d'avance.
Si t'as aimé FSN t'as aucune raison de pas aimer F/Z, hormis Heaven's Feel, quasi tout le monde est d'accord pour dire que F/Z > FSN et ça se comprend.
Donc oui, comparé à FSN, il vaut largement le coup d'être regardé ![]()
FSN 2006 ? ![]()