CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Combat] [Mythe] Fate/Zero

Mardou
Mardou
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:48:21

J'ai vu F/Z et la je suis en train de mater F/SN unlimited blade works. Y'a une différence entre lui et Fate/stay night basique ?

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
14 mai 2015 à 20:03:13

Pas le même scénario, ça adapte une autre route du VN.

Djinnmercure
Djinnmercure
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:50:17

d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer toute la fin parce que j'ai rien compris :hap:
Genre pourquoi la fille avec les cheveux blanc elle meurt, et je me souviens plus trop mais qu'est ce que se passe exactement lors du combat kiristsugu/Kirei, et aussi pourquoi ils détruisent le Graal, et pourquoi la ville se fait détruire :hap:
en gros si quelqu'un pouvait m'expliquer les 2 derniers épisodes ça serait sympa

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:07:32

Irisviel est un homoculus, c'est à dire un être crée par les Einzbern comme catalyseur pour le Graal. Donc quand le moment vient, elle meurt et se transforme en Graal.

Dans le Kiritsugu vs Kirei, Kerry tue Kirei à la fin (une balle en plein cœur), ce dernier est par la suite ressuscité par le Graal après que Kerry refuse de l'utiliser.

Kiritsugu veut détruire le Graal car il se rend compte qu'il est maudit et qu'il n'apporte que malheur et destruction, mais il n'arrive pas à le faire, le Graal, rejeté par Kerry, se tourne alors vers le Master le plus proche, Kirei, le ressuscite et lui accorde son vœu (destruction et chaos), il en résulte le grand incendie de Fuyuki.

Djinnmercure
Djinnmercure
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:32:36

WhiteCore, merci de ces précisions
parce que j'avais pas tout compris :hap:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
14 mai 2015 à 23:41:09

Pas de soucis.

Alsaher
Alsaher
Niveau 10
04 juin 2015 à 02:58:23

Quel Fate regarder après Zero ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
04 juin 2015 à 09:48:07

Si t'as pas déjà vu Stay night alors stay night 2014 sinon rien.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
04 juin 2015 à 11:59:45

Tu peux regarder Fate/Stay Night de 2006;
Ceux qui vont cracher dessus, premièrement tu as 90% de chances que ça soit des putains de moutons qui n'ont jamais vu la version 2006, le reste étant des puristes qui te sortent comme argument que c'est pas compatible avec la version du visual novel (route F.A.T.E). Intrinsèquement, ce n'est pas un mauvais anime, personnellement c'est l'un de mes préférés. Il me bénéficie d'une bande-son sublime, et une fin très émouvante. Tente le coup, tu perdras rien, surtout que la route est différente d'UBW, par contre le choc graphique pourrait te gêner :)

Après si tu veux regarder la route UBW, tu peux plutôt regarder la série 2014 au lieu du film (logique).

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
04 juin 2015 à 12:38:46

Ce n'est pas un mauvais anime pour toi vdd donc les mecs qui disent sa c'est obliger des moutons ou des élitistes ? Je vois..ou peut etre qu'ils voient plus loins que toi car ce n'est pas leur anime pref'?Donc ils critiquent plus objectivement..

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:10:10

Donc ne pas apprécier qu'un anime détruise le personnage de Shirou et le fasse passer pour un attardé complet est être un mouton, je note je note.

Debannage
Debannage
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:14:49

Pour détruire le personnage de Shirou faudrait déjà qu'il soit intéressant à la base.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
04 juin 2015 à 15:00:05

Le 04 juin 2015 à 12:38:46 oo-spike a écrit :
Ce n'est pas un mauvais anime pour toi vdd donc les mecs qui disent sa c'est obliger des moutons ou des élitistes ? Je vois..ou peut etre qu'ils voient plus loins que toi car ce n'est pas leur anime pref'?Donc ils critiquent plus objectivement..

Pour mettre les points sur les i. Oui j'ai bien aimé la version 2006, cela dit elle n'est pas exempt de défauts comme ça a été dit, le personnage de Shiro qui est un peu tête à claque, ainsi que plusieurs autres mais ce n'est pas vraiment le sujet. Je ne suis pas là pour dire si cette version est la meilleure ou non, mais pour dire si elle vaut la peine d'être vue.
Ce qui me les brise, c'est le bash perpétuel de cette version pour quelle raison ? Elle détruirait la version "officielle" à savoir celle du visual novel. Pourquoi ne pas juste prendre cette version comme un anime à part entière et sans regarder le support de base ? Pourquoi ne pas juste regarder la version sans se dire "ah putain c'est pas comme dans le visual novel donc c'est forcément de la merde" ? Parce que c'est différent ce doit forcément être mauvais ?
Par exemple pour certains la première adaptation animée de FMA est de bonne facture, elle n'a pourtant quasiment rien à voir avec le support d'origine qu'est le manga.

Je lis tout le temps, que ce soit sur ce topic, le topic FSN ou les innombrables sujets pour demander l'ordre de visionnage, qu'il ne faut pas regarder l'anime Fate/Stay Night de 2006, avis qui ne sont pour la plupart jamais argumentés.
Alors oui je caricature, parce qu'apparemment, c'est le seul langage que les détracteurs de la version 2006 connaissent. Je n'impose rien, je ne dis pas que l'on doit absolument regarder cette version, par contre ceux qui me contrediront sont déjà carrément plus catégoriques.

Du coup je vais re-citer ce que j'ai dit dans mon précédent message

Tente le coup, tu perdras rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 15:29:28

Le 04 juin 2015 à 14:14:49 Debannage a écrit :
Pour détruire le personnage de Shirou faudrait déjà qu'il soit intéressant à la base.

Ce qui est le cas, j'irai même jusqu'à dire UN des personnages le plus intéressant psychologiquement lorsqu'on prend toutes les routes de la japanimation.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
04 juin 2015 à 17:27:38

Je rejoins totalement Eldwist, le bashing de FSN 2006 est injuste de mon point de vue.
FSN 2006 est un bon anime, même s'il est différent du VN, même s'il a ses défauts, comme Shirou qui est peu intéressant (alors que je l'ai juste surkiffé dans UBW).

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
05 juin 2015 à 10:34:35

Ben alors ? Dès qu'on dépasse le stade du déversoir d'égocentrisme et d'élitisme y'a plus personne ? :noel:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
05 juin 2015 à 10:35:30

Le 04 juin 2015 à 17:27:38 TamashiiTheHand a écrit :
Je rejoins totalement Eldwist, le bashing de FSN 2006 est injuste de mon point de vue.
FSN 2006 est un bon anime, même s'il est différent du VN, même s'il a ses défauts, comme Shirou qui est peu intéressant (alors que je l'ai juste surkiffé dans UBW).

Non mais tkt "c pa kom ds le visual novelle" donc regarde surtout pas !

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
05 juin 2015 à 11:17:02

Pourquoi ne pas juste prendre cette version comme un anime à part entière et sans regarder le support de base ?

Parce que c'est une adaptation ? Qu'en tant qu'adaptation l'anime souffre forcément de la comparaison ? Surtout maintenant que de nouvelles adaptations sont en cours ?

Par exemple pour certains la première adaptation animée de FMA est de bonne facture, elle n'a pourtant quasiment rien à voir avec le support d'origine qu'est le manga.

Analogie stupide et déplacée. FMA et F/SN Deen diffèrent de leur support original pour des raisons différentes, try again.

Si ce n'est bien entendu toutes les infos sur l'univers données dans cette version qui n'auraient pas dû l'être, et accessoirement, maintenant on peut le dire sans troller, du temps.

Alors garde tout de suite tes commentaires à vomir sur "les fans sont prétentieux, sales élitistes". Je suis un fan et un défenseur de F/SN 2006. Pris en tant qu'anime, il est décent, sans plus. Et ne me ressors pas la bande-son pour la énième fois, c'est l'argument favori de tous les défenseurs (moi y compris) mais une excellente OST ne suffit pas à rendre un anime bon. Concentre-toi plutôt sur le Quality omniprésent, les jeux de couleurs dégueulasses (comme à chaque fois ou presque que Deen touche à quelque chose), l'animation à la ramasse, le développement des personnages abominable de nullité, pour saisir pourquoi l'anime ne dépasse pas le stade de la décence.

Il serait peut-être temps que tu comprennes que si les fans conseillent, et déconseillent certaines choses ce n'est pas pour rien. Nous avons une vue d'ensemble sur l'œuvre Fate qui nous permet de juger bien mieux que toi, qui ne comprends de toute évidence pas de quoi tu parles, si oui ou non il est utile de regarder une version vis-à-vis de l'univers.
En plus d'être très en-dessous d'autres productions de 2006 et d'avant sur de nombreux points, F/SN Deen spoil allègrement certaines informations plus ou moins importantes données dans d'autres routes du support original.

Aujourd'hui qu'une nouvelle version de Fate est sortie, et que les films HF sont prévus, regarder F/SN 2006 c'est risquer de découvrir ces quelques points importants de ces deux routes, le tout avec 24 épisodes relativement médiocres (je te laisse faire le calcul du temps passé devant).

Il ne s'agit pas d'être un mouton ou un élitiste, mais simplement, en tant que fan, de conseiller la meilleure marche à suivre pour appréhender un univers vaste dans les meilleures conditions.
Si toi tu es incapable de saisir ça, et préfères employer des jugements de valeur à la mords-moi-le-nœud pour tenter de donner une importance factice à ton jugement biaisé et inadapté, le tout saupoudré par la preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, je pense qu'il vaudrait mieux pour les gens qui te lisent, que tu t'abstiennes de prodiguer tes pseudos-conseils sur un univers dont tu n'as effleuré que la surface (et la mauvaise surface qui plus est).

Ne te fatigue pas à répondre, je ne te lirai probablement pas, je n'ai aucune sympathie pour les spécimens dans ton genre.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
05 juin 2015 à 12:35:28

Le 05 juin 2015 à 11:17:02 Foxdawn a écrit :

Pourquoi ne pas juste prendre cette version comme un anime à part entière et sans regarder le support de base ?

Parce que c'est une adaptation ? Qu'en tant qu'adaptation l'anime souffre forcément de la comparaison ? Surtout maintenant que de nouvelles adaptations sont en cours ?

Analogie stupide et déplacée. FMA et F/SN Deen diffèrent de leur support original pour des raisons différentes, try again.

Si ce n'est bien entendu toutes les infos sur l'univers données dans cette version qui n'auraient pas dû l'être, et accessoirement, maintenant on peut le dire sans troller, du temps.

Alors garde tout de suite tes commentaires à vomir sur "les fans sont prétentieux, sales élitistes". Je suis un fan et un défenseur de F/SN 2006. Pris en tant qu'anime, il est décent, sans plus. Et ne me ressors pas la bande-son pour la énième fois, c'est l'argument favori de tous les défenseurs (moi y compris) mais une excellente OST ne suffit pas à rendre un anime bon. Concentre-toi plutôt sur le Quality omniprésent, les jeux de couleurs dégueulasses (comme à chaque fois ou presque que Deen touche à quelque chose), l'animation à la ramasse, le développement des personnages abominable de nullité, pour saisir pourquoi l'anime ne dépasse pas le stade de la décence.

Il serait peut-être temps que tu comprennes que si les fans conseillent, et déconseillent certaines choses ce n'est pas pour rien. Nous avons une vue d'ensemble sur l'œuvre Fate qui nous permet de juger bien mieux que toi, qui ne comprends de toute évidence pas de quoi tu parles, si oui ou non il est utile de regarder une version vis-à-vis de l'univers.
En plus d'être très en-dessous d'autres productions de 2006 et d'avant sur de nombreux points, F/SN Deen spoil allègrement certaines informations plus ou moins importantes données dans d'autres routes du support original.

Aujourd'hui qu'une nouvelle version de Fate est sortie, et que les films HF sont prévus, regarder F/SN 2006 c'est risquer de découvrir ces quelques points importants de ces deux routes, le tout avec 24 épisodes relativement médiocres (je te laisse faire le calcul du temps passé devant).

Il ne s'agit pas d'être un mouton ou un élitiste, mais simplement, en tant que fan, de conseiller la meilleure marche à suivre pour appréhender un univers vaste dans les meilleures conditions.
Si toi tu es incapable de saisir ça, et préfères employer des jugements de valeur à la mords-moi-le-nœud pour tenter de donner une importance factice à ton jugement biaisé et inadapté, le tout saupoudré par la preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, je pense qu'il vaudrait mieux pour les gens qui te lisent, que tu t'abstiennes de prodiguer tes pseudos-conseils sur un univers dont tu n'as effleuré que la surface (et la mauvaise surface qui plus est).

Ne te fatigue pas à répondre, je ne te lirai probablement pas, je n'ai aucune sympathie pour les spécimens dans ton genre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433500523-293344f48efe539b968f7883b2585494bf7426c9d092c7af894a1efd0b14aba4.jpg

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 juin 2015 à 13:03:06

Le 05 juin 2015 à 12:35:28 WhiteCore a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433500523-293344f48efe539b968f7883b2585494bf7426c9d092c7af894a1efd0b14aba4.jpg

Jte promets x)).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment