Juste un petit up, j'en suis à 5 épisodes et malgré la masse de qualité de cet anime que je pense ne pas avoir besoin de mentionner au bout de 30 pages de topic, je dois dire que je n'accroche pas.
Peut être est-ce le fait d'avoir commencé par la préquelle (oui c'est con) mais le fait que cet anime se prenne GRAVE au sérieux limite l'immersion. On nous parle de Graal, de jesaispluscombienème guerre de magiciens, de prophétie, de mana...
Au final, on est obligé d'avoir plus de sympathie pour Iskandar et son Maître : les personnages existent, ont un objectif clair, on les comprend bien...
Alors que pour le héros (Kiritsugu non?) et Saber, c'est hard. On s'en rien d'eux, ils te parlent de justice, de stratégie de confrontation gna gna gna...
Bref, en laissant de coté Rider et l'autre là, j'ai l'impression de me taper une tragédie genre Brittanicus de Racine : ce coté destin et mélo (avec en plus une ambiance bien glauque) aurait du sens si on pouvait saisir à quoi tout ce micmac sert (pour Brittanicus, pour qui a un minimum de culture, on comprend quoi : Rome, Néron, kes dieux, toussa toussa...).
Ca pourrait être foutrement plaisant si on savait à quoi tout ce discours sur la justice rimait...
Mais encore une fois, je pense que ce souci viens du fait que je regarde une préquelle....
Message édité le 12 avril 2015 à 19:14:46 par Relinus