tout le monde,
J´avais envie de faire un topic sur cet animé que j´ai découvert un peu par hasard comme à peu près tous ceux que je regarde. Voilà, c´est à présent chose faite.
Le synopsis : Dans le futur, la Terre a été ravagée par une gigantesque guerre et n´est plus qu´un vaste désert. Les humains qui vivent encore sur la Terre sont en réalité surveillés et dirigés par les Thirds qui eux vivent en orbite autour de la Terre et maintiennent leur contrôle sur les humains vivant sur terre en les empêchant de développer une technologie trop avancée.
C´est dans ce monde que vit Honoka, une nomade qui parcourt le désert dans un tank des sables. Elle se sert pour survivre dans cet environnement hostile de son expertise dans le maniement du sabre qui lui a valu le surnom de "Sword Dancer".
Or, une nuit, elle récupère un mystérieux jeune homme apparemment perdu en plein milieu du désert. Prénommé Iks, ce jeune homme possède d´étranges pouvoirs et il semble que les Thirds soient également à sa recherche.
Voilà, pour l´instant seuls quatre épisodes sont sortis en vostfr donc l´histoire n´a pas encore eu le temps de vraiment se développer. Mais sinon c´est vraiment un animé très sympa pour les amateurs de shônen et de science-fiction (comme moi quoi
) avec de l´action dans tous les épisodes, et puis l´univers est assez attachant je trouve, et les dessins tout à fait réussis. Bon d´accord, les commentaires en voix off sont pas toujours indispensables et parfois agaçants mais c´est secondaire.
Vous pouvez télécharger les épisodes ici par exemple, subbés par Itadaki Fansub :
http://www.animesnoringo.com/episodes,the_third,199.htm
Voili voilou.