CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doublage Anime

dasim
dasim
Niveau 7
28 octobre 2012 à 00:25:11

Bonjour à tous et à toutes,

Comme dit dans mon titre de topic, je suis intéressé par le doublage de manga animé et j'aimerai savoir par quel moyen peut on participer à des castings de doublages car c'est une chose vraiment intéressante et pour laquelle je pourrai donner beaucoup de mon temps !

Voilà espérant qu'il y a des personnes qui s'y connaissent sur ce sujet dans les parages !

Si c'est le cas merci d'avance !

dasim
dasim
Niveau 7
28 octobre 2012 à 00:28:38

Personne ? =/

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
28 octobre 2012 à 09:01:27

Alors déjà, si tu es prêt à faire du doublage d'anime (et pas de manga car j'ai rarement vu des manga avec du doublage) il faut que tu sois prêt à pas gagner beaucoup de sous par mois. En effet, le travail de doubleur ne rapporte rien et est de moins en moins valorisé en France. Donc déjà, faut faire des études de comédien qui vont te coûter très cher. Va falloir prendre des cours d'art dramatique etc. Ensuite, tu peux postuler dans les maisons d'édition comme Kaze, Dybex et tout ça (ou plutôt directement chez les studios qui s'occupent des doublages, faut se renseigner) en priant pour qu'ils t'acceptent. Mais sache que les comédiens qui se retrouvent à doubler des anime sont tristes et se sentent salis car c'est clairement pas le top dans une carrière de comédien. Vise plutôt le doublage de film si tu veux gagner le smic au moins. De toute façon il te faudra un boulot à part en même temps.
Si tu comptes t'engager là-dedans bon courage parce que y a très peu de chance que t'y arrives au bout (en plus avec le nombre de gens qui veulent devenir comédien t'es pas dans la merde).

Brundtland
Brundtland
Niveau 3
28 octobre 2012 à 11:16:54

Motivant

ray-san
ray-san
Niveau 9
28 octobre 2012 à 11:20:59

Pour être doubleur faut être comédien à la base. Point barre ça réduit déjà les chances sont réduites à mort, dixit Martial le Minoux : doubleur du Professeur Layton dans le film d'animation ou encore de Roy dans Fullmetal Alchemist.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:29:18

"Pour être doubleur faut être comédien à la base. " +1

Puis faut avoir un sacré larynx !

Knightwalker
Knightwalker
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:36:32

ray a dit le point principal. Si y'a pas la carrure pour être comédien, y'aura certainement pas la carrure pour être doubleur.

_motivation_
_motivation_
Niveau 1
23 février 2017 à 20:21:35

N'écoute pas les gens qui dise il faut être si il faut être ça , si c'est ce que tu veut faire et que tu est motivé et que tu vois ton avenir la dedans fonce , cherche, renseigne toi mais si c'est vraiment ce que tu veux faire tu trouvera un jour mais ne laisse personne décider de ton destin les gens qui sont la ni connaisse rien ils ont fait des études ? ils sont acteur ? comédien ? non alors qu'est ce qui en savent eux de ce qu'il faut faire demande à des professionnel fais des stages pose des questions au bonne personnes mais n'écoute pas les gens non qualifiés répond seulement au gens qui te suivrais dans ton aventure

Rustle
Rustle
Niveau 14
23 février 2017 à 20:28:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481843718-snif3.png message a screen et imprimer

animefanrrrrooo
animefanrrrrooo
Niveau 10
23 février 2017 à 20:35:01

Commence déjà à faire de la comédie, en théatre, pour déjà avoir la base, faire de la comédie et progresser
Ensuite t'as des chances de te faire reperer par des studios de doublage qui peuvent te proposer un casting, beaucoup de comédiens se sont lancés dans le doublage après avoir été reperer en faisant du théatre, et ils ont quasiment tous commencé par le théatre

Et si tu fais du théatre/de la comédie ne serait-ce qu'en ayant fait une école de comédie, tu pourras au moins avoir plus de légitimité pour chercher un studio de doublage autour de chez toi et demander des infos pour participer à des castings sur place
Parce que si tu y vas en mode, je veux être comédiens de doublage, j'ai jamais doublé quoique ce soit ni fait aucun truc qui se rapproche à de la comédie

Rustle
Rustle
Niveau 14
23 février 2017 à 20:40:28

Fais des fan dub sur youtube (je suis sérieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487708878-risitas-classe.png Enfin faites, vu que l'auteur a fait ce topic y'a 5 ans

Message édité le 23 février 2017 à 20:40:41 par Rustle
animefanrrrrooo
animefanrrrrooo
Niveau 10
23 février 2017 à 20:47:06

:rire:
J'avais pas vu

J'aimerais bien savoir si l'auteur a réussi a faire au moins un doublage

SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
Niveau 10
23 février 2017 à 20:53:33