Chercher une quelconque philosophie dans Naruto est une preuve d´abrutissement crétin et de déni infame.
Il y a certes un soupçon de morale tire-larme (d´ailleurs, j´ai eu ma larme pour les monologue du vieux Hokage, et pour son enterrement. Franchement, c´était bien fait), mais ça va pas plus loin qu´un Disney.
Les types qui essaye de prouver que Naruto est un truc mâture pas pour les enfants avec de la vraie psycho, ça m´emmerde encore plus que les barbots qui pensent qu´à "kiki gagne en baston lol mdr"...
Bien sûr, comme tout shonen se respectant, Naruto est addictant à mort.
Moi aussi, j´veux savoir la fin ! Moi aussi, j´veux savoir comment les "love-stories" (pur fantasme de fanass´) vont se finir ! Moi aussi, j´veux voir le moment où qu´on dira (enfin) à la face du monde (déjà au courant, mis y´a encore des cons qui en doute peut-être) que Naruto´s father = Hokage Five and Naruto´sGrand-Father = Jiraya´s ! Moi aussi, je veux voir le méchant-méchant Sasuke dire qu´il regrette, revenir du côté du Bien à la dernière minute sans que personne s´y attend (mais alors, pas du tout) et se sacrifier (pour rien) pour son ami (qui affrontera le boss de fin de toute façon, mais on est dans un shonen, ne l´oublions pas : les sacrifices sont là pour mourir, pas pour aider) ! Moi aussi, je veux voir la dernière case du manga, avec un grosse tête smiling-face de Naruto sur un rocher géant !