CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Naruto l' anime !

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:43:09

T-t-t...

C´est ça le ´blème quand on lit des séries pour enfants (et je n´en ai aucune honte :non: :fier: j´assume pas part de régression), on se retrouve vite avec des "lui lé tro faire i lui pete sa tete en baston tro bi1 san probleme"...

Et là, j´aime moins...

:spoiler:

Pour savoir tout, il faut d´abord essayer de savoir pourquoi le vieux Jiraya à quitter le vilage, et quand.

Quel événement l´a pousser à se retirer du monde ?

L´envie d´être peinard, pour écrire ses bouquins ?

Pfff...

C´est un tout petit peu plus profond que ça...

Quand on sait qui est Jiraya par rapport à Naruto, et qu´on sait que Jiraya est un des Ninja de la Légende, la peur d´un afrontement s´explique facilement :oui:

Bonjour le secret d´alcôve, au passage.

:spoiler:

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:02:30

Le plus fort c´est Orochimaru de toute facon :oui:

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:25:57

le plus fort ses le boss de laka non mais :oui:

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 octobre 2006 à 20:26:15

Lol, on se demande vraiment si certains regardent Naruto et comprennent les messages qui en ressortent.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:31:02

moi je regarde naruto principalement pour l´histoire (je ne parle pas des HS) et pour connaitre le fin mot de tout ça. Et pour les combats aussi quand ils sont bien animé. le seul message qu´on peut voir dans naruto (et dans 90 % des shonen) c´est l´acceptation des gens qui sont different de nous et la solitude des gens rejeté, mais franchement à part ça, naruto c´est du shonen bete et mechant et c´est pour ça que ça plait, faut pas y voir une anime intelligente qui nous donne à reflechir (c´est pas du miyasaki ou du otomo).

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 octobre 2006 à 20:41:07

lol (bis).
Bah, chacun y verra son propre message de toute façon. Non mais je trouvais juste stupide d´établir une hiérarchie basée sur la "puissance", quand on regarde les différents combats de la série, on se rend vite compte que c´est con.
Prend Neji et Naruto séparément, en regardant leurs différentes aptitudes, on en conclut que Neji est nettement plus puissant que Naruto. Et pourtant, ce dernier l‘à vaincu lors du combat.

Bon pour le reste, y´a pas mal de messages qui ressortent de cet univers : ne pas se fier aux apparences, ne jamais abandonner, etc.

Mince, j´ai pas critiqué la série là. Zut alors, ça va me rendre beaucoup moins crédible du coup :/

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
27 octobre 2006 à 11:50:06

Pour avis personnel, la première fois que j´ai eu l´occasion de regarder Naruto dont tout le monde parle, j´ai été terriblement déçu.
Aucune profondeur scénaristique, j´ai eu l´impression d´étre devant Pokémon... :peur:

Dans ce style je préfére largement One Piece...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:01:08

qu´on aime pas naruto je comprend, mais qu´on le compare à pokemon, tu as du decouvrir naruto sur france 3 ou cartoon network non ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:59:39

Ce message à plusieurs semaines d´avance...

Magie du voyage dans le temps !

rrr14
rrr14
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:27:48

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ultrajeux.com/images/produits/maxi/562.jpg&imgrefurl=http://www.ultrajeux.com/produit-562-booster-naruto-serie-1-en-francais.html&h=378&w=201&sz=34&hl=fr&start=21&tbnid=0UFlWVTNl190iM:&tbnh=122&tbnw=65&prev=/images%3Fq%3Dcarte%2Bnaruto%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3DpTP%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official_s%26sa%3DN

Naruto attrapez les tous c´est notre histoire , ensemble pour la victoire , je serais le meilleur ninja ! NArutooooooooo !! !!

:dehors:

Sinon sur un coup de tete , j´ai téléchargé le dernier @#$!!@% de HS , say toujours aussi mauvais ^^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:43:42

Chercher une quelconque philosophie dans Naruto est une preuve d´abrutissement crétin et de déni infame.

Il y a certes un soupçon de morale tire-larme (d´ailleurs, j´ai eu ma larme pour les monologue du vieux Hokage, et pour son enterrement. Franchement, c´était bien fait), mais ça va pas plus loin qu´un Disney.

Les types qui essaye de prouver que Naruto est un truc mâture pas pour les enfants avec de la vraie psycho, ça m´emmerde encore plus que les barbots qui pensent qu´à "kiki gagne en baston lol mdr"...

Bien sûr, comme tout shonen se respectant, Naruto est addictant à mort.

Moi aussi, j´veux savoir la fin ! Moi aussi, j´veux savoir comment les "love-stories" (pur fantasme de fanass´) vont se finir ! Moi aussi, j´veux voir le moment où qu´on dira (enfin) à la face du monde (déjà au courant, mis y´a encore des cons qui en doute peut-être) que Naruto´s father = Hokage Five and Naruto´sGrand-Father = Jiraya´s ! Moi aussi, je veux voir le méchant-méchant Sasuke dire qu´il regrette, revenir du côté du Bien à la dernière minute sans que personne s´y attend (mais alors, pas du tout) et se sacrifier (pour rien) pour son ami (qui affrontera le boss de fin de toute façon, mais on est dans un shonen, ne l´oublions pas : les sacrifices sont là pour mourir, pas pour aider) ! Moi aussi, je veux voir la dernière case du manga, avec un grosse tête smiling-face de Naruto sur un rocher géant !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:00:02

de tout façon, il y a des chances que ça finisse jamais :(

rrr14
rrr14
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:09:43

Mouais le coup du naruto fils du yondaime et petit fils de Jiraya , ca marquerais un cruel manque d´imagination de kishi tout de même...

Apres parler de philosophie , j´irais pas jusque la mais je plussoie Sardine dans le sens où naruto est quand même porteur de pas mal de valeur morales , que l´on retrouve d´ailleur dans la majorité des shonen.

dragon_ryu666
--> Ou alors une fin baclée à cause d´une imagination épuisée ( ce serais pas le premier ni le dernier :( )

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:18:59

Ce n´est pas un manque d´imagination, vu que cette hypothèse est envisageable dès le premier chapitre :oui:

Juste, ça a déjà été fait.

• Tant qu´Orochimaru n´est pas le paternel à Nanar´, j´crois aussi que ça peut relativement passer :o)) *

:d) Des valeurs morales simplistes, quand même.

:d) Parcontre, je trouve la dimension "Naruto, enfant mal aimé" très interressante :oui: Avant, on a juste eux des orphelins, ou des gosses élevés par des vieux sages farfelus ou par leur grand-père (tout aussi sage et farfelu).

L´aspect "t´es un sale monstre de mort, va te faire voir, sale gamin tueur d´enfant" est le plus interressant. :) La relation Kyub´/Nanar qui en découle (et qui est odieusement sous exploitée par l´auteur) est chouette. Même si ça reste un habile mélange entre San Goku et le Dr Banner. Sauf que là, le monstre méchant est conscient.

Sardine
Sardine
Niveau 17
27 octobre 2006 à 14:48:08

"dragon_ryu666
--> Ou alors une fin baclée à cause d´une imagination épuisée ( ce serais pas le premier ni le dernier :( )"

Suffit de regarder l´ambition réelle de l´Akatsuki pour voir les limites de Naruto. C´est fichtrement décevant, je m´espérais qqchose de plus poussé que ça (chap´ 239 pour info).

Sardine
Sardine
Niveau 17
27 octobre 2006 à 14:49:01
  • j´espérais
StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:51:40

Ouais, ils veulent gouverner le Monde, c´est pas terrible...

:sarcastic: :o))

Utiliser le système économique et militaire et l´organisation des villages ninja pour retourner le dit système contre ceux qui s´en serve ou qui s´y soumettent, c´est bien trouvé.

On peut même considérer que l´apologie du mercenariat retrouvé dans Naruto s´en retrouve (hu hu hu) tout chamboulé.

Sardine
Sardine
Niveau 17
27 octobre 2006 à 15:05:32

Enfin, mise à part ça, y´a pas mal de choses intéressantes qui demeurent inexpliquées, même dans le manga : l´idendité du boss de l´Aka (au vu de sa manière de présenter les choses dans son mini discours, je ne pense pas qu´il soit vraiment un "grand méchant pas bo"), les motivations d´Itachi (vis-à-vis de son clan, de son frère et d´Orochimaru), bref, ils ont de quoi faire...
N´empêche, pour les Bijuus, j´aurai aimé qu´on leur donne un rôle plus intéressant que celui-là, dommage :/

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:30:24

Bah, on sait pas...

9 gugusses à exploiter, ´fallait le faire, aussi.

Bonjour les rallonges, entre voyages, rencontres, explications du problème, présentations des personnages, génèses, présentations des monstres, génèses des enfermements, attaques, combats...

On arriverais vite à 100 chapitres de plus, rien que pour ça, sans même s´approcher de la conclusion.

Déjà que là, avec l´Akatsuki qui s´agrandit un peu plus à chaque chapitre (j´l´ai compte plus, j´ai l´impression qu´ils sont une 20aine. Pour un groupe de 9 ou 10, ça la fout mal...), les ambitions à assouvir en partie (contrecarrer un plan pas encore mis en action, c´est pas drôle), et l´entraînement qui est encore en cours (bien content d´avoir quelques nouvelles, au passage)...

On en voit pas l´bout ! :snif2:

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:22:48

:fete: 700 post sur ce topic :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment