Pour en revenir à l´arrivée d´une version remonté/redoublé de l´animé sur France 3, je dois dire que je prend cette nouvelle avec beaucoup d´interêt.
Je pense bien euqu´euj´vais regarder
Et cela, pour plusieurs chose...
1) Qu´importe le vin, pourvu qu´on ait l´ivresse. Si cette version est totalement différente de l´original, si elle efface les noms originaux, si elle supprime les références culturelles (oh, mon dieu ! le ramen est appelé "nouille" ! appelez la police
), si elle oublie quelques éléments... C´est pas grave. On s´en fiche, même. Est-ce que c´est parce que la version animé FR 3 est pourrite que mes tomes de papier vont prendre feu ? Non. On s´en secoue. ´Faut être débile pour crie au scandale... Si c´est nul, c´est nul. Point barre, pas besoin d´en faire tout un four...
2) La demande en manga est très importante, de toute façon. Jusqu´alors, les chaines hertziennes s´étaient contentés d´ersatz (ouh la ! faut pas l´dire vite, ça) : les séries produite par Marathon, les animés comme "Code Lyoko", "Shuriken School", etc. qui reprennent une imagerie nippones, les quelques rares animé basé sur des jeux à succès (Pokémon & Cie)... Elles sont loin, les 90´s, avec son Club Dorothée 100 % Soleil Levant... Voir débarquer un vrai truc japonais est un très bon plan.
3) Pour voir où en est la censure. J´explique.
On parle de la violence des animés nippons depuis des lustres (cf. le Club sus-cité). Et les fans de japonneries de crier au scandale de la censure, bla bla bla.
Ben j´ai rematé un vieil épisode des C d Z, et je suis désolé de vous le dire, mais pour un animé censuré, c´est déjà pas mal. Les coups sont là, le sang est là, il coule, il est rouge, il n´est pas dissimulé par un effet de flou artistique foireux made in CSA... Quelques membres découpé sont enlevé (une oreille, par exemple), mais on voit bien le sang d´après coup. Parler de censure honteuse est donc un peu exagéré, si on se base là-dessus.
Reste à voir ce qu´il en est en 2006, avec le politiquement correct gerbant et la peur de l´insécurité ambiante...
Donc, regarder cet animé permettra d´étudier la société française à ce sujet.
Néanmoins, je me réserve toute continuité de visionnage. Je connais déjà l´histoire, si elle n´est pas si différente de l´originale, je ne me gènerais pas pour regarder les "4 Fanstastiques" qui arrivent (bien plus tôt) en face