CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Tranche de vie] Enfants Loups

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ReganMacNail ReganMacNail
MP
Niveau 7
01 septembre 2012 à 23:39:01

J'ai bien aimé. Ca manque de vélo par contre. Quand je suis rentrer chez moi j'ai envoyé balader l'autre conne et je me suis fais un petit épisode d'OverDrive.

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:29:12

:spoiler: attention je spoile légèrement :spoiler:

Premier constat : la salle était pleine à craquer, et il y avait au moins la moitié du public qui avait plus de 50 ans, je m'y attendais pas. Y'avait qu'un seul enfant dans la salle, mais c'est un peu normal vu que c'était en VO.

Sinon pour le film j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Les personnages était tous attachants, même si parfois Yuki pétait un peu trop le feu. Par ailleurs je regrette comment la mort du père est présenté, il rentre avec les courses puis d'un coup paf son instinct de loup le reprend , il pose les affaires juste devant la porte et part dans le centre ville se faire abattre. La conscience des enfants ne semblait pas changer quand ils deviennent loups, pourquoi il est parti dans le centre ville ? Mais bon ça reste du détail.

Tous le long du film j'ai pris plaisir à suivre les enfants les voir faire leur pitreries, grandir etchoisir leur direction. Un beau film sur les mères qui élèvent leurs enfants, et qui se questionnent sur les choix à prendre pour leur bien. Par contre il y avait quelques longueurs, notamment lorsque Hana tente de s'occuper du potager. Mais bon le papy me faisait penser à Clint Eastwood alors c'est bien passé.

Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutôt sobre, voir même un peu trop (j'aurai bien voulu un peu plus de "folie", il n'y a guère que la course dans la neige qui ressortait à ce niveau). Hosoda n'a pas chercher à faire des fioritures, il est allé droit au but. L'animation aussi était bien propre, pas de soucis à ce niveau là.

Au final je lui met 8/10 parce que y'a pas à chier c'est un bon film, mais quelques défauts par ci par là m'empechent de lui mettre plus. Je vais retourner voir Summer Wars maintenant, qui lui reste mon Hosoda préféré :p

:spoiler:

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
02 septembre 2012 à 19:18:15

Très beau film ! Pour mon premier Mamoru Hosoda je ne suis absolument pas déçu. La réalisation est vraiment magnifique et s'allie très bien avec l'ost de grande qualité. L'histoire nous offre des moments émouvants, touchants mais aussi des passages comiques. Il se passe pas mal de choses durant ces 1h57 et je ne me suis ennuyé à aucun moment.C'était très intéressant de voir les choix qu'allaient prendre Ame et Yuki. La fin conclut très bien le film.

Voilà pas grand chose à dire d'autres si ce n'est que je suis entièrement conquis par ce magnifique film :)

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:39:44

pas assez de cyclisme et c'est un film qui date d'après 2007, bref déchéance de la japanime qui ne met plus le cyclisme en avant suffisamment.

1/10 :ok:

yang yang
MP
Niveau 11
02 septembre 2012 à 19:43:01

si vous pouviez garder vos private joke de merde pour vous, ou pour les talc que vous créez ici, on vous en sera reconnaissant.

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:10:03

oh rage pas c'est bon... on plaisante un peu sur ton amour du cyclisme, c'est tout.

Moi aussi je suis un grand fan de la pédale :hap:

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:18:57
lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:21:39

Je suis allée le voir au cinéma le jour de sa sortie, effectivement je vous le recommande :oui:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:13:06

Rooh la presse a surkiffé, quand à moi j'attend une sortie en Belgique...

HistoIogie HistoIogie
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 20:28:18

Pour le moment tout le monde a surkiffé que se soit sur des sites comme SensCritique, la presse, les spectateurs (même ceux d'Allociné qui pourtant sont d'assez mauvais gout :hap: ).

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
03 septembre 2012 à 20:38:05

Oui, quelqu'un a vu la date de sortie en Belgique (s'il y en a une?). J'espère pouvoir le voir bientôt...

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:48:25

"Eurozoom, Kazé, et le Studio CHIZU ont l’immense plaisir de vous annoncer que dans la lignée de son succès dans les salles japonaises, Les Enfants Loups, confirme la tendance en France en totalisant plus de 27 000 entrées (sur 49 copies) pour ses 5 premiers jours d'exploitation !"

Si ça marche bien, j'espère que l'on aura une nouvelle diffusion mais nationale cette fois.

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:34:25

Petit UP pour un film qui le mérite. Il faut promouvoir la japanime en France où on ne connaît que Miyazaki, donc allez le voir !

Yuno_Shimizu Yuno_Shimizu
MP
Niveau 6
07 septembre 2012 à 13:55:17

Je l'ai vu hier,c'est vraiment un très beau film :hap:

Du pur bonheur autour de thèmes forts tels que la famille(monoparentale ici,ça rend le récit encore plus poignant,j'ai été impressionnée par le courage et la force de caractère de la maman d'Ame et Yuki),le contrôle de sa vie,de sa destinée,comment vivre en étant différent et surtout comment l'accepter,c'est super bien traité,avec des séquences comiques en bonus et un cocktail d'émotions.

L'animation,la musique,les couleurs,les seiyuus,tout est une réussite.Un grand bravo.Assurément le film de la rentrée.

FateOfTheWorld FateOfTheWorld
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 16:11:28

Je voulait le voir au cinéma UGC mais il était pas diffusé, je suis allé sur le site de gaumont pathé, pareil. :-(

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 septembre 2012 à 16:23:03

Aucun cinéma de Toulouse ne le passe encore 2 semaines seulement après sa sortie à ma connaissance, j'étais en vacance...

Pitoyable comme politique.

FateOfTheWorld FateOfTheWorld
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 17:05:24

Franchement, au lieu de nous sortir des suites de twilight ou des bouses cinématographiques qu'on a l'habitude de voir, les cinemas devraient diffuser ce film!

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
11 septembre 2012 à 18:58:17

Le truc c'est que ce film est d'origine japonaise et fera moins d'entrées que pour un Pixar ou autre film d'animations (qui sont pour la plupart distribués à l'international si je ne me trompe pas).

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
11 septembre 2012 à 19:11:40

Les Ghibli ont un énorme succès en général depuis quelques années.

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:16:18

Les films Ghibli seulement,pour les autres c'est une autre histoire,la distribution est modeste voire très modeste et à part les gens comme nous familiers avec la japanim et du bouche à oreille pour les autres,y a pas grand monde qui va voir des films d'animation japonais,c'est pas vendeur malheureusement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment