CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

Gainax
Gainax
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:23:45

C'est vrai que les japs ont l'habitude des scénarios pas finis (par impossibilité de justifier l'histoire de façon cohérente, par flemme, ou par volonté de faire passer un anime pour quelque chose d'intelligent alors qu'il est creux ?), mais justement je trouve que GITS est intéressant sans être très compliqué à comprendre, il n'y a pas de scènes sorties de nulle part comme dans Evangelion ou Ergo Proxy

Vernouille
Vernouille
Niveau 6
14 mars 2010 à 18:58:54

J'ai pas dit qu'il était difficile à comprendre, je pense avoir saisi le scénario. C'est juste que ce dernier est enrobé de tirades prétentieuses des plus indigestes... j'aurais voulu faire une parodie des animes qui se veulent "trop profonds" je crois que je ne m'y serais pas pris autrement... M'enfin bon, ce film vaut malgré tout le coup d'œil.

[falken]
[falken]
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:00:19

ce n'est pas du tout l'impression que ça m'a donné

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
14 mars 2010 à 19:02:36

On peut me donner une explication sur le pourquoi du comment à propos de la prétendue complexité de GITS ? J'avais de l'appréhension la première fois avant de mater à cause de ces remarques, mais ça se sent ABSOLUMENT pas en vérité, voir de la philosophie partout, merde certains, quoi.

Vernouille
Vernouille
Niveau 6
14 mars 2010 à 19:06:06

Je sais pas... j'étais peut être agacé lors de mon visionnage...
Toujours est-il que dans la catégories des animes qui veulent nous faire réfléchir, je préfère mille fois une série comme Kino qui parvient à faire passer des messages complexes à l'aide de dialogues ou de situations toutes simples. Je ne fais pas l'éloge de la bêtise et de la simplicité à tout prix hein, mais la philosophie, c'est pas censé être quelque chose de facile à assimiler ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:43:48

Mmmh, vous connaissez un d'autres films de ce genre ? :(

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:59:40

la trilogie des films Patlabor, par Oshii

Libelus
Libelus
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:02:15

mais la philosophie, c'est pas censé être quelque chose de facile à assimiler ?

=> Bah dans l'animation il n'y a pas de philosophie à proprement parler, tout au plus des pistes de réflexion même si GITS est ce qui va le plus loin dans ce domaine parmi ce que j'ai vu. Par contre si tu fais référence à la philosophie en général la simplicité n'est pas du tout un critère, les philosophes cherchant à exposer leur propos sans (la plupart du temps) se soucier de la difficulté de leurs textes (ce qui diminueraient l'authenticité de leur propos), enfin ça varie, tu peux assimiler Camus facilement par contre bonne chance si tu lis un pavé de Simmel. :rire2:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
16 mai 2010 à 20:43:18

Désolé de casser votre délire mais je vois pas en quoi l'animation de ghost in the shell (en tout cas le premier) est génial.
J'viens de le regarder et même si il est vrai que les (rare) scènes d'action sont plutôt bien animé (les animateurs conservent les ombres habituellement utilisée sur les money-shot), force est de constater que les autres scènes (surtout les dialogues) ne présente quasiment aucune trace d'animation.
Voir les personnages parler en ne bougeant que les lèvres passe 10 secondes mais quant je vois l'héroine faire un monologue de deux minutes sans bouger la tête et avec un regard vide, je ne peux pas considérer que ce film est bien animé.
On peut penser que c'est un effet de style pour accentuer le coté cyborg des personnages mais même ceux qui sont cent pour cent humain sont animé de la même façon.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 novembre 2010 à 09:03:00

est ce que c'est vrai que le scénario est mindfuckant :question: parce que d'aucuns racontent qu'il faut regarder trois fois le film pour comprendre

avec mon quotient intellectuel j'ai peur de devoir me le retaper quinze fois :(

Libelus
Libelus
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:27:29

Pas de la même façon qu'Evangelion, t'en fais pas ; c'est un film qui a plusieurs niveaux de lecture, tu peux l'apprécier sans forcément saisir toutes les subtilités scénaristiques et symboliques.

Le scénario en lui-même n'est pas tellement compliqué mais offre un vaste champ de réflexion.

chrysael
chrysael
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:27:46

Une citation que j'ai bien aimé dans Innocence :

"Nous pleurons pour le chant d'un oiseau, pas pour le sang d'un poisson
Bénis soient ceux qui ont une voix"

Libelus
Libelus
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:55:03

Mais Innocence n'est qu'un prétexte à foutre des citations toutes les 3 secondes, ça devient vite gerbant tellement on a l'impression que c'est un étalage des connaissances philosophiques du réalisateur...

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 janvier 2011 à 14:01:28

Bon un petit :up: pour cette série ou film vraiment très bons, donc j'ai une question que personne ne semble avoir répondu dans le topic :

je voulais savoir si les 2 OAVS sur the laughing man valent la peine d'être vus ? J'ai bientôt terminé la saison 1 et je me demande si çà vaut le coup de s'attarder d'abord sur les OAV ou direct passé sur la saison 2 ? Je sais qu'ils s'agit d'oavs résumant la 1ère saison concernant les épisodes complexe mais je me dit que çà vaut peut être le coup si çà a été vraiment amélioré que ce soit la mise en scène ou autre.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
17 janvier 2011 à 14:51:20

Le mieux est encore de se faire son propre avis.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 janvier 2011 à 15:12:31

exact, mais un forum c'est aussi pour écouter les avis des autres mais bon je viens de remarquer que c'était licencié donc je vais laisser tomber pour l'instant.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
17 janvier 2011 à 15:18:52

J'dis pas le contraire :)

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:53:48

Cet anime a plus accroche ma mère, discutions sur la politique Japonaise etc. Enfin je l'ai découvert grâce a ma mère :(

J'ai regarder la plus part des Épisodes il y a plusieurs années mais j'ai complètement oublier le scénario/l'histoire/les personnages (ce qui est triste...).
Mais le souvenir que je garde encore ce sont les Tachikoma :coeur: Ah ces robots que j'adorais... J'ai surtout pleurer ..... :spoil:

Au dernier épisode ... pour contrée la fusée :snif: Bokura wa minna ikitte iru~ ikkite iru kara utaunnda~ ... :snif2: TACHIKOMAAAAAA

:spoil: OFF

Ce qui fait ma connaissance dans ce anime. Je pensai le re regardais pour me rafraîchir la mémoire :oui:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:10:31

T'as de la chance d'avoir une mère qui s'intéresse aux animés, c'est pas comme la mienne qui trouve que c'est une perte de temps...

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:45:56

sasukechao
Posté le 17 janvier 2011 à 19:10:31
T'as de la chance d'avoir une mère qui s'intéresse aux animés, c'est pas comme la mienne qui trouve que c'est une perte de temps...

:d) Enfin ma mère est Japonaise donc, c'est un peux grâce a elle que j'ai decouvert les mangas/animes En commencent par anpanman/doraemon/digimon/pokemon/crayon shin chan etc. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment