![]()
Non mais je te comprends tout à fait que ce coup de l'explosion est abusé: considère le comme n'étant qu'un HS, car si je m'en souviens bien, cet épisode ne suit pas la trame principale de l'animé non?
Sinon, comme je te l'ai dit, le corps cybernétique de Motoko est plus résistant que la plupart des autres corps cybernétiques, et çà tu l'apprendras dans la seconde saison.
Bien sûr, la Motoko des films est bien moins résistante au niveau du corps, mais d'un côté, c'est une série, de l'autre c'est le film: le chef-d'œuvre ultime de GITS==> c'est quelque part logique qu'il soit plus réaliste.
La série SAC ne vaut peut être pas les deux films, mais elle est très plaisante à suivre.
Par contre, pour ce qui est de 2nd GIG, il s'élève au même niveau que les films selon moi ^^==> Mamoru oshii y est sans doute pour quelque chose
Sinon, pour en revenir au film de spielberg, il y a des chances pour qu'il ne soit pas trop mal, mais s'il y avait un réalisateur dans le monde du cinéma qui aurait dû adapter en film (sans dessin), c'est bien James Cameron. Je pense qu'il en aurait fait une très grande adaptation.
spoiler spoler
l'épisode 18 et l'explosion
l'explosion est un programme qu'a implanté motoko au fils du soldat tout simplement pour lui faire croire qu'il a reussi sa mission
fin spoiler
spoiler spoiler
C'est à dire que je m'en souviens plus très bien: est-ce qu'elle le dit dans l'épisode?
Il semblerait que je n'ai rien capté non plus ^^'
bonjour à tous
je viens de finir la première saison de SAC
franchement ecxellent l'histoire du laughing man mais je n'ai simplement pas compris qui est l'homme à la fin qui assassine serano ? celui qui dit "que les justes reposent en paix".
sinon je voulais aussi savoir si les OAVS the laughing man, eleven individual et tachikoma special valent la peine d'être vus ?
"Hein?! C'est quooooi c'te Binz? D'l'anglais? Ouch! Mais je suis une merde!"
Voilà, en gros, ma réaction première lorsque j'ai commencé le premier épisode de GITS:SAC. J'ai suivi le conseil de Wind (comment faire autrement :lèchecul: )et commencé cette série censée correspondre en tous points à mes attentes, le problème... C'est que j'ai doxnloadé l'intégrale (les 2 séries et les 2 films) en japonais sous-titrés Anglais. Ca fait déjà pas mal de temps que je prends toujours des Vosta, ca me permet de déculpabiliser lorsque je perds du temps à regarder 2 ou 3 épisodes, au moins je me dit que je bosse mes langues. Mais là! C'était franchement galère pour le premier épisode, facile pour le deuxième, mais j'ai vraiment peur de tout d'un coup me retrouver bien pris dans l'histoire et de devoir attendre une semaine le temps de récupérer la version vostfr. Alors je peux continuer où ca se corse ![]()
ça se corse, et bien. Ca devient de plus en plus complex ![]()
Donc quel niveau d'anglais, en gros, pour pouvoir appréhender l'ensemble? (pas seulement l'histoire, même les idées, sinon ca perd en interêt)
Toi tu l'as vu en VO, ou en Vostfr?
Niveau très bon, je dirais.
Même moi, j'ai eu du mal à suivre. J'ai dû visionner les épisodes Complex plus d'une fois pour tout saisir.
Et cet anime, il POOOOOOOOOOOOOTRE.
La seconde saison, par contre, est un peu moins cérébrale... Je pense que tu peux y aller.
Questions: j'ai jamais vu Ghost In The Shell.
Vaut mieux commencer par les films ou l'anime ? Est-ce qu'on comprend l'anime sans avoir vu les films ?
D'ailleurs, est-ce que les films ont un rapport avec l'anime sorti ensuite ?
C'est lequel le mieux entre les films et l'anime ?
Les films et l'anime sont totalement différents dans l'histoire!
Le scénario de l'anime est en quelque sorte l'histoire de la section 9 si l'histoire du premier film ne s'était jamais réalisée.
Donc tu peux commencer par se que tu veux.
Perso je préfère l'anime, spécialement la 2ème saison.
Un pur chef d'oeuvre de l'animation nippone.
Grâce à une technique irréprochable et un sens troublant de la mise en scène, le film côtoie fréquemment le sublime. En particulier lors de certains enchaînements de séquences, lorsque l'action reste en suspens, le plus souvent figée sur le regard vide et bouleversant de Motoko Kusagani (la cyborg dont le 0,01% d'humanité, l'âme, se nomme ici « ghost »), l'un des plus beaux regards de l'histoire du cinéma. Durant ces instants, le silence se fait, et la musique de Kenji Kawaï monte, lentement, portée par des percussions enveloppantes, avant de s'élever sur des choeurs tétanisants ou des cordes synthétiques. Le regard de Motoko Kusanagi est inoubliable.
Hey
alors voila j'aimerai me mettre a Ghost in the Shell , le seul problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer les films ou la série ? chrnolonogiquement parlant .
Ensuite savez vous si il existe un coffret avec SAC l'intégrale et 2nd gig aussi car les achtez un par un je le sens moyen enfaite .
merci
L'un de mes films préférés.
Un background tellement riche solide et renversant à la fois, une entité visuelle unique *coucou okiura
* et une ost remarquable *coucou kawai
*, c'est tellement limpide, tellement fort, tellement bien dosé, toutes les scènes se suivent merveilleusement avec ces écarts de rythme tellement doux et justes, parfaits, ces décalages et ces jeux de caméra tellement pertinents desservant la narration principale sans pour autant la délaisser de son contexte, et cette portée anticipatrice effarante, effrayante, tellement bien mise en scène, à la fois intimiste et omnisciente... glorious!
Alors que j'ai trouvé le second particulièrement mauvais, tellement calculé, tellement impersonnel, hot shit quoi, en plus d'être d'une pauvreté et d'une profondeur alarmantes, et les 3 saisons animées globalement plutôt moyennes, ce film là est tout simplement freaking awesome.
J'ai pas vu le 2.0 par contre, mais je pense pas manquer grand chose.
Je viens d'acheter le film et le coffret collector de la saison 1 de Stand Alone Complex, j'ai du visionnage sur la planche. ![]()
ayant vu les 4 premiers épisodes de Stand Alone Complex, je trouve ça tout sauf moyen pour le moment, alors biensûr c'est moi joli que les films mais je retrouve à chaque épisode une histoire très bien construite du début à la fin et une intrigue qui nous laisse toujours sur le cul à la fin de l'épisode, et ça franchement c'est très fort. J'ai l'impression que certains épisodes seront des affaires indépendantes tandis que certaines développeront l'intrigue principale avec le rieur. C'est comme si GITS rencontrait Cowboy Bebop.
Tant mieux.
Faut dire que tout ce qui touche de près ou de loin au mecha pur et dur m'horripile. Peut-on dire pour autant dire des tachikomas qu'ils en sont? Sans doute suffisamment pour moi. A ça on rajoute la 3eme saison en vosta (et un vosta à la gits c'est pas rien) ou j'ai clairement pas tout assimilé, et puis cette désillusion qui te hape petit à petit au fur et à mesure des épisodes, la narration est super bien tenue, l'intrigue aussi, mais autour y'a rien, c'est le vide, y'a pas de magie, pas d'atmosphère, on te dit pas ce qui se passe tout autour, on te parle pas du contexte, ou si peu, alors qu'il y a un background monumental à développer, à montrer, on voit rien. Y'a pas ce décalage touchant et dérangeant à la fois, de la section9 à la société lambda, à l'individu z et réciproquement. Quel gachis!
Je me suis retrouvée là toute conne devant cette série policère, ce thriller de scifi, en sachant qu'il n'y aurait rien d'autre que ce qu'il y avait déjà eu, mais en espérant quand même.
Une bonne série d'action, mais c'est tout.
Mais je les ai vus y'a longtemps aussi, le temps a peut-être pas mal accentué et/ou déformé mes impressions à chaud ^^"
J'ai vu ce fameux film et... j'aime pas.
Purée qu'est-ce que c'est prétentieux, les monologues de l'héroïne sont ridiculement compliqués (too deep 4 you lolilol), pourtant y'avait de quoi faire quelque chose d'intéressant, le thème du robot à la recherche d'une identité est fréquent dans la SF. Faudra dire aux japonais qu'un scénario profond ne doit pas être nécessairement obscur, mais bon faut croire qu'ils aiment la philosophie de comptoir. Heureusement qu'il reste la réalisation et la bande son (sublimes) pour rattraper tout ça... Bref je range ce film aux côtés des Ergo Proxy et consorts, du bullshit métaphysique comme les japs en ont le secret.
tu devrais le re-regarder pour mieux le saisir
Non l'écoute pas et regarde le 2, tu vas rire :D