Est-ce qu'il faut que je regarde le deuxième film, Innocence? Les critiques sont mitigées et ca l'air plus pompeux que le premier.
Les critiques sont mitigées pcq les gens sont des guignols.
C'est excellent quoique assez différent du premier opus (c'est tout de même sorti beaucoup plus tard déjà, tu ne retrouveras pas autant l'ambiance mais ça reste une oeuvre incontournable de la japa). Et c'est bien la "suite".
Je pensais m'acheter la série Stand Alone Complex. Alors j'ai trouvé ce coffret qui contient tout la série: https://www.amazon.fr/Ghost-Shell-Complex-Int%C3%A9grale-Ultimate/dp/B071GZP2TR/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1550379427&sr=1-1&keywords=ghost+in+the+shell+stand+alone+complex&refinements=p_n_binding_browse-bin%3A383375011
Mais bon c'est extrêmement cher et en plus si j'ai bien compris il me faut aussi l'OAV Solid State Society qui conclu la série, ca vaut vraiment le coup? On retrouve bien l'ambiance du premier film?
Alors de 1 c'est relativement cher pour les 2 saisons sans le film SSS et en plus les 2 oav sont non seulement facultatifs mais même non-recommandés (les 2 saisons sont raccourcies et charcutées, ça ne vaut absolument pas le coup puisque ça exclut les épisodes HS qui sont grosso modo les meilleurs de la japanim).
Les 2 SAC sont indispensables au même titre qu'1995 et innocence, à titre personnel, je préfère même SAC. SSS n'est pas mauvais mais pas extraordinaire, et conclut en effet SAC.
Attention que c'est bien une timeline totalement à part des 2 premiers films.
Par contre c'est assez fort différent de GITS 1995. Je ne peux donc pas te dire sans aucun doute que tu serais comblé en tant que fan de la première heure, je te dis simplement que c'est une oeuvre à ne pas manquer tout simplement.
Et quid de la série Arise et du film New Movie?
Nul, nul