CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2018 à 22:23:28

Sur la forme (visuel + OST) Paprika c'est une dinguerie. Donc même si t'es perdu, tu devrais au minimum apprécié :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 23:09:59

Le 20 avril 2018 à 22:23:27 naesalang a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:13:11 sora284 a écrit :
Sa me donne encore plus envie de les voir pour être honnête:hap:.
Une truc originale avec une identité propre sa cours pas les rue:oui:

Fonce sur Paprika dans ce cas, je t'enverrai une vidéo après visionnage d'un très bon vidéaste anglophone qui parle de la réalisation de Kon, et de l'inspiration que Nolan a eu dans Inception (sorti 4 ans après Paprika et pompant goulûment ce dernier) :hap:

Tiens je savais pas:question:
On va voir si l’inspiration est suffisement flagrante pour que je m’en rende compte malgré le fait que j’ai vu Inception il y a des années:hap:.

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 23:10:31

Le 20 avril 2018 à 22:23:28 Riss97355 a écrit :
Sur la forme (visuel + OST) Paprika c'est une dinguerie. Donc même si t'es perdu, tu devrais au minimum apprécié :hap:

J’espère bien:)

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 23:20:04

Le 20 avril 2018 à 23:09:59 sora284 a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:23:27 naesalang a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:13:11 sora284 a écrit :
Sa me donne encore plus envie de les voir pour être honnête:hap:.
Une truc originale avec une identité propre sa cours pas les rue:oui:

Fonce sur Paprika dans ce cas, je t'enverrai une vidéo après visionnage d'un très bon vidéaste anglophone qui parle de la réalisation de Kon, et de l'inspiration que Nolan a eu dans Inception (sorti 4 ans après Paprika et pompant goulûment ce dernier) :hap:

Tiens je savais pas:question:
On va voir si l’inspiration est suffisement flagrante pour que je m’en rende compte malgré le fait que j’ai vu Inception il y a des années:hap:. Tu

Matrix est pas mal inspiré de GITS je crois d’ailleurs.
Il faudrait que je mate Matrix d’ailleurs.Ouais ma culture Ciné-live est,disons-le franchement,assez minable:hap:
J’aimerais m’y mettre mais déjà que niveau Film d’Animation Jap il me reste pas mal de truc à voir...voilà quoi:hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:16:09

Effectivement, les frères/soeurs Wachowski l'ont déjà dit plusieurs fois : Ghost in the Shell est l'une des grandes sources d'inspiration ayant permis de réaliser Matrix.

Nani-Sorreh
Nani-Sorreh
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:21:30

Le 21 avril 2018 à 01:16:09 Jalis-Snake a écrit :
les frères/soeurs Wachowski

Mon dieu j'avais oublié ça :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
22 avril 2018 à 14:37:10

Bon,j'ai terminé le Film a 1h du matin donc je donne mon avis que maintenant,dsl^^.

Très bon film aussi, bien que j'ai personnellement préféré le premier.
Par ce que, comme je l'avais dit,GITS 1 parlait de conscience et tout le tralala de manière suffisemant limpide pour que n'importe qui puisse le comprendre.Le truc la,c'est que en plus d'approfondir ce thème en lui rajoutant de la complexité, le film rend la narration encore plus compliquée.

En soit c'est pas forcément une mauvaise chose, j'avais dit que pour Evangelion(ouais je sais je saoule avec Evangelion,mais c'est le meilleur exemple que j'ai en tête) ça donnait une certaine identité qui diffère de ce qu'on a l'habitude de voir.Mais le problème qu'a Innocence mais qu'Evangelion n'a pas, c'est que ce dernier prends son temps pour faire une seule chose a la fois.

Je m'explique,Evangelion a pas mal de scène ou sa part en délire philo/film d'auteur expérimental(enfin c'est l'image que j'ai de ces films en tout cas),mais c'est jamais en pleine action, ou en tout cas ça mets l'action en pause pour se concentrer sur ça.

Dans Innocence,on a ce genre de trucs en même temps que l'action,ce qui fait que je me concentre tellement sur l'aspect philosophique que j'en oublie l'histoire et pourquoi/comment on en est arrivé a certains moment.C'est comme ça a partir du moment ouBatou et Togusa rentrent dans la pièce ou se trouve Kim jusqu'à la fin.

La on pourrait croire que je n'ai pas aimé le film,mais c'est faux.
L'OST est toujours géniale, on a un développement intéressant de Batou.
Et ce que j'ai surtout aimé,c'est que le Film réussit a approfondir le thème de "la conscience,blablabla..."a travers l'atmosphère du film.Enfin,ça c'est plus facile de le comprendre quand on a vu le premier film.
En gros,vous vous rappelez de la scène de GITS 1sur le bateau,quand Motoko dit se sentir confinée et limité dans son évolution,et que juste après on a tout une séquence avec des plans étouffants .
Et bien la(en tout cas selon ce que j'ai compris personnellement)ils se sont basée sur cette scéne pour faire Innocence.J'avais dit que la séquence de GITS 1 avait des plans étouffant,et bien la c'est TOUT le Film qui a une atmosphère encore plus irrespirable.

Et cette atmosphère irrespirable est du au faite que la technologie a encore plus évolué.

Donc en reliant ça aux parole de Motoko dans GITS 1,on peut y voir la réflexion suivante:

A force de vouloir évolué de manière artificiel, nous ne faisons que nous rapprocher de nos limites, donc nous ne faisons que nous rendre compte de ces limites et du fait que nous ne sommes que des être limité dans notre évolution.On se sent alors encore plus confiné.

Je vais essayer de faire une analogie pour rendre ça plus compréhensible.Imaginons que notre évolution est représenter par une énorme salle vide.Tu vas vouloir trouver le fond pour savoir jusqu'ou tu peux aller,mais quand tu y arrives,tu te rends compte de tes limites et tu te sens bloqué/confiné/limité.

Je sais pas si c'est clair mais j'ai fait de mon mieux pour rendre ça compréhensible^^.
J'ai trouvé que Innocence était supérieur coté philosophique.En tout cas personnellement j'ai trouvé que c'était plus abouti de ce coté.Pourquoi?Par ce que GITS apporte,certes,une très grande réflexion par rapport "l'âme,blablabla...ect".

Mais ce que j'ai aimé dans Innocence c'est qu'Oshii(du moins selon mon interprétation)donne son avis sur la question(ce que j'ai dit plus haut).

Sinon je comprends pourquoi certaines personne trouve le film prétentieux.C'est par ce qu'il balance des citations philosophiques/biblique sans réel raison(la plupart du temps).C'est un peu la même la critique qui est faite a Psycho-Pass.
Personnellement(ça va peut-être faire un peu kikoo)je trouve que ça fait assez classe,mais bon je comprends les gens qui n'aiment pas ça.

Donc pour résumer mon avis:Sur le plan scénario j'ai préféré GITS 1.Mais sur le plan thématique-philosphique j'ai trouver que Innocence est plus abouti.

naesalang
naesalang
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:38:47

bien que j'ai personnellement préféré le premier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

sora284
sora284
Niveau 36
22 avril 2018 à 14:59:41

Le 22 avril 2018 à 14:38:47 naesalang a écrit :

bien que j'ai personnellement préféré le premier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

J'ai oublié de corriger ça^^
Je considère pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre.J'ai juste trouver GITS 1 plus agréable et facile a digéré.

Voila:hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
22 avril 2018 à 15:08:43

Le 22 avril 2018 à 14:37:10 sora284 a écrit :

Je m'explique,Evangelion a pas mal de scène ou sa part en délire philo/film d'auteur expérimental(enfin c'est l'image que j'ai de ces films en tout cas),mais c'est jamais en pleine action, ou en tout cas ça mets l'action en pause pour se concentrer sur ça.

Dans Innocence,on a ce genre de trucs en même temps que l'action,ce qui fait que je me concentre tellement sur l'aspect philosophique que j'en oublie l'histoire et pourquoi/comment on en est arrivé a certains moment.C'est comme ça a partir du moment ouBatou et Togusa rentrent dans la pièce ou se trouve Kim jusqu'à la fin.

C'est là que le rewatch (pas maintenant évidemment) s'impose. Je suis tombé amoureux du film en le revoyant perso. Mais sinon globalement c'est vrai :oui:

Je sais pas si c'est clair mais j'ai fait de mon mieux pour rendre ça compréhensible^^.
J'ai trouvé que Innocence était supérieur coté philosophique.En tout cas personnellement j'ai trouvé que c'était plus abouti de ce coté.Pourquoi?Par ce que GITS apporte,certes,une très grande réflexion par rapport "l'âme,blablabla...ect".

Mais ce que j'ai aimé dans Innocence c'est qu'Oshii(du moins selon mon interprétation)donne son avis sur la question(ce que j'ai dit plus haut).

Sinon je comprends pourquoi certaines personne trouve le film prétentieux.C'est par ce qu'il balance des citations philosophiques/biblique sans réel raison(la plupart du temps).C'est un peu la même la critique qui est faite a Psycho-Pass.
Personnellement(ça va peut-être faire un peu kikoo)je trouve que ça fait assez classe,mais bon je comprends les gens qui n'aiment pas ça.

Donc pour résumer mon avis:Sur le plan scénario j'ai préféré GITS 1.Mais sur le plan thématique-philosphique j'ai trouver que Innocence est plus abouti.

Ouaip c'était le souhait d'Oshii de pousser le délire encore plus loin et de faire un truc plus abouti que le 1er film, et c'est réussit.
Et je pense exactement comme toi pour les phrases de philo balancés pendant tout le film : je comprends qu'on aime pas, elle ne sont toujours nécessaires mais je les ai trouvé à chaque fois très pertinentes et je trouve ça ultra stylé :hap:

C'est tellement bien de lire des long avis comme ça sur ce genre d'œuvre :bave:

Message édité le 22 avril 2018 à 15:08:53 par Riss97355
Julpen
Julpen
Niveau 11
22 avril 2018 à 15:13:41

Sora tu m'a l'air d'être un bon gars, si tu est fan de Monster ce type peut t'aider dans ta Watchlist ...

https://www.senscritique.com/liste/Top_10_Series/194464

sora284
sora284
Niveau 36
22 avril 2018 à 16:17:00

Le 22 avril 2018 à 15:08:43 Riss97355 a écrit :

Le 22 avril 2018 à 14:37:10 sora284 a écrit :

C'est là que le rewatch (pas maintenant évidemment) s'impose. Je suis tombé amoureux du film en le revoyant perso. Mais sinon globalement c'est vrai :oui:

Ouaip c'était le souhait d'Oshii de pousser le délire encore plus loin et de faire un truc plus abouti que le 1er film, et c'est réussit.
Et je pense exactement comme toi pour les phrases de philo balancés pendant tout le film : je comprends qu'on aime pas, elle ne sont toujours nécessaires mais je les ai trouvé à chaque fois très pertinentes et je trouve ça ultra stylé :hap:

C'est tellement bien de lire des long avis comme ça sur ce genre d'œuvre :bave:

Le Rewatch va attendre un moment je crois:hap:
Déjà parce que j'ai un max de trucs a voir mais surtout parce qu'il m'a épuisé mentalement:hap:

C'est a moi que ça fait le plus plaisir de pouvoir partager mon avis avec des personnes,IRL t'as pas forcément l'occasion de dire ce genre de trucs a tes amis:hap:.Déja parce que c'est beaucoup plus dur de sortir tout ça l'orale, mais surtout parce que les gens(du moins mon entourage)n'ont pas vraiment tendance a être aussi analytique sur une oeuvre:hap:(ce qui n'est pas un mal,même si je trouve ça dommage de s'arrêter a la surface.
,surtout face un truc de la trempe de GITS).

Comment j'aime raconter ma vie moi:rire:

Ah j'ai totalement oublié de parler de l'animation.
Le Film maîtrise parfaitement le mélange 2D-3D,a un telle point qu'on se demande si c'est plus de la 3D ou de la 2D,une vraie prouesse technique.

Message édité le 22 avril 2018 à 16:18:44 par sora284
sora284
sora284
Niveau 36
22 avril 2018 à 16:17:57

Le 22 avril 2018 à 15:13:41 Julpen a écrit :
Sora tu m'a l'air d'être un bon gars, si tu est fan de Monster ce type peut t'aider dans ta Watchlist ...

https://www.senscritique.com/liste/Top_10_Series/194464

Monster est l'un de mes animes préféré maintenant.:hap:

J'irai y jeter un oeil.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
22 avril 2018 à 16:46:45

Ah j'ai totalement oublié de parler de l'animation.

Le Film maîtrise parfaitement le mélange 2D-3D,a un telle point qu'on se demande si c'est plus de la 3D ou de la 2D,une vraie prouesse technique.

Les scènes dans la superette, dans le manoir et la parade sont oufissimes :oui:

Askelladd
Askelladd
Niveau 7
04 juillet 2018 à 22:37:03

Ça donne quoi les séries Stand alone complex , ça vaut le coup de s'y pencher sachant que j'ai aimé le film ?

Casdalle
Casdalle
Niveau 9
04 juillet 2018 à 23:02:14

C'est très loin d'être au level du film mais regarde-le ou tente tu en sera débarrasser

salang
salang
Niveau 10
04 juillet 2018 à 23:03:32

Le 04 juillet 2018 à 22:37:03 Askelladd a écrit :
Ça donne quoi les séries Stand alone complex , ça vaut le coup de s'y pencher sachant que j'ai aimé le film ?

déjà si tu as aimé "le" film tu dois voir ghost in the shell 2: innocence :ok:
et oui les deux séries stand alone sont excellentes

Askelladd
Askelladd
Niveau 7
06 juillet 2018 à 21:11:53

Le 04 juillet 2018 à 23:03:32 salang a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 22:37:03 Askelladd a écrit :

déjà si tu as aimé "le" film tu dois voir ghost in the shell 2: innocence :ok:
et oui les deux séries stand alone sont excellentes

Je viens de le finir. Je l'ai trouvé bien mais moins envoûtant et intriguant que le 1er ,et surtout il est plus bordélique et nous perds parfois. En ce qui concerne les réflexions philosophiques c'est vrai que qu'elles sont toujours présentes et heureusement, elles viennent sauver l'intrigue, notamment le passage sur la mémoire qui est très intéressant et que le 1er ne traitait pas vraiment.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 juillet 2018 à 21:23:58

Stand Alone Complex est excellent, avec une saison 2 génialissime. Si t’as aimé les films (l’univers, les persos, l’intrigue, les thèmes etc...) la série est à voir, ça complète merveilleusement bien les films

Askelladd
Askelladd
Niveau 7
06 juillet 2018 à 21:58:38

Le 06 juillet 2018 à 21:23:58 Riss97355 a écrit :
Stand Alone Complex est excellent, avec une saison 2 génialissime. Si t’as aimé les films (l’univers, les persos, l’intrigue, les thèmes etc...) la série est à voir, ça complète merveilleusement bien les films

Je compte le regarder très prochainement.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment