CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

Julpen
Julpen
Niveau 11
14 avril 2018 à 19:18:59

J'ai vu que Ghost In The Shell Innocence n'était pas très apprécié par rapport au film original :(

Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?? :)

Message édité le 14 avril 2018 à 19:19:28 par Julpen
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
14 avril 2018 à 19:45:53

Beaucoup moins accessible que le premier (même si le plot est plus linéaire) qui l’était déjà assez peu.

Le délire philosophique est poussé à fond, le film est donc vu comme prétentieux par beaucoup : ce n’est pas le cas mais c’est compréhensible qu’ils pensent comme ça.

Et d’autres trucs mais c’est essentiellement ça.

Innocence est cependant meilleur sur certains points. Les deux sont excellentissimes.

Julpen
Julpen
Niveau 11
14 avril 2018 à 19:51:31

Ah ouais, donc c'est encore plus Ghost In The Shell que Ghost In The Shell ... :rire:

Sinon tu peut me parler de la série animé, chef ?? :)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 avril 2018 à 19:54:21

J'ai envie de lock le topic le temps que Julpen change d'avis :-(

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 20:56:31

Je viens de le voir, très bon film.
A par The End of Evangelion,il y aucun un Anime qui m'a fait appuyé sur pause pour mieux comprendre le sens de certaines phrases.
Le fait que les autres personnages que Motoko ne soit pas développé ne m'a pas dérangé (a l'inverse d'Akira ou c'était limite Tetsuo le personnage principale tellement Kaneda est vide a coté)car ça n'aurait servi a strictement rien vu que les personnages n'ont pas pour but d'être attachants.Ce que j'aime beaucoup c'est que c'est profond/intelligent/philosphique,tout ce que vous voulez,mais sans devenir trop compliqué.

Le thème"de la conscience et de l'âme-ce qui fait un être un humain"et abordé de façon suffisamment clair pour que plus ou moins n'importe qui puisse comprendre,contrairement a d'autre:hap: (Evangelion c'est toi que je regarde, même si pour moi la narration compliqué d'Evangelion est un plus qui lui donne une identité propre, mais ça c'est un autre débat).
Sinon l'animation et l'OST claque.Pareil pour les plans sur les ville qui en plus d'être beaux,servent l'histoire
La scène dans le bateau ou Motoko dit se sentir confinée,et que juste après on a tout scène sans dialogue avec des plans étouffants

Bref,un film a voir,non seulement pour sa culture Japanimation (et même Cinema), mais aussi pour sa qualité.:ok:

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 20:57:57

Le 14 avril 2018 à 19:45:53 Riss97355 a écrit :
Beaucoup moins accessible que le premier (même si le plot est plus linéaire) qui l’était déjà assez peu.

Le délire philosophique est poussé à fond, le film est donc vu comme prétentieux par beaucoup : ce n’est pas le cas mais c’est compréhensible qu’ils pensent comme ça.

Et d’autres trucs mais c’est essentiellement ça.

Innocence est cependant meilleur sur certains points. Les deux sont excellentissimes.

Ah ok ba va falloir que je sois prêt a encaisser le Film alors:hap:.

naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:00:20

Bonne chance pour Innocence Sora :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 21:15:19

Le 20 avril 2018 à 21:00:20 naesalang a écrit :
Bonne chance pour Innocence Sora :hap:

Merci.:hap:
Je le verrais très certainement demain donc je reviendrais certainement demain donné mon avis.:ok:

naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:16:21

Je serai la pour lire ton avis alors :oui:
(j'ai quelques films sous la manche une fois que tu auras vu ça, si ça te dit) :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2018 à 21:24:11

Le 14 avril 2018 à 19:51:31 Julpen a écrit :
Ah ouais, donc c'est encore plus Ghost In The Shell que Ghost In The Shell ... :rire:

Sinon tu peut me parler de la série animé, chef ?? :)

La série animé est beaucoup moins axé philosophie mais explore beaucoup plus ses personnages et plus de thèmes sont brassés... heureusement j'ai envie de dire :hap: . C'est riche, c'est dense et c'est immersif (Yoko Kanno :coeur:).. et la saison 2 est encore meilleure. Le concept du Stand Alone Complex est ultra stylé et bien traité et utilisé.
Par contre c'est de l'épisodique la plupart du temps : un épisode :d) une histoire. Donc forcément il y a des épisodes moins bons et moins intéressants, c'est le problème des séries comme ça.

Pour faire simple c'est du lourd.

Le 20 avril 2018 à 20:57:57 sora284 a écrit :

Je viens de le voir, très bon film.
A par The End of Evangelion,il y aucun un Anime qui m'a fait appuyé sur pause pour mieux comprendre le sens de certaines phrases.
Le fait que les autres personnages que Motoko ne soit pas développé ne m'a pas dérangé (a l'inverse d'Akira ou c'était limite Tetsuo le personnage principale tellement Kaneda est vide a coté)car ça n'aurait servi a strictement rien vu que les personnages n'ont pas pour but d'être attachants.Ce que j'aime beaucoup c'est que c'est profond/intelligent/philosphique,tout ce que vous voulez,mais sans devenir trop compliqué.

Le thème"de la conscience et de l'âme-ce qui fait un être un humain"et abordé de façon suffisamment clair pour que plus ou moins n'importe qui puisse comprendre,contrairement a d'autre:hap: (Evangelion c'est toi que je regarde, même si pour moi la narration compliqué d'Evangelion est un plus qui lui donne une identité propre, mais ça c'est un autre débat).
Sinon l'animation et l'OST claque.Pareil pour les plans sur les ville qui en plus d'être beaux,servent l'histoire
La scène dans le bateau ou Motoko dit se sentir confinée,et que juste après on a tout scène sans dialogue avec des plans étouffants

Bref,un film a voir,non seulement pour sa culture Japanimation (et même Cinema), mais aussi pour sa qualité.:ok:

:oui:
Ça a déjà été dit, mais bonne chance pour Innocence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Message édité le 20 avril 2018 à 21:26:48 par Riss97355
naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:25:11

Donc forcément il y a des épisodes moins bons et moins intéressants

A chier même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491920437-risitas-tousse-test.gif

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2018 à 21:40:14

Moins à chier que certains épisodes de Zeta et de Votoms https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:43:22

Le 20 avril 2018 à 21:40:14 Riss97355 a écrit :
Moins à chier que certains épisodes de Zeta et de Votoms https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511905534-200.gif tu as raison en plus, mais les oeuvres n'ont pas la même portée artistique quand même :hap: et puis y'a pas pire entre les trois séries que l'épisode du vin de SAC 1 :hap:

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 21:51:09

Le 20 avril 2018 à 21:16:21 naesalang a écrit :
(j'ai quelques films sous la manche une fois que tu auras vu ça, si ça te dit) :hap:

Evidemment que ça me dit,découvirir des anime c'est tout ce que je souhaite:oui:

Même si j'ai déjà un max de truc a voir rien que coté film:hap:
La majorité des Miyazaki,Satoshi Kon et Katsuhiro Otomo(d'ailleurs petite anecdote,l'année dernière ma prof d'histoire-géo avait diffusé Steamboy en classe.Après je me souviens pas très bien du film,j'étais encore assez limité question Japanim,il me fallait de la baston pour m'intrigué.) et d'autre que j'oublie évidemment
Pour Mamoru Oshii par exemple il y a les deux Patlabor.Et surtout(même si l'a pas réalisé il y a quand même participé)Jin-Roh,qui me fait pas mal envie.

Message édité le 20 avril 2018 à 21:52:28 par sora284
naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 21:52:14

Le 20 avril 2018 à 21:51:09 sora284 a écrit :

Evidemment que ça me dit,découvirir des anime c'est tout ce que je souhaite:oui:

Même si j'ai déjà un max de truc a voir:hap:
La majorité des Miyazaki,Satoshi Kon et Katsuhiro Otomo(d'ailleurs petite anecdote,l'année dernière ma prof d'histoire-géo avait diffusé Steamboy en classe.Après je me souviens pas très bien du film,j'étais encore assez limité question Japanim,il me fallait de la la baston pour m'intrigué) et d'autre que j'oublie évidemment
Pour Mamoru Oshii par exemple il y a les deux Patlabor.Et surtout(même si l'a pas réalisé il y a quand même participé)Jin-Roh,qui me fait pas mal envie.

Tant mieux c'était sur ce que j'allais te dire :hap:
Fonce sur la filmographie de Satoshi Kon, ainsi que sur Patlabor et Jin-Roh :oui:

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 22:01:13

Le 20 avril 2018 à 21:52:14 naesalang a écrit :

La majorité des Miyazaki,Satoshi Kon et Katsuhiro Otomo(d'ailleurs petite anecdote,l'année dernière ma prof d'histoire-géo avait diffusé Steamboy en classe.Après je me souviens pas très bien du film,j'étais encore assez limité question Japanim,il me fallait de la la baston pour m'intrigué) et d'autre que j'oublie évidemment

Fonce sur la filmographie de Satoshi Kon, ainsi que sur Patlabor et Jin-Roh :oui:

Petite question pour Satoshi Kon.J'ai vue uniquement Perfect blue pour le moment(très bon d'ailleurs)et est-ce que Paprika et la série Paranoïa Agent sont dans le même délire avec une narration par moment volontairement incompréhensible(dans Perfect Blue c'était utilisé pour nous faire sentir aussi perdue que l'héroine)?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2018 à 22:03:09

Steamboy c'est bon p'tit sympa sans plus mais c'est surtout visuellement où il brille, c'est du lourd.
Et sinon oui Miyazaki, Kon, Oshii, t'as de quoi faire : c'est du très bon.

D'ailleurs si t'as aimé Ghost in the Shell, tu devrais beaucoup aimé également le 2ème film Patlabor. C'est quasiment le prototype de GitS :hap:
Et pour Oshii tu peux rajouter L'œuf de l'ange, c'est.... particulier on va dire :noel:

Le 20 avril 2018 à 22:01:13 sora284 a écrit :

Le 20 avril 2018 à 21:52:14 naesalang a écrit :

Petite question pour Satoshi Kon.J'ai vue uniquement Perfect blue pour le moment(très bon d'ailleurs)et est-ce que Paprika et la série Paranoïa Agent sont dans le même délire avec une narration par moment volontairement incompréhensible(dans Perfect Blue c'était utilisé pour nous faire sentir aussi perdue que l'héroine)?

Oui. C'est la marque de fabrique de Satoshi Kon : la réalité, le rêve, la folie etc. le D'ailleurs Perfect Blue c'est plus ou moins le plus simple à comprendre et à suivre. Sans vouloir te faire peur :hap:

Message édité le 20 avril 2018 à 22:06:00 par Riss97355
naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 22:05:54

Je valide le message de Riss, Perfect Blue est le moins "dur" à comprendre :hap:
Kon a une manière bien à lui de monter son oeuvre

sora284
sora284
Niveau 36
20 avril 2018 à 22:13:11

Sa me donne encore plus envie de les voir pour être honnête:hap:.
Une truc originale avec une identité propre sa cours pas les rue:oui:

naesalang
naesalang
Niveau 10
20 avril 2018 à 22:23:27

Le 20 avril 2018 à 22:13:11 sora284 a écrit :
Sa me donne encore plus envie de les voir pour être honnête:hap:.
Une truc originale avec une identité propre sa cours pas les rue:oui:

Fonce sur Paprika dans ce cas, je t'enverrai une vidéo après visionnage d'un très bon vidéaste anglophone qui parle de la réalisation de Kon, et de l'inspiration que Nolan a eu dans Inception (sorti 4 ans après Paprika et pompant goulûment ce dernier) :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment