Le 12 février 2018 à 15:09:08 saIang- a écrit :
Ah les Japonais, toujours les premiers pour abuser d'une licence...
Bon merci de vos éclaircissements, je mate Innocent ce soir
Ça va y'a pire, notamment le truc avec les gros robots.. ![]()
Accroche toi pour Innocence et bonne chance 
Bon, ça y est, Innocence c'est fait.
Monstrueux. J'ai bien plus apprécié que GitS 95. Visuellement j'ai trouvé ça tellement bon, tellement puissant, tellement maitrisé.
La scène de la superette était vraiment intense pour le peu de temps qu'elle durait, les 20 dernières minutes dans le bateau sont aussi visuellement dingues et la parade (que j'avais déjà vu sur youtube) m'a un peu rappelé la parade dans Paprika, en moins loufoque mais en plus maitrisé, avec plus de symbolique.
Je me suis bien moins perdu dans le scénario dans Innocence que dans GitS, je me suis aussi bien plus retrouvé dans le personnage de Batou que dans le Major de 95
La thématique de la poupée et des Humains enclins à de plus en plus robotiser la société, dupliquer, cloner était aussi je trouve un peu plus "clair" ou peut être plus exploité que dans 95 à mon goût. "Nous pleurons pour le cri d'un oiseau, pas pour le sang d'un poisson. Si les poupées pouvaient crier elles diraient sûrement "Nous ne voulions pas être humains !" Je pense que cette phrase résume bien la société actuel
Sinon Pilou je vois pas de quelle scène avec le chien tu me parlais ni de pourquoi je devais penser à toi, peut être que tu parles pour l'animation ? C'est vrai que la scène dans l'appartement ou le chien mange était très jolie ![]()
Et Twinkle pour la scène ou j'allais être perdu je suppose que tu parlais de Quand Kim crée d'autres réalités pour piéger Batou ? si c'est ça je m'y suis pas perdu, ça va ![]()
9/10 pour Innocence pour ma part, j'ai trouvé le film un poil trop centré sur Batou et moins sur son coéquipier ![]()
Yep, Innocence est globalement moins accessible que le 1er film mais le scénario y est en fait plus "simple" ou plus linéaire en tout cas.
Sinon ouais en terme de thématique/symbolique c'est ouf et bien maîtrisé. Et les phrases de philo balancées pendant tout le film, qui peuvent sembler pompeuses, ont quasiment à chaque fois un sens et appuient très bien le propos. Oshii considère Innocence plus poussé et plus ambitieux sur bien des points que le 1er film. Et même si j'ai une légère préférence pour le 1er, je ne peux qu’acquiescer.
Visuellement comme tu l'as souligné, c'est ouf : la scène dans le manoir, la scène en hélico et la scène de la parade... magnifique L'un de mes films d'animations préférés sur ce point là.
Les dialogues/citations/tirades pareil. Notamment celle de la scientifique ou celle de Kim sur le pourquoi l'humain ne peut être et ne sera jamais considérer comme parfait.....
Et niveau personnage la série s'occupera de mieux les gérer, mais oui c'est dommage que Togusa passe au troisième plan. Y'avait des choses à raconter sur lui je pense.
Tu m'as donné envie de le re-revoir ![]()
Je le trouve vraiment pas spécialement moins accessible perso
C'est une autre thématique et une autre ambiance mais ça se regarde autant voire mieux que 95 ![]()
Et oui c'est bien à cette scène que je pensais, rien de fou hein
j'la trouve très chouette.
Tu m'as fais peur en me disant de penser à toi je pensais qu'il allait lui arriver quelque chose ![]()
Mais trop cool cette scène. Ça m'a donné envie d'en avoir un
Moi qui avait peur de me faire taper dessus par les GitS fag pour avoir préféré 2004 à 95 :sueur:
Le 13 février 2018 à 03:41:33 saIang- a écrit :
Et Twinkle pour la scène ou j'allais être perdu je suppose que tu parlais de Quand Kim crée d'autres réalités pour piéger Batou ? si c'est ça je m'y suis pas perdu, ça va
Oui je parlais de cette scène, perso même si j'avais plus ou moins compris dès le départ de quoi il s'agissait elle était tellement envoûtante que je pensais plus à rien pendant 10 min
Et la scène de la parade j'ai eu un orgasme clairement
Le 13 février 2018 à 12:26:04 saIang- a écrit :
Moi qui avait peur de me faire taper dessus par les GitS fag pour avoir préféré 2004 à 95 :sueur:
Bah les deux sont excellent, et à part ceux qui crachent sur Innocence car y'a trop de citations y'a pas grand monde qui n'aime pas (je parle évidemment de ceux qui ont déjà apprécié le premier film)
Hop hop hop maintenant go Stand Alone Complex et plus vite que ça 
Bah non les deux sont excellents et très différents, libre à toi de préférer celui que tu veux. Ceux qui t’auraient taper dessus ne sont justement pas des Gits-fag selon moi ![]()
[12:26:04] <saIang->
Tant que tu préfères pas 2008...
Le meilleur Gits n'empeche ça reste avec Scarlett Johansson ![]()
Bon ce soir je vais essayer de commencer SAC en espérant ne pas drop en plein milieu :sueur:
Oh ça n'arrivera pas
Drop GITS SAC faut avoir un grain
C'est radicalement différent de 95 et innocence et tu risques d'être dérouté au début mais ne t'y méprends pas, c'est du top top tier. Une caractéristique très sympa de SAC reste ses hors séries aussi bons si ce n'est meilleurs que les épisodes "à plot", du jamais vu dans la japa en ce qui me concerne ou presque. Y a bien avatar dans ce délire mais c'est une exception ![]()
Et surtout n'oublie pas 2ND GIG qui est d'aussi bonne qualité mais traite d'un autre sujet (perso j'aime encore plus alors que déjà la saison 1 atteint des sommets).
T'inquiéte pas je ne parlais pas de drop un produit de qualité mais seulement de drop tout court. Moi et les format de plus de 8 épisodes en ce moment c'est pas fou ( j'ai drop entre autre bebop, champloo, space dandy, logh, erin, gundam zeta, votoms,... y'en a dans le tas que j'ai repris et fini depuis hein) juste pour dire que la qualité n'influencera pas mon droppage ou pas ![]()
En tout cas tu me hypes beaucoup vis à vis de SAC ![]()
j'ai drop entre autre bebop, champloo, space dandy, logh, erin, gundam zeta, votoms,... y'en a dans le tas que j'ai repris et fini depuis hein

Ecoute j'espère ne pas en avoir trop fait, surtout que ça m'inquiète ton histoire de très rapidement drop... Tu cites d'excellents titres qui ont un démarrage un peu moins diesel que SAC alors on n'est jamais à l'abri...
Le 13 février 2018 à 15:18:10 saIang- a écrit :
T'inquiéte pas je ne parlais pas de drop un produit de qualité mais seulement de drop tout court. Moi et les format de plus de 8 épisodes en ce moment c'est pas fou ( j'ai drop entre autre bebop, champloo, space dandy, logh, erin, gundam zeta, votoms,... y'en a dans le tas que j'ai repris et fini depuis hein) juste pour dire que la qualité n'influencera pas mon droppage ou pasEn tout cas tu me hypes beaucoup vis à vis de SAC
Déjà le niveau moyen de SAC ça se situe aux environs de l'excellentissime mais si t'arrives pas à t'y intéresser au moins lors des débuts de l'affaire du Rieur (le fil rouge de la S1, qui commence aux eps 4-5-6 de mémoire) alors j'suis prêt à manger une paire de chaussettes sales.
Par contre effectivement tu fais flipper avec tes drops, j'te conseille de trouver un rythme de croisière qui te sied bien lorsque tu vas mater SAC parce qu'ajouter ça à ta liste de drop déjà inquiétante (dans le sens où moi peu importe la raison j'aurais jamais drop ses trucs) ça va rendre difficile le fait de te donner un truc que tu peux pas drop ![]()
Drop dans le sens que j'ai arrêté leurs visionnage à un moment donné pour le reprendre que bien plus tard (LogH que j'avais stop vers les épisodes 50 et repris genre 6 mois après) pas drop dans le sens laché intentionnellement ![]()
Mais le premier épisode de SAC m'a bien plu donc je continue pour le moment ![]()
C'est du diesel SAC, moi je mise sur le fait qu'il va drop ![]()
J'ai regardé 4 épisodes pour l'instant, à voir on va dire ![]()
Autant l'épisode 1 m'a fait de l'effet (triste), le 2 un peu pareil un peu moins, autant le 3 j'ai pas trop aimé le propos (le mec avec sa poupée). Et le 4 c'est le début du serious business si j'ai bien compris, donc à voir ![]()
J'ai personnellement préféré Stand Alone Complex aux films d'Oshii ![]()
Idem limite mais c'est dans un mouchoir de poche (et un mouchoir de poche de luxe)