CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

SausageGif_
SausageGif_
Niveau 7
29 mars 2017 à 22:16:31

Le 29 mars 2017 à 22:14:38 Miiotic a écrit :
Alors ceux qui ont vu le film?

j'en revient et honnêtement il est mieux que je pensais

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:36:34

Je met ma petite critique mise sur le forum ciné (j'suis pas un pro de la critique hein)

-----------------------

J'attendais rien de ce film, je comptais même pas vraiment allez le voir (alors que pourtant j'ai vu tout les films/animes)

Eh bien franchement TRES bonne surprise [[sticker:p/1lm9]]

Même mon pere qui connaissait pas GITS a beaucoup aimé. Les fans du manga/anime reconnaitront pas mal de plan utilisé avant et ça fait vraiment son petit effet, pour le coup on peut pas dire que le materiaux d'origine n'est pas respecté, au contraire je trouve que ce film va encore plus loin niveau décors science-fiction que les version animé.

Scarlett (actrice que j'ai jamais vraiment aimé ni detesté) est juste excellente dans son rôle, vraiment un bon choix de casting, elle a son petit côté attachant, un peu moins tête brûlé et froide que Kusanagi mais rien de grave, sa démarche est spéciale mais vraiment je kiff, et dans ce film là elle est vraiment jolie j'avoue [[sticker:p/1lm9]]

Un petit vide une fois le film finit, on aurait aimé qu'il dure plus longtemps, ça passe vite mais il se passe pas mal de chose, on a pas non plus l'impression qu'il dure 1h40, plutôt 2h.

Je suis entierement pour une suite, la scène finale... [[sticker:p/1lmh]]

---------

voilà, et je pense que tout ceux qui ont aimé les anciens films aimeront celui là, c'est vraiment du pur GITS, et si les choeurs féminins des anciens films auraient été misent en version complete et non abrégé là ça aurait été un gros gros kiff.

PoliceDuWeeb
PoliceDuWeeb
Niveau 5
29 mars 2017 à 23:37:20

Je voulais commencer GITS.
Je dois d'abord regarder le film de 1995 en first c'est ça ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 mars 2017 à 23:55:04

oui

imtf
imtf
Niveau 10
30 mars 2017 à 00:48:15

salut, j'aimerais aller voir le film au ciné mais j'ai jamais vu gits. Vous me conseilleriez de commencer direct par le film, ou y'a d'autres oeuvres a voir (anime/film ?) avant pour mieux profiter du film (comprendre des références par exemple) ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
30 mars 2017 à 00:55:22

Vaut mieux voir l'œuvre de base avant de vouloir voir ce film.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 mars 2017 à 02:34:05

D'après un pote irl, il a strictement rien a voir avec le film de 95 à part quelques clins d’œil pour faire plaisir aux "fans" et c'est de la grosse merde mais ça on pouvait s'y attendre.

Le film c'est autre chose quoi. C'est comme les différents univers dans les animes Ghost in the Shell, y'a pas d'ordre précis vu qu'ils sont pas liés entre eux. Après si tu veux vraiment commencer GITS tu peux soit faire la série Stand Alone Complex soit le film de 95, les deux sont top pour commencer.

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:26:15

Je viens de sortir de la salle, c'était médiocre.

Les décors ont beau être réussit ce n'est pas du tout Ghost in the Shell, l'ambiance n'est pas la même. Le scénario était pitoyable, les thèmes abordés sont survolé (et le film te prend pour un con à la fin avec le monologue du Major mdr), les personnages de la Section 9 étaient inexistant à part Motoko, Batou et Aramaki.

Bref, si le film ne s'appelait pas Ghost in the Shell il aurait été passable mais là c'est non.

Benku
Benku
Niveau 10
31 mars 2017 à 08:40:06

Perso j'ai trouvé le film sympa, certes pas au niveau du film de 1995 mais j'ai passé un bon moment. Bref le film est pas si mauvais que prévu et il est même intéressant sur certains points.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 mars 2017 à 10:47:14

les personnages de la Section 9 étaient inexistant à part Motoko, Batou et Aramaki.

Ouais fin à part quelques épisodes dans la S2 de SAC ils obtiennent pas tant de développement que ça si ? (Pas lu le manga).

_

Bref, j'viens parce que j'ai fini Stand Alone Complex récemment, ce fut un visionnage bien agréable. J'vous épargne donc les habituels "super musique, animation, le major est géniale", mais :

• J'ai été agréablement surpris par les Tachikoma. Des petits bonus de fins d'épisodes (le premier sur le langage était génial) à la fameuse scène héroïque en fin de S1 où ils se sacrifient pour aider Bato , j'm'imaginais pas que je m'attacherais autant à eux. SAC a réussi à rendre l'univers de GITS plus chaleureux et c'était cool (pun intended).
  • J'ai trouvé l'avalanche de références historiques ou littéraire très bien gérée, sauf peut être en fin de S1 où ça se transformait en concours de citation (un peu comme dans Innocence remarque), ce dont je ne suis pas toujours fan. J'préfère quand on en appelle à ma curiosité de manière un peu plus subtile (les affiches GoSee Bananafish, ou un plan qui s'attarde sur le titre d'un livre par exemple).
  • J'ai justement adoré reconstituer la timeline de SAC, apprendre qu'il y'avait eu 4 guerres mondiales, que Tokyo avait été détruit et que Kyushu occupe le centre du pouvoir . Il y'aurait énormément à détailler, Dejima réutilisé mais cette fois-ci pour accueillir des réfugier. Bref un florilège culturel plus que plaisant.
  • J'ai moins accroché à la S2 même si certains épisodes m'ont fait une forte impression (le 2, avec l'homme qui rêve ses coups de gueule ou le 11 avec une backstory pour Motoko que j'ai trouvé parfait au niveau de l'ambiance ou la DA).

Après cet épisode, j'me suis pris à vouloir interpréter les choses d'une autre manière. Dès qu'on voit Kuse plier des grues, j'me suis mis à logiquement penser qu'il était le garçon de ses souvenirs, et qu'une sorte de romance tragique se jouait devant mes yeux. Le fait que l'anime ne va jamais totalement confirmer ma thèse ou la rejeter m'a bien plu. Pareil, à la fin de la saison, Kuse a une discussion avec un vieillard qui ressemble à Aramaki, pour moi il s'agit de son frère disparu mentionné dans la S1 et qui me paraissait terriblement mal introduit... Ça n'a pas été confirmé à ma connaissance, mais j'ai apprécié ces clins d’œils.

• Enfin, j'ai récemment vu Solid State Society. Le film prend presque une heure à se mettre en place, et pendant toute cette heure il ne parvient pas à hinter le fond du problème (la maltraitance des enfants ). J'ai eu l'impression qu'il me manquait des données :

Dans cet univers hautement robotisé, le sexe est devenu encore plus cérébral et récréatif, j'vois mal comment le pays maintient sa natalité à des taux acceptables ou quels facteurs conduisent aux sévices faits à tant d'enfants. Dans le même genre j'ai eu du mal avec toute la problématique des réfugiés dans la S2 (surtout quand on connait le Japon actuel).
Puis au delà de ce problème, dans le film, le Solid State Society est censé donné une seconde chance à ces enfants battus. Sauf que quand Togusa va secourir un gosse, il est couché comme un chien au pied du lit d'un vieux. J'ai rien contre une idéologie défectueuse, mais là ça m'a comme semblé être too much.

Fin à part ça, le film a réussi à m'faire froid dans le dos (ce moment où Togusa est contraint d'emmener sa fille à l'hopital était rempli de tension. Tout ça aurait presque réveillé mon aversion pour les vieux x) ), dommage que le twist final soit si prévisible.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 mars 2017 à 11:16:36

La S2 c'est une masterpiece mais je trouve un peu indigeste de se l'infliger (si j'ose dire) juste après S1.

A mon dernier rewatch, j'ai laissé un peu d'eau couler sous les ponts et j'ai pu totalement l'apprécier.

Je sais pas si je suis le seul à penser cela mais bon je te le suggère si jamais tu venais à les remater.

J'ai préféré la 1 pendant des années et là j'ai été vraiment bluffé, je ne sais pas, c'est p-e la vieillesse aussi... mais en tout cas la s2 est sans doute meilleure je pense, même si j'aurais bien du mal à te justifier la chose tellement dans les 2 cas c'est excellentissime.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 mars 2017 à 11:59:18

A vrai dire, j'pense aussi que la S2 est meilleure, c'est juste que j'ai moins accroché, surement que l'effet de nouveauté avait un peu disparu.

D'un côté j'ai apprécié que ce soit plus ancré dans le réel. Le world building s'améliore et si la S1 fait découvrir l'univers et ses problématiques, la S2 m'a donné des points de repères importants.
J'ai aussi aimé qu'ils tentent de développer la section 9, même si l'épisode 13 sur Paz m'a un peu refroidi, les autres étaient mieux faits. Le 14 justement, où on comprend vite quelles relations unissent les personnages avec de l'action en prime.

Par contre, certains pans m'ont laissé perplexe : Tout particulièrement la prise d'importance de Kuse alors que j'pensais pendant la moitié de la saison qu'il était un random comme les autres. .

Du coup dès que j'ai fini la S2, mon premier réflexe a été de vouloir tout revoir (surtout pour voir si j'avais loupé des infos durant la S1 ou si la S2 apporte tout un lot de nouvelles informations). Mais j'me suis orienté vers le film SSS lorsque j'ai vu qu'il existait des films récapitulatifs pour chaque saison. J'ignore ce qu'ils valent, mais selon ce que j'ai lu, ils se concentrent plus sur les affaires au cœur de chaque saison tout en rajoutant quelques ptits bonus pour lier le tout.

Donc on verra c'que ça donnera. Prochaine étape, le film qui vient de sortir au ciné. Et me trouver un anime pour rebondir (parce qu'en effet, c'était excellent).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2017 à 12:08:30

du-coup d’après les premier retour, je suis pas chaud pour aller le voir au cinéma ce fameux film Gits.

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
31 mars 2017 à 12:15:57

Le 31 mars 2017 à 10:47:14 ]Yuki[ a écrit :

les personnages de la Section 9 étaient inexistant à part Motoko, Batou et Aramaki.

Ouais fin à part quelques épisodes dans la S2 de SAC ils obtiennent pas tant de développement que ça si ? (Pas lu le manga).

Je parlais pas vraiment de développement mais au moins de présence à l'écran, Ishikawa je suis même plus sûr qu'il était dans le film pour te dire, et Togusa à part une phrase où il dit qu'il veut rester 100% humain on a rien sur lui, même pas deux lignes de background.

Et le reste de la section 9 on les voit qu'à la fin sur un plan.

Le 31 mars 2017 à 12:08:30 DindonCarnivor a écrit :
du-coup d’après les premier retour, je suis pas chaud pour aller le voir au cinéma ce fameux film Gits.

Perso j'ai trouvé le film médiocre en tant qu'adaptation, après si tu y va en te disant que tu va voir un film SF / action ça peut passer, mais même en tant que film et non adaptation il est pas vraiment bon.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 mars 2017 à 12:16:37

SAC a réussi à rendre l'univers de GITS plus chaleureux

T'as mis le doigt sur un des points qui fait que je préfère la série au film. Ça et le fait que pour moi gits ça peut pas se limiter à 1h30 de film.

Sinon pour le second épisode de la S2 que tu mentionnes tu l'a peut-être remarqué mais il s'inspire énormément de Taxi Driver. C'est pas anodin je trouve, on retrouve cette référence dans un épisode de fin dans la S1 je crois avec Togusa qui s'apprête à tirer en public sur je sais plus qui, un politicien je crois, le tout habillé plus ou moins comme le mec de Taxi Driver. D'ailleurs la mise en scène de ce moment m'avait pas mal marqué avec la caméra qui prend le point de vue du gun.

Envie de me refaire la série mtn.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:11:37

Pour moi c'est poubelle directe les films récap, les HS sont excellents, p-e les meilleurs HS de la japanim.
(dont celui avec Paz d'ailleurs, m'étonne pas de toi que tu l'aies pas kiffé [[sticker:p/1lmh]])

T'as mis le doigt sur un des points qui fait que je préfère la série au film

Je me répète mais pendant des années (:rire:) j'ai pensé la même chose et en fait faut vmt se dire que tu regardes quelque chose d'autre, ou jsp, mais les films sont quand même tout aussi bons voire meilleurs.

J'accrochais pas trop y a 8-9 ans +- aux films alors que j'adorais l'anime et finalement après avoir revu le tout récemment (2015-16? sais plus) je me suis fait la réflexion que j'étais dingue de la totalité...
Ne considère juste pas les éléments exclus ou survolés comme des "défauts" tu peux te dire que ça fluidifie ou que sais-je mais c'est véridique: la version anime n'est certainement pas 'meilleure' du fait des détails, c'est plutôt relativement équivalent (voir même probablement objectivement moins bon)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
31 mars 2017 à 13:14:00

N'ayant pas vu Taxi Driver, j'ai pas du tout vu la référence, j'vais aller voir ça du coup, thx ^^

Pour moi c'est poubelle directe les films récap

Why ?
Ils suppriment le développement de la section 9 ?

les HS sont excellents, p-e les meilleurs HS de la japanim.

J'dirais même pas qu'ils sont HS, celui avec Paz est directement lié à l'intrigue (cf le visagiste), mais si j'l'ai pas apprécié c'est parce qu'il puait le cliché hard boiled (jusqu'à l'OST qui se la jouait latina à la fin) et que j'suis certain que d'autres séries font ça beaucoup mieux. En général j'apprécie énormément ce genre de choses en plus d'où ma déception, j'espérais ... mieux.

J'accrochais pas trop y a 8-9 ans

Dat Pilmou qui a roulé sa bosse :hap:

Message édité le 31 mars 2017 à 13:18:00 par ]Yuki[
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:31:10

faut vmt se dire que tu regardes quelque chose d'autre

ah ça t'en fais pas la série le crie haut et fort, jveux dire dès la 3ème minute tu sens que le truc est radicalement différent.
Après pour le film bah, c'est Oshii quoi. Autant des fois le mec me fait littéralement vibrer (Patlabor 2 ptin..), autant GitS c'est pas mon truc. J'ai revu le premier film assez récemment d'ailleurs, et le constat reste le même. Ca veut pas dire que je considère le film mauvais. Jsuis ptetre un no-taste mais y'a des limites. Y'a plein de truc que j'adore dans le film, à commencer par l'univers qui a rien à envier aux blade runner, ou encore les boules de kenji kawai. Mais cette ambiance glaciale et cet aspect un peu "vide" (sérieux le scénario...), vraiment c'est pas mon délire.

Sinon j'ai vu le second film hier tiens. Dans le genre branlette intellectuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490959832-brenle-feuj.gif

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:47:45

Bon après jdis ça mais le film se regardait bien. Enfin si on omet la 3D dégueu une fois sur 2 (dommage les décors sont super beaux). Et les mecs qui te cites Descartes et Confucius toutes les 2 min, serieux why ?

youslii
youslii
Niveau 7
01 avril 2017 à 01:23:01

Les gars j'ai pas compris un truk kusanagi c'est un humain transformer en cyborg? Ou un cyborg qui a le cerveau d'un humain et c'est quoi un ghost?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment