Le 13 novembre 2016 à 22:33:56 Chnapy a écrit :
franchement who cares de la chronologie, quel intérêt
Parce que suivre une œuvre qui fais aucun sens c'est plaisant à regarder ? Un œuvre avec un scénario incohérent c'est plaisant à regarder ? Je crois que c'est la pire réflexion que j'ai pu entendre ![]()
Le 14 novembre 2016 à 07:14:36 Nekomono a écrit :
franchement who cares de la chronologie, quel intérêtParce que suivre une œuvre qui fais aucun sens c'est plaisant à regarder ? Un œuvre avec un scénario incohérent c'est plaisant à regarder ? Je crois que c'est la pire réflexion que j'ai pu entendre
Alors déjà ARISE et new movie on s'en fout.
Tu peux faire abstraction de SAC (et même de 1995 d'ailleurs même si là c'est discutable) avant de regarder innocence, qui est autonome, et dans le même ordre d'idée tu peux faire abstraction d'innocence (mais pas de SAC / 2ND évidemment) avant de regarder solid state society.
Aucun problème de cohérence tant que tu fais SAC - 2ND - SSS.
En résumé, on s'en fout de la chronologie en effet.
Ce trailer ![]()
Cette Major ![]()
Cette musique ![]()
Ce scénar ![]()
Le 14 novembre 2016 à 10:26:27 Pilou_CS a écrit :
Le 14 novembre 2016 à 07:14:36 Nekomono a écrit :
franchement who cares de la chronologie, quel intérêtParce que suivre une œuvre qui fais aucun sens c'est plaisant à regarder ? Un œuvre avec un scénario incohérent c'est plaisant à regarder ? Je crois que c'est la pire réflexion que j'ai pu entendre
Alors déjà ARISE et new movie on s'en fout.
Tu peux faire abstraction de SAC (et même de 1995 d'ailleurs même si là c'est discutable) avant de regarder innocence, qui est autonome, et dans le même ordre d'idée tu peux faire abstraction d'innocence (mais pas de SAC / 2ND évidemment) avant de regarder solid state society.
Aucun problème de cohérence tant que tu fais SAC - 2ND - SSS.
En résumé, on s'en fout de la chronologie en effet.
Une œuvre qui se veut cohérente garde une chronologie cohérente, vous êtes sérieux à vous en battre les couilles ? Autant ne pas appeler GiTS GiTS et le renommer, tu suis l'histoire d'un personnage, si l'ordre est incohérent c'est pas la même histoire et donc le même personnage.
Donc non, on s'en fou pas de ma chronologie.
Autant ne pas appeler GiTS GiTS et le renommer
Non puisque tu peux considérer qu'il s'agit du même setting dans une autre situation, une autre timeline, peu importe comment tu appelles ça.
J'aurais été d'accord si tu avais parlé de true detective par exempple.
tu suis l'histoire d'un personnage, si l'ordre est incohérent c'est pas la même histoire et donc le même personnage.
Sauf que ce personnage, il n'est mentionné nulle part (à part dans l'ordre repris dans mon post précédent à savoir SAC-2ND-SSS en théorie 1995 et 2.0 idem, c'est une "timeline" en quelque sorte mais tu peux considérer que non, là ou dans le cas de stand alone complex c'est rédhibitoire ) que ce n'est pas sa première itération. Il n'y a pas de lien direct entre les timelines.
C'est toi et ton bonhomme sur je ne sais quel wiki qui fait ce rapprochement, pas l'auteur, ni le manga, ...
Donc non, on s'en fou pas de ma chronologie.
Dans ce cas-ci, si. Tu es en train de prendre pour argent comptant ce qu'un gugusse qui pourrait être aussi inculte que le premier venu raconte.
Il ne fait jamais que classer dans l'ordre 'chronologique' des événements (si tant est qu'on considère qu'il s'agit d'une seule et même timeline ce qui n'est pas le cas) et il "pense" que c'est l'ordre idéal de visionnage.
mfw https://www.jeuxvideo.com/_shinta_/forums/message/816699448 on en parle depuis juillet...
Mais c'est qu'il est aussi intelligent qu'il en a l'air, ce petit Nekomono ![]()
J'essaye pas de l'embêter et suis bien content qu'il mate GITS plutôt que NGNL perso ![]()
Si qqchose m'a trigger c'est plutôt reena et son CG R2 > S1.
mais issou
d'ailleurs si ce film fait son ptit succes ça risque d'attirer encore plus hollywood vers les animes chinois, ils sont tellement en mode recyclage en ce moment ![]()
putain mais quelle grosse merde
Le 14 novembre 2016 à 19:20:34 Chnapy a écrit :
d'ailleurs si ce film fait son ptit succes ça risque d'attirer encore plus hollywood vers les animes chinois, ils sont tellement en mode recyclage en ce moment
J'attends tjs le gunnm de james cameron ![]()
ah c'est pas l'autre mexicain qui est censé le faire ?
Si t'as raison j'ai 2 guerres de retard
Le 14 novembre 2016 à 17:48:21 Pilou_CS a écrit :
Autant ne pas appeler GiTS GiTS et le renommer
Non puisque tu peux considérer qu'il s'agit du même setting dans une autre situation, une autre timeline, peu importe comment tu appelles ça.
J'aurais été d'accord si tu avais parlé de true detective par exempple.
tu suis l'histoire d'un personnage, si l'ordre est incohérent c'est pas la même histoire et donc le même personnage.
Sauf que ce personnage, il n'est mentionné nulle part (à part dans l'ordre repris dans mon post précédent à savoir SAC-2ND-SSS en théorie 1995 et 2.0 idem, c'est une "timeline" en quelque sorte mais tu peux considérer que non, là ou dans le cas de stand alone complex c'est rédhibitoire ) que ce n'est pas sa première itération. Il n'y a pas de lien direct entre les timelines.
C'est toi et ton bonhomme sur je ne sais quel wiki qui fait ce rapprochement, pas l'auteur, ni le manga, ...Donc non, on s'en fou pas de ma chronologie.
Dans ce cas-ci, si. Tu es en train de prendre pour argent comptant ce qu'un gugusse qui pourrait être aussi inculte que le premier venu raconte.
Il ne fait jamais que classer dans l'ordre 'chronologique' des événements (si tant est qu'on considère qu'il s'agit d'une seule et même timeline ce qui n'est pas le cas) et il "pense" que c'est l'ordre idéal de visionnage.
J'ai compris la moitié de ton post pour pas te le cacher.
Déjà, où est-ce que c'est précisé qu'il faille placé chaque série (Film 1995 + Innoncence ou bien SAC + 2nd + SSS ou les alternative architecture) dans un "monde" différent pour chacune d'elle ? Quand un anime porte sur un même personnage je vois pas où c'est insensé de placé la timeline dans le même univers et de ce fait de vouloir raccrocher les morceaux d'histoires les uns aux autres.
Ensuite tu me parles d'un personnage qui n'est cité nulle part ? On parle bien du Major qui est le centre de toutes les "timelines" comme tu le dit ? Donc je comprend pas ton message. Et je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de lien direct entre les séries (donc les timelines) sachant que chacunes d'elles traitent une date différente qui permet "d’emboîter" la majorité des événements sans problème de compréhension.
Et finalement quand tu me parles de gugusse, tu parles sans doute de wikipédia mais si je vais sur wikia ça sera sans doute pareil (j'irais quand j'aurais entièrement fini la série mais je préfère éviter de me spoil) et le dit gugusse qui à mis en ligne ces informations les a reprit des infos donné directement dans l'anime, et ces informations c'est uniquement des dates donc je vois pas en quoi elles seraient erronées.
Donc voilà, le problème c'est que je comprend pas pourquoi tu me dit que c'est pas la même timeline, c'est juste absurde, tu prends pas un univers pour en créer d'autres et j'ai jamais parlé d'ordre idéal de visionnage (déjà on comprendrais absolument rien à l'histoire si on le regardais dans cet ordre) donc dernier commentaire encore à coté de la plaque, je parle uniquement de compréhension de l'univers pas d'ordre de visionnage.
Nekomono
En fait, les deux questions que tu te poses montre que les films de Oshii et les SAC se passent sur des timelines différentes. (sans compter les différences technologiques/d'environnement)
-Déjà la présence des deux personnages de marionnettistes totalement différents. Ce qui me parait bizarre, surtout qu'il n'y a pas de référence à l'autre dans aucun des deux films(pas dans le 1995 en tout cas), donc ce qui rend peu probable qu'il y ait eu deux personnes qui se sont appropriés le même pseudonyme.
-Puis il y a la transformation de major à la fin du film de 1995 en une entité totalement différente. Ce qui est incompatible avec la major du 2nd et SSS qui est la même que celui du SAC.
Oui donc c'est bien des incohérences, mais misent de côtés, la chronologie est respectée, je veux dire par là que la technologie et l'environnement ça peut évoluer donc à la limite pourquoi pas, juste que le fait de dire "le film de 1995 se passe dans un monde, les autres œuvres se passe dans un autre" c'est complètement ridicule puisqu'au final c'est les même personnages dans le même environnement qui se passe à 2-3 années d'intervalles chacunes.
Pour moi cette vision des choses est complètement absurde.
C'est plus que deux monde différents. Se sont deux séries d’œuvres complètement différentes qui n'ont pas vocation à se compléter l'une de l'autre.
Elles n'ont pas le même réal/scénariste, elles n'ont pas le même format, pas le même but.
Elles ont seulement en commun la même base (qui soit dit en passant est aussi assez différente du reste).
Un peu comme les héros de mythologies grecs ou les chevaliers de la table ronde, qui possèdent de multitude d'histoire qui n'ont souvent pas de connexion entre eux.
En fait j'sais pas pq je m'égosille à te répondre alors que tu connais rien de GITS, moi si, et que tu me sors que j'ai tort à chaque paragraphe.
Donc bon j'arrête.
BAN le, le débat sera vite fini ![]()