CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

Rustle
Rustle
Niveau 14
08 novembre 2016 à 21:40:25

y'a quelques mechas mais c'est pas un anime de mecha et c'est pas le genre de truc qui dérange en général les mecs qui aiment pas les mechas

yang
yang
Niveau 11
08 novembre 2016 à 21:43:24

Le 08 novembre 2016 à 21:22:45 Chnapy a écrit :
Eve no jikan est un mecha si on suit cette logique alors... bref en fait jm'en fiche en vrai

t'as tout faux justement

pas du tout le même public cible, pas du tout le même scope, pas les mêmes enjeux, pas la même manière de raconter et d'exposer le récit. le jour où tu saisiras que c'est tout ça qui définit profondément l'anime de mecha, bien plus que la forme et la nature des robots où le temps total où ils apparaissent à l'écran, tu seras en train de pleurer la japanime old school comme moi et tous les autres qui ont deserté ce forum ne pouvant plus supporter les gens comme Nekomono.

Anatatachi
Anatatachi
Niveau 10
08 novembre 2016 à 21:45:57

quand yang et light sont pas d'accord [[sticker:p/1mqw]]

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
08 novembre 2016 à 21:47:28

Le 08 novembre 2016 à 21:43:24 yang a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 21:22:45 Chnapy a écrit :
Eve no jikan est un mecha si on suit cette logique alors... bref en fait jm'en fiche en vrai

t'as tout faux justement

pas du tout le même public cible, pas du tout le même scope, pas les mêmes enjeux, pas la même manière de raconter et d'exposer le récit. le jour où tu saisiras que c'est tout ça qui définit profondément l'anime de mecha, bien plus que la forme et la nature des robots où le temps total où ils apparaissent à l'écran, tu seras en train de pleurer la japanime old school comme moi et tous les autres qui ont deserté ce forum ne pouvant plus supporter les gens comme Nekomono.

Continue de rester dans ton pseudo élitisme au lieu de répondre à mon commentaire, tu pense qu'à ta personne sans prendre en compte la masse remplissant se forum, désolé pour toi mais t'es pas le centre du monde, si tu veux que les gens changent leur définition du mot mecha t'as qu'à faire bouger les choses au lieu de continuer à dire à tort et à travers que un tel anime est mecha et un tel l'est pas.

yang
yang
Niveau 11
08 novembre 2016 à 21:50:24

si tu veux que les gens changent leur définition du mot mecha t'as qu'à faire bouger les choses

arrête moi si je me trompe mais je crois que c'est littéralement ce que je suis en train d'essayer de faire avec Chnapy

Rustle
Rustle
Niveau 14
08 novembre 2016 à 21:51:32

donc en gros

robots + militaire/police = anime de mecha

mais jsuis pas d'accord

tu retrouves pas du tout la meme chose dans GITS et dans Gundam niveau mecha

Message édité le 08 novembre 2016 à 21:52:11 par Rustle
Nekomono
Nekomono
Niveau 18
08 novembre 2016 à 21:52:39

Le 08 novembre 2016 à 21:50:24 yang a écrit :

si tu veux que les gens changent leur définition du mot mecha t'as qu'à faire bouger les choses

arrête moi si je me trompe mais je crois que c'est littéralement ce que je suis en train d'essayer de faire avec Chnapy

Oui sauf que c'est pas la bonne façon de s'y prendre.

LoliUndPanzer
LoliUndPanzer
Niveau 10
08 novembre 2016 à 21:55:09

La guerre ethnico-religieuse que j'ai déclenchée[[sticker:p/zu8]]
Sur ceux je vais commencer l'anime, restez calme les gars [[sticker:p/1f8f]]

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
08 novembre 2016 à 21:58:59

Et moi je m'en vais continuer la saison 2 [[sticker:p/1mqw]]

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:12:16

Ok je pense à peu près comprendre ce que tu veux dire par là, mais je sais pas j'arrive vraiment pas à faire le rapprochement entre GitS et un Break Blade ou Gundam. Après j'ai pas masse expérience dans le domaine donc bon :hap:
Si t'as des exemples jsuis pas contre

yang
yang
Niveau 11
08 novembre 2016 à 22:29:46

c'est rien de sorcier, c'est tout ce que j'ai dis tout à l'heure: une audience mature et un ton sérieux, un contexte géopolitique prononcé, des ordres militaires, policiers ou des organisations qui trouvent un équivalent où une grosse inspiration de ceux de notre monde, mais qui ont été augmentés avec des concepts de science-fiction possiblement retranscris uniquement via l'animation qu'elle soit en 2D ou en 3D. un conflit de grande envergure, au minimum à l'échelle d'un pays, au maximum à celle de l'univers tout entier (le jour où tu verras une série de mecha qui se déroule entièrement dans un restaurant tu m'appelles)

si y'a bien un dénominateur commun à toutes les séries de mecha japonaise, c'est tout ça. pourquoi tu crois que oldies et mecha sont systématiquement en corrélation? pourquoi crois-tu que des séries comme Gineiden ou Yamato sont très largement acceptées sur les boards mecha si ce n'est pas parce qu'elles s'inscrivent exactement dans cette conception de la japanime et cette vision de la narration?

Message édité le 08 novembre 2016 à 22:32:13 par yang
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
08 novembre 2016 à 22:30:44

Sur ceux je vais commencer l'anime, restez calme les gars

Tant que tu kiffes c'est l'essentiel :oui: tu peux penser que c'est un SoL policier j'm'en balec :bave:

Rustle
Rustle
Niveau 14
08 novembre 2016 à 22:37:54

oui je vois

mais bon ça a quand meme pas le meme gout GITS

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:46:11

Ah d'accord, ok là je vois ce que tu veux dire. Après j'ai pas beaucoup apprécié le film GitS, ça doit pas aider, je sais pas. Par contre pour ce qui est de Yamato &co maintenant que j'y pense c'est vrai que malgré l'absence de gros robots on ressent le même feel.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
08 novembre 2016 à 22:48:10

Pourquoi vouloir faire la corrélation avec tout ça alors que le terme mecha n'en est pas la définition ? D'ailleurs faudrait peut-être en revenir au fondamental et définir le terme mecha.
Et ensuite, je vois très bien ce que tu veux dire, sauf que tout le monde n'a pas ton raisonnement (pour ne pas dire que très peu), quand on parle de mecha on a de suite l'image du robot de 30 mètres de haut l'arme à la main style Evangelion ou encore Code Geass, donc dire que Gits est du genre mecha ça le fait pas tellement, surtout que cette vision du terme mecha met plutôt pas mal de monde d'accord, et à moins d'avoir une solution miracle, autre que faire de la résistance comme tu le fais, je vois pas comment ça pourrait changer.

Message édité le 08 novembre 2016 à 22:49:42 par Nekomono
Rustle
Rustle
Niveau 14
08 novembre 2016 à 23:10:09

Le 08 novembre 2016 à 22:46:11 Chnapy a écrit :
Ah d'accord, ok là je vois ce que tu veux dire. Après j'ai pas beaucoup apprécié le film GitS, ça doit pas aider, je sais pas. Par contre pour ce qui est de Yamato &co maintenant que j'y pense c'est vrai que malgré l'absence de gros robots on ressent le même feel.

Il parle plus de la série GITS que le film jpense

yang
yang
Niveau 11
08 novembre 2016 à 23:42:58

non je parle de la saga toute entière parce que l'essence du mecha c'est aussi et surtout la fascination pour la technologie, l'obsession pour des choses futiles où qui nous dépassent, c'est prendre au sérieux quelque chose qui ne l'est pas vraiment. l'otaku originel est un mecha-otaku qui peut disserter pendant des heures à propos d'un dessin animé tout comme Oshii disserte pendant 1h20 dans son film

c'est pour ça que dans le fond vous n'êtes pas tant à côté de la plaque que ça avec vos Eve no Jikan et vos Steins gate (daily reminder que Robotics Note est la série récente la plus mecha qui existe). go regarder Madox-01 ça cristallise tout ce que je viens de raconter en moins de 45 minutes

c'est pour ça que le mecha est viscéralement lié à l'animation japonaise depuis toujours, parce que le mécano ou le pilote passionné par son robot où le politicien qui disserte pendant des heures sur des concepts loufoques sont le reflet direct de celui qui regarde. c'est pour ça que Evangelion et Ghost in the Shell sont des anime aussi importants.

AnataDesu
AnataDesu
Niveau 14
10 novembre 2016 à 17:53:15

oki yang btw

https://twitter.com/ParamountUK/status/796749124246925312 oshii qui fait la langue de bois

Message édité le 10 novembre 2016 à 17:55:27 par AnataDesu
shittaste
shittaste
Niveau 34
10 novembre 2016 à 18:03:17

I'm sure this will be the most gorgeous film of this series so far

Oshii qui cède à la pression du lobby reptilien et renie son propre film [[sticker:p/1ntu]]

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
10 novembre 2016 à 18:19:26

Pourtant il n'est pas du genre à être gentil avec ce qu'il kiffe pas, l'homme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation