C'est si mauvais que ça les Arise ? Ou c'est juste que ça fait pâle figure à côté des autres GITS ? Parce que je l'ai pas encore vu et je compte les regarder prochainement.
L'intrigue de GitS SAC S2 ressemble beaucoup à Patlabor 2 vous trouvez pas ?
J'ai vu le 1 hier, j'ai trouvé ça pas mal du tout mais le 2 ce matin je me suis fait surchier c'est normal ? ![]()
Arise est un foutage de gueule totale , ca sert a rien de le regarder
Le 27 août 2016 à 02:04:44 Eldwist a écrit :
C'est si mauvais que ça les Arise ? Ou c'est juste que ça fait pâle figure à côté des autres GITS ? Parce que je l'ai pas encore vu et je compte les regarder prochainement.
ça se regarde mais très très pâle figure
Le 27 août 2016 à 15:59:02 JulianWeigl a écrit :
J'ai vu le 1 hier, j'ai trouvé ça pas mal du tout mais le 2 ce matin je me suis fait surchier c'est normal ?
C'est... différent, j'aime bcp le 2 aussi perso
teasers GITS movie
https://www.youtube.com/watch?v=q7Tm73m0VZs
https://www.youtube.com/watch?v=_6NJJ6pMKVY
https://www.youtube.com/watch?v=vWDBpTB6T0Q
https://www.youtube.com/watch?v=HapT0SKcyfY
https://www.youtube.com/watch?v=xziBGsIaWh8 kitano ![]()
visuellement ça s'en sort mais c'est bizarre quand meme
le passage avec la geisha robotto ou chepakoi est bien
le passage cadré avec motoko sur le lit est moins bcp moins bien que le film mais ça colle a l'esthétique de l'adaptation on dirait...
le passage avec tous les mecs assis en cercle... wat
sinon j'aime pas la tete de scarlett quand elle avance avec le gun
T'abuses light j'ai du me taper les 5 liens pour trouver kitano
au moins ça valait le coup comme prévu déjà quand les photos avaient fuité ![]()
Effectivement el famoso plan est moyen là mais bon si on commence à s'arrêter sur ça on a probablement pas fini
j'aime bien le passage avec la geisha perso elle a un bon design... par contre les dalai-lama en cercle wtf
la photo a l'air complètement quelconque aussi c'est dommage parce que le film de oshii avait vraiment une ambiance un peu "brumeuse" avec ses couleurs délavées qu'on retrouve pas ici, là ça a surtout l'air de l'average film de science-fiction de ces dernières années type Tron ou Prometheus, aucune personnalité. Après ils vont pas recopier tout ce qui a été fait dans le film de base mais bon quitte à innover autant en faire un truc bien
J'attends de voir batou et ishikawa parce que y a moyen que ça soit épique, entre le danois random et l'autre qui ressemble à dieudonné ![]()
Voila les 5 teasers en 1 vidéo comme ça c'est plus facile à regarder: https://www.youtube.com/watch?v=cxRwc8Lp7XU
c'est pas comme si j'avais écrit Kitano à côté du lien avec Kitano
j'aime bien le passage avec la geisha perso elle a un bon design...
ouais c'est plutot classe
le film de oshii avait vraiment une ambiance un peu "brumeuse" avec ses couleurs délavées qu'on retrouve pas ici
chui d'accord... mais je préfère ça que l'espèce de flou artistique constant de Avalon (ou LOTR), à vomir
j'ai vu certains qui ralaient de la ville à travers la fenêtre, comme quoi ça serait pas assez cyberpunk ou jsais pas, mais c'est quasiment exactement la même chose que dans le film niveau architecture non ? après je trouve aussi qu'ils auraient pu disposer les immeubles un peu mieux mais c'est du chipotage (fin ça reste important de chipoter)

pour l'intérieur de la chambre y'a pas photo je préfère l'obscurité totale du film d'oshii, y'a pas assez de contraste dans le live j'ai l'impression, fin c'est moins "concentré"
sinon le passage ou elle caresse la joue du mec me fait étrange aussi, on dirait un peu un film arthouse à la Under the Skin ou jsais pas, c'est chelou parfois
edit : ah ben tiens c'était scarlet dans under the skin, j'ai vu que des extraits
Je trouve les teasers stylés moi ![]()
c'est pas comme si j'avais écrit Kitano à côté du lien avec Kitano
Oui j'ai vu c que je pensais que tu l'avais mis à la fin en gros et pas à côté d'une vidéo de manière précise
my bad
chui d'accord... mais je préfère ça que l'espèce de flou artistique constant de Avalon (ou LOTR), à vomir
J'ai pas vu Avalon je peux pas dire mais de ce que j'en ai vu je suppose que tu parles de l'espèce d'effet blur là ? Il était un peu présent dans gits aussi mais je le trouvais assez bien utilisé pour le coup, après Avalon ça a l'air d'être très particulier niveau photographie donc peut-être que le mélange des deux rendait pas bien
j'ai vu certains qui ralaient de la ville à travers la fenêtre, comme quoi ça serait pas assez cyberpunk ou jsais pas, mais c'est quasiment exactement la même chose que dans le film niveau architecture non ?
Faudrait que je le revois pour être sur mais je trouve pas l'architecture dans gits très cyber-punk perso, au contraire c'est assez traditionnel façon Hong-Kong des années 90 quoi, et ça tranche justement avec les cyborgs et technologies etc. du film (gits 2 pour le coup oui avait une architecture plus futuriste), après c'est vrai que le plan du lit on dirait un peu que les immeubles sont disposés façon barre HLM c'est pas très épuré et moins gracieux que l'arrière-plan chez Oshii. Et la lumière pareil c'est bof, en fait on dirait la version "before" du plan de gits, genre avant le travail sur la lumière etc. au moment de commencer à tourner
tu vois les câbles qui traînent et tout
sinon le passage ou elle caresse la joue du mec me fait étrange aussi, on dirait un peu un film arthouse à la Under the Skin ou jsais pas, c'est chelou parfois
C'est une femme je pense
mais y avait des scènes du même genre dans gits non ?
En tout cas je revois la scène de Kitano et ça me confirme que ça sent pas bon, le cadrage approximatif, la contre-plongée tout fait très série B, ça ajouté au fait que Rupert Sanders est un parfait random inexpérimenté (un film à son actif et faut voir lequel) adepte de surenchère et de bouillie numérique en tout genre, ça fait encore plus paniquer qu'à l'annonce du film
oui le blur dans gits, dessin animé, m'a pas dérangé, mais en live c une autre chose je trouve, enfin j'imagine que ça dépend comment c'est fait
mais y avait des scènes du même genre dans gits non ?
si y'en avait ça m'a pas donné cette impression
sinon pour la scene avec kitano jsais pas mais j'ai jamais aimé son jeu d'acteur et là ça fait pas exception
genre quand il lache les douilles ça fait pas naturel jtrouve, il force toujours ses mouvements ![]()
Faudrait que je le revois pour être sur mais je trouve pas l'architecture dans gits très cyber-punk perso, au contraire c'est assez traditionnel façon Hong-Kong des années 90 quoi, et ça tranche justement avec les cyborgs et technologies etc.
Effectivement c'est tout à fait ça, le but d'Oshii était surtout de montrer qu'Hong Kong, encore colonie Anglaise à l'époque, n'était qu'un carrefour de cultures sans identité propre, on peut facilement le voir à la 33ème minute du film dans le passage musical où il présente la ville, passage qui synthétise tout le film à mes yeux et qui constitue un de mes moments préférés de cinéma tout genre confondu.
Donc les gens qui se plaignent comme quoi c'est pas assez cyberpunk... lol
J'ai même fait une critique là-dessus : http://www.senscritique.com/film/Ghost_in_the_Shell/critique/32609696 voilà <3
oh, ray... j'avais jamais fait le rapprochement avec ce pseudo que j'avais pourtant déjà vu.
sinon c'est vrai que quand j'y pense GITS est pas trop cyberpunk au niveau de l'esthétique de la ville
je sais pas de quoi les gens se plaignent alors
c'est vrai que le côté hypercosmopolite est plus mis en avant comme dans cowboy bebop
sinon du coup ouais ils ont l'air d'avoir passé un filtre matrix tout futuropropre et lisse dessus, sauf les humains, quand j'y pense je me demande si c'est crédible ou aps que Motoko dorme sur un lit à peu près normal dans le film d'Oshii, et pas sur une table d'opération rétro-éclairée
À voir honnêtement.
Haha Light je pensais que tu savais du coup, bon après je peux pas te blâmer hein c'est pas comme si je postais tous les jours sur ce forum !
L'esthétique de la ville fait très GITS 1 en en fait mais mais les autres extraits me font plus penser au 2ème film Innocence, le masque qui me rappelle le manoir des poupées, les mecs tous en cercle me rappellent la fin du film aussi avec l'espèce de conseil qui lancent les robots contre Batou et le Major
J'ai l'impression que c'est un mélange des deux films avec d'autres influences et j'ai peur que le film ne trouve pas sa propre voie. Après là je tire des conclusions très hâtives, je dois avouer que les teasers m'intriguent et me donnent envie d'en voir plus !
Les teasers étaient plutôt intéressants, j'ai bien aimé le fait qu'ils introduisent l'ambiance glauque et sectaire dans le film. On remarque des moines plongés dans leur idéal à travers un monde totalement virtuel. J'espère que le réalisateur s'attardera sur l'aspect de l'IA et les diverses maladies virales. J'ai également beaucoup aimé le teaser avec le cyborg qui porte le kimono donnant un style retro tout en s'accordant avec le cadre cyberpunk du manga.
C'est quoi que t'entend par "architecture cyberpunk" Light ?
Parce que pour le coup les buildings délabrés, les affichages lumineux vieillots, etc... c'est quelque chose qu'on retrouve dans un certain nombre d’œuvre cyberpunk, genre Blade Runner, pour souligner le coté ghetto de certains quartiers en comparaison à l'architecture très typée SF des lieux de pouvoir et des quartiers riches (qui dit futur décadent dit souvent inégalités accrues entre les riches et les pauvres).
en fait je sais pas pk j'ai dit ça
mais j'ai surtout en tete les paysages urbains de nuit, de jour ça fait moins cyberpunk... meme si j'imagine qu'ils ont toujours le soleil donc y'a forcément une journée
j'y connais rien en cyberpunk mais oui je pense bien qu'il y a pas que l'esthétique un peu clichée que tu vois sur google images
Je suis peut-être pessimiste, mais quand je vois la filmo du réal j'ai besoin d'un peu plus que des teasers de 10s pour être rassuré ![]()
Ok je viens de voir quel rôle jouait Kitano.
Aramaki avec un flingue en mode badass, mais oui allez on s'lache