Bon je vais quand même donnée mon ressentis avant de commencé la saison 2.
Je vais commencé par le film.
J'ai beaucoup aimé, dés le début ou assiste à une intro superbement accompagné d'une musique, qui nous instaure une ambiance qui nous permet de très rapidement plonger dans le film.
La trame de l'histoire ne ma pas parus spécialement incroyable mais efficace, le film est très bien réaliser, j'ai trouver les prise de vue + les ost en parfaite harmonie.
Pour ce qui est de la série, j'ai + aimé, le fait de voir des personnage évoluer sur 26 épisodes nous permet de nous attaché beaucoup plus au personnage, ya énormément de chose que j'ai aimé dans cette série et rien ne ma déplus, j'ai pas trop envie de me pencher sur chaque détail. Les personnages, l'ambiance, le lien entre les différentes affaire, cette humeur au sein de l'équipe 9 (d’ailleurs sa ma fait penser à NCIS).
Mais aussi la trame principale qui est vraiment prenante et les trames secondaire qui le sont tout aussi.
je me penche aussi sur les Tachikoma dans la série, j'ai beaucoup aimé l'ampleur que sa prenais, Il est très intéressant de ce pencher sur l'évolution de ce personnage au cours de la série qui ma parus très réussi.
L'opening de gits est l'un des meilleur dont j'ai pue écouter d'un point de vue personnel, j'avais même les yeux humide au début de la saison à chaque fois que j'entendais cette opening 
j'aime bien la langue russe quand elle est parlais par des fille
Bref superbe animé que je conseil
( même si tout le monde la déjà vue)
Maintenant je peut commencé la saison 2