CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the Shell

yang
yang
Niveau 11
06 août 2013 à 15:53:20

j'y crois très peu de toute façon, mais ce n'est pas encore totalement à exclure

LightQv
LightQv
Niveau 3
07 août 2013 à 01:00:31

Bonjour, je viens de découvrir Ghost in the Shell, et je me demande l'ordre chronologique entre les films et les saisons?

Et vos avis entre la série et les films ?
Car pour l'instant j'ai commencé avec la première saison et après avoir vu les 3 premiers épisodes j'accroche pas. Il n'y a pas vraiment d'intrigue "principale", je trouve ça assez mou et dommage que ce soit un épisode = une enquête surtout que du coup les enquêtes sont résolues assez vite..
Du coup je me demandais si n'ayant pas apprécié le début cela valait le coup de continuer ou de simplement regarder les films ? Ou tout simplement abandonner et passer à autre chose?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 août 2013 à 01:11:48

Ca vaut le coup de continuer la série.

L'ordre de visionnage pour les séries c'est GITS SAC => GITS 2nd GIG => le film GITS SSS

Y'a des épisodes standalone (indépendants) et des épisodes complex (qui forment une intrigue sur plusieurs épisodes). Certains épisodes standalone sont bons, mais je trouve que c'est surtout les complex qui valent le coup avec l'intrigue du Rieur.

Pour ce qui est des films, il y a Ghost in the shell (premier film de 1995), ensuite GITS 2: Innocence, une suite au premier film. Il y a aussi GITS 2.0, qui est une màj graphique du premier, mais ça vaut pas le coup, c'est plus moche qu'autre chose, le premier est très beau en fullhd.

Tu peux mater les films et la série séparément, y'a pas de lien scénaristique. Le film a une meilleure ambiance selon moi, alors que l'anime est plus porté scénario et action.

LightQv
LightQv
Niveau 3
07 août 2013 à 01:58:59

D'accord merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté, je vais essayer de continuer et puis bon si j'aime pas j'aime pas hein, mais je vais essayer d'aller plus loin en tout cas! Merci à toi :)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 août 2013 à 02:07:31

Même si t'aimes pas la série tu devrais quand même voir le film, c'est assez différent

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 22:17:23

:spoiler: fin 2nd gig

Omg après un rewatch des 2 SAC d'affilée, ce climax au 26...

Par rapport au season finale précédent, le "MOTOKO!" résonnant de batou... :bave: tjs bien présent, tjs bien swag.

La chanson des tachikomas :rire:

Décidément même si toute la saison est épique, les qq derniers épisodes sont carrément orgasmiques et parfaits.

C'est malsain de regarder quoi que ce soit en sortant de GITS quoi.

Les mots me manquent.

:spoiler:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
11 août 2013 à 22:18:28

Bizarrement, j'étais sur que c'était un message d'Ayaros, va savoir pourquoi :hap: .

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 23:07:27

Je pense que jle connais

]-lgre-[
]-lgre-[
Niveau 10
12 août 2013 à 20:58:11

MER IL EST FOU ? :hap:

C'est un trs bon anime je trouve :bave:

TankMoody
TankMoody
Niveau 9
20 août 2013 à 19:16:13

Salut,

Bon ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans la saga GITS mais avant j'aimerais être au point, c'est quoi les chronologie des films (Innocence, Stand Alone Complex et leurs liens avec les différentes séries animées (Stand Alone Complex, Arise etc.) :question:

Les films reprennent la série ou c'est des complétements (genre pour Stand Alone Complex, le film c'est juste un résumé des deux saisons en animés) ? :(

Merci de m'éclairer sur ce point et me permettre de bien me lancer dans la saga (parce que sur Amazon je suis un peu perdu par tous les films je sais pas lesquels acheter) :hap:

yang
yang
Niveau 11
20 août 2013 à 19:27:17

je crois qu'on a répondu à cette question au moins une fois toutes les deux pages du topic, donc je t'invites à aller lire, j'ai la flemme de le répéter encore une fois

TankMoody
TankMoody
Niveau 9
20 août 2013 à 19:29:15

Bah j'ai pas essayé de lire, pas envie de me prendre des spoils vu que ça parle pas mal de la dernière série :(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 août 2013 à 19:47:41

GITS 1995
GITS INNOCENCE
GITS SAC + GITS SAC 2ND GIG + GITS SAC SSS
GITS ARISE

yang
yang
Niveau 11
20 août 2013 à 20:03:16

c'est pas le topic shingeki no kyojin, ici on est civilisés, on met des balises spoilers et on fait attention à ce qu'on poste :ok:

bref je suppose que j'ai pas le choix:

il y'a 3 adaptations du manga original de Masamune Shirow:

- celle de Mamoru Oshii
Ghost in the Shell (1995) :d) Innocence (2004)

Ghost in the Shell 2.0 est un remastering/remake du film original, les quelques scènes refaites sont en 3D cheap et perdent le charme original

- celle de Kamiyama Kenji
Stand Alone Complex :d) 2nd gig :d) Solid State Society

les deux films The Laughing Man et Individual Eleven n'apportent rien de plus, ce sont des collages des épisodes qui constituent l'intrigue principale (épisodes dits "complex", en opposition aux épisodes "stand alone" qui sont des intrigues secondaires)

- celle de ?????, la dernière en date
ARISE episode 1 :d) 2 :d) 3 :d) 4

les trois univers ont une chronologie qui leur est propre, on peut les voir séparément mais il est conseillé de les voir dans l'ordre que je viens de donner en raison des nombreux easter eggs :ok:

TankMoody
TankMoody
Niveau 9
20 août 2013 à 20:43:05

Merci beaucoup :ok:

yaypandanom
yaypandanom
Niveau 3
04 septembre 2013 à 03:26:42

salut

j'ai dessiné une petite bd sur ghost in the shell

http://yaypandanom.deviantart.com/art/The-major-is-a-hacker-397974315

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
04 septembre 2013 à 08:15:35

Pauvre bête

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
17 septembre 2013 à 21:18:52

Ce qui m'a toujours rebuté avec cette série c'est le nombre de films, séries, oav. C'est décourageant de se lançer dans un univers aussi vaste :snif:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
17 septembre 2013 à 21:22:12

bof encore pour GITS c'est pas très compliqué :monoeil:

T'as les deux films Ghost in the shell (de 1995) et Ghost in the shell 2: innocence.

Sinon t'as la série sortie plus tard, GITS: Stand alone complex puis GITS: Stand alone complex 2 gig puis le film qui conclut la série Solid State Society

stout, enfin y'a les OAV en cours mais tu pourras t'y intéresser quand ça sera finit

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:46:07

La BD est ressemblante quand même, je met 12/20 parce que tu dessines mieux que moi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment