"moi je trouve que y a de vielle série qui sont trés bien moi j´ai adoré cowboy bebop surtout la fin qui est sublime"
Cowboy Bebop date d´à peine 10 ans. Les vrais vieux animes datent de bien plus, je te citerai Maison Ikkoku, KOR, etc. Et HxH n´est pas si vieux que ça, ça m´a d´ailleurs surpris de voir que l´animation faisait très vieillotte pour un anime qui a passé APRÈS Cowboy Bebop. (Tout de même, Cowboy Bebop explose la plupart des merdes d´aujourd´hui, question animation...)
"Kanon au même niveau que monster ?"
C´est déjà beaucoup plus complet en émotions et riche en personnages. Parce que niveau émotion, je retiens... absolument rien, dans Monster, quand même. C´est un anime très tourné scénar alors que Kanon insiste surtout sur le développement des personnages.
Vais faire un topic dessus. Je sais qu´y en a déjà un, mais il est bordélique et le créateur a mis "Shojo" comme balise alors que Kanon est un seinen 
Vous êtes plusieurs à considérer Love Hina, Kanon, Ah! My Goddess, Kimi Ga Nozomu Eien ou encore Suzuka comme des shojo. Qu´est-ce qui vous arrive ? Dès qu´un anime ne contient pas une goutte de sang, c´est du shojo ? Dès qu´y a de l´émotion et de l´amour, ça devient du shojo ?
Love Hina et Suzuka
Shonen.
Kanon, Ah! My Goddes et Kimi Ga Nozomu Eien
Seinen.
Un screen, quelqu´un ?